[40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari

359 réponses, 47745 vues

Windsurf j'ai jamais testé, mais le surf oui quand j'étais ado (3 ans à la réunion, obligé !).
J'aime beaucoup le style inspiré de la planète au trésor, mais en pratique de combat, c'est pas crédible une seconde. >.<

PS : je viens de capter qu'elle a un ruban sur la jambe tout raid, ça casse l'effet ddynamique de vent qu'elle a dans les cheveux.
(Modification du message : 14-06-2020, 23:38 par Shi Vral.)
Alcool => pas d'effet sur les SC (sans surprise).

Puisque je ne veux pas les décaper, juste lisser la SC ratée, j'ai retrouvé un dissolvant pour ongles qui n'est pas trop violent, je l'avais déjà test sur des figs metal et résine FW (le plastique poly, je ne sais pas). Bref, sans frotter, il n'est pas très fort, il enlève la peinture acrylique à l'eau mais use à peine les SC army painter sans vraiment les décaper...
Je vais faire un crash test sur la voile du surf, au pire si ça abime le plastique, je m'en fous j'ai plein d'autres voiles.

Par contre, si ça n'est pas satisfaiant, faudra trouver autre chose pour récupérer... Or le niveau d'après, c'est white spirit ou acétone, dans les deux cas c'est trop hard : ça ramollit le plastique, ça décolle la GS et l'acétone fond carrément la super glue...

Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du SC avec un seul petit coup plus près, plutôt que plusieurs normaux de loin. Ca aussi je vais refaire des crash tests sur des bitz en vrac...
(14-06-2020, 23:32)Shi Vral a écrit : je viens de capter qu'elle a un ruban sur la jambe tout raid, ça casse l'effet ddynamique de vent qu'elle a dans les cheveux.
Uniquement si tu le peindouille comme du tissu. Ça ressemble tout autant à un jeu de lames.

le squat
merdre avec ta sous couche
J'ai appliqué le dissolvant au pinceau sur la voile, OK.
J'ai donc commencé le fuselage et je me suis rendu compte que ce n'était pas le dissolvant que j'avais utilisé la dernière fois : celui-ci contient de l'acétone (entre-autres) ! :o
Donc j'ai rapidement rincé à l'eau, lavé au savon (pinceau) et re-rincé !

Pas de dégât visible, les gros grains sont dissipés mais il reste des grains fins, bof...
Je pourrais laisser comme ça et juste appliquer une couche de vernis brillant pour "remettre à niveau" mais quelque chose m'inquiète : la surface est devenu collante, un peu comme du jus de fruit séché.
Je soupçonne que la réaction chimique ait laissé des résidus ou entamé la couche externe du plastique... J'ai peur des effets sur l'application de la peinture ou sa tenue dans le temps. :pale:

Je pourrais retourner au supermarché pour retrouver le dissolvant de la dernière fois, mais je ne suis même pas sûr du résultat : c'est quitte ou double.

C'est mes plus gros projets custom et je les ai tous niqué en 1h. J'ai grave les boules ! :x
(Modification du message : 15-06-2020, 23:49 par Shi Vral.)
J'aime beaucoup la planche à voile!
Ca me rappelle le dernier Unreal Tournament, où tu peux te déplacer sur un espèce de surf sur le champs de bataille. Bon, si elle a les pieds aimantés à l'engin, ça peut marcher. LOL

L'acétone sèche très vite, donc normalement tu n'aurais même pas besoin de laver la surface selon moi. Je dirais que ton plastique va sécher et qu'il sera tout à fait peignable. Après ça peut avoir légèrement texturé la surface.

EDIT :
Je suis aller voir les pages précédentes, il fallait. Elle très belle cette armée d'Eldar Noir! Les conversion sont très chouettes, et sobres, j'aime beaucoup. Surtout la cheffe.

Comment tu as fait les cheveux? Tu as fait sécher une forme globale, puis resculpter par dessus?
(Modification du message : 16-06-2020, 08:57 par Sceptik le sloucheur.)
C'est pas mal du tout, mais il faudra trouver un autre nom que "Incube", qui par définition, désigne un démon masculin.
Le féminin est "Succube" mais c'est déjà pris ;-)

Ceci dit, rien ne t'empêche de les appeler quand-même "Succubes".
(Modification du message : 16-06-2020, 14:35 par Gandahar.)
C'est un sacré travail de conversion. Tu as une armée pleine de caractère et qui envoie du lourd ! Bravo !
Merci les gars ! LOL

(16-06-2020, 08:54)Sceptik le sloucheur a écrit : L'acétone sèche très vite, donc normalement tu n'aurais même pas besoin de laver la surface selon moi. Je dirais que ton plastique va sécher et qu'il sera tout à fait peignable. Après ça peut avoir légèrement texturé la surface.
Bah justeement, l'acétone attaque la structure du polystyrène, c'est pour ça que ça ramollie et que la texture devient irrégulière. Donc je ne vais pas risquer de faire pire.
Ceci dit, hier soir en allant me coucher j'ai repassé un rinçage à l'eau et au savon. Après une journée d'attente, ça ne colle presque plus et je n'ai pas remarqué d’altération. en repassant le doigt, on ne sent plus vraiment les grains. est-ce qu'il suffisait d'attendre pour que le produit qui avait commencé à pénétrer la matière s'évapore ? Je ne sais pas... En tout cas ça me redonne espoir. Donc je laisse encore une journée pour voir.

(16-06-2020, 08:54)Sceptik le sloucheur a écrit : Comment tu as fait les cheveux? Tu as fait sécher une forme globale, puis resculpter par dessus?
J'ai copié le style de Lelith, mais en 2 parties...
C'était facile mais long et réparti en plusieurs étapes (beaucoup plus que prévues) :
  1. travailler sur la tête sans le corps pour bien accéder à toutes les zones
  2. couper les couette originales à la limite
  3. contre percer pour planter des fils métalliques
  4. recouvrir les fils d'une fine épaisseur de GS grossière pour les figer
  5. coller des fils de métalliques plus petits pour les grosses mèches rebelles
  6. recouvrir les fils secondaires de GS de la même façon
  7. mettre de la GS grossièrement pour créer les volumes
  8. mettre une fine épaisseur de GS et y sculpter des "rainures" avec une aiguille ou un outil de sculpture très fin, puis lisser les formes avec un pinceau gomme fin
    J'ai du procéder à cette étape en 5 fois par couette, pour éviter de mettre mes doigts dedans pendant le séchage, du coup on peut deviner quelques raccords... : racine, milieu dessus, milieu dessous, pointe, mèche rebelle
  9. si besoin (j'en ai eu lourdement besoin) tailler des zones plus profondes et affiner les pointes avec un scalpel

Avec le recul, je ne suis pas satisfait mais c'est trop tard, si toutefois je devais refaire des longs cheveux, je modifierai ma méthode :
  • faire le volume de base plus irrégulier (des creux et des parties saillantes, pas un cône), pour éviter l'effet "cheveux peignés avec du gel"
  • sculpter les mèches par 2 ou 3 seulement mais sur toute leur longueur d'un coup, pour éviter les raccords
  • faire quelques mèches plus oscillantes ou croisées, afin d'éviter l'aspect "rails parallèles"
  • ne pas réunir toutes les mèches en une ou deux pointes principales mais faire quelques pointes interrompues qui rebiquent à peine du mouvement général (Lelith n'en n'a pas, mais les dernières figs récentes oui, je préfère)
(Modification du message : 16-06-2020, 20:07 par Shi Vral.)
Bon j'ai commencé par les socles de la super reaver et de la surfeuse.
J'essaye de nouvelles techniques pour le TMP et surtout je m'habitue à mes lunettes-loupes (pas convaincu pour l'instant).

[Image: dsc_4310.jpg]

En parlant de socle, je découvre avec 3 ans de retard que GW a changé ses standards...
Mais c'est abusé ces gros socles, ça passe pas dans mes mallettes, et surtout ça fait con a coté des anciennes figurines équivalentes !
Si ça peut aider : il y a 10 jours j'ai voulu décaper du marine colonial de AVP (résine), qui avait une sous-couche AP vert militaire. J'ai pris juste une fig pour tst (suis pas fou) et j'ai laissé tremper 24 h dans l'alcool à brûler.
Eh bien ne le faites pas. Ah oui ça pour décaper ça a décapé. Mais des bouts de figs sont partis avec car la fig était devenu molle et friable, et ça n'est jamais revenu, elle sera molle pour toujours. Et avec des détails bouffés.
Pas d'autre soluce que d'en recommander une (et vu les prix des figs AVP maintenant ça m'a coûté cher).
Du coup Shi Vral je ne sais pas combien de temps tu as laissé tremper, mais l'alcool à brûler décape bien. Faut juste pas laisser trop longtemps.