[40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari

359 réponses, 44864 vues

Pour le wip, ouais carrément !
Sinon c'est toujours aussi bôô Shi Vral, bravo à toi
Magnifique armée. Bravo pour le travail de conversion et de peinture. C'est certainement chronophage mais le résultat est là.

Bonne continuation.
Vous m'avez bien motivé, merci ! LOL

Voilà un WIP. Je viens de commencer le métal et les lumières.
[Image: dsc_4313.jpg]
Ca part très bien LOL
Merci pour ton explication sur la sculpture des cheveux!

Très chouette continuation que tout ça, ton vert et ton rose marchent toujours aussi bien.
J'aime beaucoup ton schéma de couleur ! La peinture est très bien réalisée. Vivement la suite ! LOL
Ah ah cool merci les gars, ça me motive.

Là j'ai fini la board et la voile, sans OSL pour l'instant (j'attends de voir la surfeuse pour imaginer le rendu global sans trop en faire).

Je réfléchis aussi à comment vernir ça sans prendre de risque... Exit les bombes, ça c'est sûr, mais exit aussi le pinceau sur les grandes surfaces... Donc aero, mais difficile de doser la dilution du vernis je trouve.... sauf que là, je n'ai pas le droit à l'erreur !
Pour vernir, après avoir eu des tas de soucis avec les bombes je fais ça uniquement à l'aérographe et au pinceau maintenant et les seuls soucis que j'ai eu c'est à l'aérographe parce j'ai été trop bourrin sur la gachette. Bref d'après mon expérience, je pense que si tu dilues au moins 50/50 avec de l'eau, pinceau ou aéro, tu peux y aller par couches fines successives, le vernis sera fragile au début mais ça te permet d'avoir pas mal de contrôle. J'utilise généralement du vallejo/prince august polyurethane satin pour les rendu non métalliques.

Sinon, le vernis ultra matte de ak interactive est il parait vraiment top.

Enfin, j'ai vu que tu masquais à la patafix, tu as jamais eu de problème ? Je l'ai fait quelques fois et j'ai passé un temps fou à retirer la patafix sans détruire la peinture. Depuis j'ai trouvé un produit bien supérieur, la silly putty (marque crayola) qui a un pouvoir adhérent bien plus faible mais n'a donc aucune chance d’abîmer la peinture (à la base c'est une sorte de pâte à modeler pour enfant). Sinon greenstuffworld a un produit similaire, du mastic de masquage, mais ça a l'air bien plus cher. MIG Jimenez aussi a un produit de ce type, encore plus onéreux.
J'utilise uniquement des bombes de Talens n°115 (mat) et je n'ai jamais eu le moindre souci. Après c'est sûr que si tu tapes dans la daube de chez GW ....
Citation :Pour vernir, après avoir eu des tas de soucis avec les bombes je fais ça uniquement à l'aérographe et au pinceau maintenant et les seuls soucis que j'ai eu c'est à l'aérographe parce j'ai été trop bourrin sur la gachette. Bref d'après mon expérience, je pense que si tu dilues au moins 50/50 avec de l'eau, pinceau ou aéro, tu peux y aller par couches fines successives, le vernis sera fragile au début mais ça te permet d'avoir pas mal de contrôle. J'utilise généralement du vallejo/prince august polyurethane satin pour les rendu non métalliques.

Pour le vernis mat, j'utilise du vallejo premium mat : utilisable tel quel sans dilution à l'aero, et la qualité est parfaite. C'est solide (c'est fait en premier lieu pour les voitures RC qui crachent de l'essence et du gravier) et le fini est "flat" au possible.