[40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari

359 réponses, 47769 vues

Ah ah, j'ai l'habitude de répondre à cette question : pourquoi mes nécrons sont propres et sales ?
Et bien parce qu’ils ont des plaques en céramique à l'épreuve du temps (et des méchants) et qu'ils graissent copieusement leur mécanique pour bouger sans grincer (pas discret). XD

La raison pratique véritable, c'est que j'adore le blanc pur et que je ne suis pas satisfait par les techniques speed painting de weathering du blanc (peinture mal faite ou beige) et que travailler un beau dégradé blanc est très chronophage, donc j'ai admis ce compromis pour faire l'armée rapidement...
A titre de comparaison, voilà des blancs que j'ai travaillé plus finement, mais bon, 10h pour inifinity (la photo est un peu surexposée, on voit pas bien) et 50h pour warmahordes... inimaginable sur une centaine de figs 40k.
Très sympa, ton blanc a l'air sacrément lisse c'est chhouette !
(29-03-2021, 18:44)Shi Vral a écrit : La raison pratique véritable, c'est que j'adore le blanc pur et que je ne suis pas satisfait par les techniques speed painting de weathering du blanc (peinture mal faite ou beige) et que travailler un beau dégradé blanc est très chronophage, donc j'ai admis ce compromis pour faire l'armée rapidement...

Tu as essayé de poser ton blanc à l'aérographe ? C'est possible d'avoir un chouette rendu avec des transitions sans y passer des siècles au pinceau, même si ça reste une des couleurs les plus galères.

C'est possible de combiner les deux d'ailleurs, ce que j'avais fait pour les pantalons de mon gang d'écorcheurs ()

Mais bon si tu as 100 nécrons à peindre je comprends que tu privilégies la rapidité...
(Modification du message : 30-03-2021, 13:06 par Abrusio.)
(30-03-2021, 13:06)Abrusio a écrit : Tu as essayé de poser ton blanc à l'aérographe ? C'est possible d'avoir un chouette rendu avec des transitions sans y passer des siècles au pinceau, même si ça reste une des couleurs les plus galères.

Quand j'ai commencé ce projet en 2015, je n'avais pas d'aéro pour la première centaine de figs.

Aujourd'hui j'en ai un, mais je n'ai pas osé me lancer là dedans, car même si le temps de peinture est assez court pour un rendu sympa, le temps de masquage est très important.
J'ai aussi hésité à faire l'inverse, c'est à dire mettre un coup d'aero en gris très clair au bas des grandes pièces, histoire de nuancer un peu, comme ça le masquage est moins critique, peut être...
En fait, quand j'aurais fini tous les gusses de base, faudrait que je test sur 1, pour voir si ça vaut le coup en qualité/temps.

Mais pour l'aplat de base, le plus simple reste le pinceau, même s'il faut 4 couches diluées (c'est chiant, je vous jure).
(Modification du message : 30-03-2021, 18:21 par Shi Vral.)
Pour avoir pas mal travaillé sur ces problématiques de masquage :

En fait soit tu as de la chance et tu peux procéder par sous-assemblage, du genre le corps d'un côté les parties essentiellement blanches d'un autre, et tu peux traiter ces parties à part, quitte à refaire le métal plus tard au pinceau, ce qui est toujours plus facile si tu as les bonnes peintures métallisées... (aucune idée je n'ai jamais eu de nécrons entre les mains...)

Sinon, tu peux masquer comme tu dis, mais pas forcément avec un latex (beurk) ou même du scotch de masquage, il existe des solutions alternatives beaucoup plus simples et plus rapides à mettre en place (et retirer) : simplement placer son pouce et orienter son jet de peinture selon le bon angle peut suffire parfois, un morceau de carton ou de sopalin bien placé peut aussi être suffisant, sinon du film alimentaire, ou de la pâte de masquage (soit celle dédiée, soit du silly putty...).

Toutes ces méthodes sont toutes listées dans cette vidéo sur le sujet, qui est très bien

D'après moi cela peut être plus rapide que de passer X heures à peindre du blanc au pinceau...
Ouai après pour une armée complète il faut vraiment faire au plus plaisant pour toi, et au rendu qu'il te convient le mieux.

Peut être rajouter juste quelques rayures métalliques sur les épaulière? C'est rapide à faire, et vu ton niveau de peinture tu y arriverais sans soucis.
Popopo ça tabasse... et bien content de passer par là et d’y trouver des infos ^^

Pour ton blanc, pourquoi ne pas partir sur du 2-3 couleurs avec preombrage « poussé » à l’aero?
La pâte de masquage marche pas trop mal.

Si tu faux du TMM derrière cane sera pas trop chronophage que de refaire 2-3 touches avant de partir sur les métalliques ?

En tout cas tout de bon pour la suite LOL
J'avais oublié de mettre à jour un peu le thread, mais j'ai fini les 20 autres immortels depuis :
[Image: immo_310.jpg]
[Image: immo_410.jpg]

J'ai aussi fait un petit groupe de QG, les auxiliaires e la dynastie :
[Image: qg_aux10.jpg]

Je ferais des meilleures photos plus tard. Wink
En tout cas pour l'instant, c'est fini pour les troupes.
Je passe aux élites ! Avec peut être un QG au passage...
Rassure-moi j’ai un doute: vu ton niveau ce sont bien des tubes plastiques dans les armes non? Parce que je trouve un décalage entre ça et le câblage qui lui passe très bien avec ta peinte.

Ça fait quand même un sacré effet de masse ces bouts d’ferraille! ^^
Oui effectivement, c'est des tubes acryliques que j'ai mis à la place du plastique moulé des nouvelles générations.
https://www.pk-pro.de/index.php?k=65&lang=eng

Quand j'ai commencé en 2001, ce qui m'a tapé à l’œil c'est les tubes fluo, alors je dois continuer ! Cool

PS : pour l'effet de masse, je ferais une photo générale à la fin.... avec 120 figs de troupe ça pose le délire. Tu verras Wink
(Modification du message : 30-04-2021, 20:22 par Shi Vral.)