[modélisme][long][divers] Clegane's keep

378 réponses, 55528 vues

c'est trés joli, je t'invite à jetter un oeil à dragon rampant, également Wink
J’aimerais bien avoir et ta régularité et ton talent...

Et comme dit mon vdd, Dragon Rampant, c’est cool.
Très chouette peinte, j'aimerai vraiment rencontrer l'armée sur du Kings of War (la Harde !). Ca t'a déjà tenté ? Il existe des plateaux de mouvements qui permettent de caler des socles ronds (ce qui permet de jouer à des jeux différents). Si un jour tu es intéressé, n'hésites pas à me contacter, je te lâcherai de bons liens Smile
(Modification du message : 12-12-2021, 15:27 par Lucius Forge.)
Yes mon Clegane!

Depuis le début d’année et là avec cette photo, super content pour toi: quel résultat! ^^

Pour 2022 c’est quoi le prochain Cleganethon? :-P
Merci pour vos commentaires, Yéti du Plateau, GeyseR, Egel, FAM, Bigby Wolf, Lucius Forge et jojogeo.

Yéti du plateau:
J'avais des gnolls inutilisés dans mon stock de figurines. Je me suis dit que c'était une bonne occasion de les sortir pour ajouter un peu de diversité à la harde. Les gnolls de Frostgrave ont une carrure similaire aux ungors et s'intègrent assez bien aux figurines GW.

GeyseR:
Cette année 2020 a été placée sous le signe de la bête. J'ai peint 102 figurines (jusqu'à maintenant) dont 93 hommes-bêtes. Entre les séries d'hommes-bêtes, j'ai peint quelques autres figurines. Mais c'est vrai que je suis resté concentré sur les sabots fourchus pour avoir un certain rendement et avancer avec efficacité.

FAM et Bigby Wolf:
Je connais Dragon Rampant de nom mais je ne me suis jamais penché dessus. Potentiellement, je suis intéressé par toutes les règles qui permettent de jouer avec des figurines de fantasy à plus petite échelle. Le plus difficile est toujours de trouver des joueurs prêts à sortir des sentiers battus.

Lucius Forge:
Je me suis intéressé à Kings of War il y a quelques années en arrière. A l'époque de la V8 de WHB. La V8 m'a définitivement dégoûté de WHB avec ses règles pléthoriques, aberrantes et ultra lourdes. J'ai essayé de proposer d'essayer Kings of War à des adversaires de l'époque. Mais il était hors de question pour ceux-ci de lâcher GW. Depuis la mort de WHB, ils sont passés à Ninth Age. Comme pour Dragon Rampant, il est difficile de trouver des gens prêts à essayer d'autres règles.

jojogeo:
Pour 2022, j'avais prévu de me lancer dans la peinture d'une armée de Soulblight Gravelords et de Nighthaunts pour Age of Sigmar et d'une armée de nains à base de figurines Oathmark pour Saga/Âge de la magie. Mais j'ai encore beaucoup d'hommes-bêtes dans mes cartons et j'ai repéré des figurines intéressantes dans des gammes alternatives. J'ai des idées en tête pour renforcer ma harde et les hommes-êtes pourraient rester d'actualité en 2022.

La fin de l'année approche. Nous sommes dans la dernière ligne droite et je suis motivé pour gonfler mon quota de figurines peintes en 2021. Voici donc une nouvelle série d'archers ungors.

[Image: img_e058.jpg]

J'ai ajouté un peu plus de couleurs sur ces figurines. Les deux gnolls portent des tuniques de soldats de l'Empire et deux ungors se sont taillé des pagnes avec les restes.
Encore très cool ces figurines !

Citation :Lucius Forge:
Je me suis intéressé à Kings of War il y a quelques années en arrière. A l'époque de la V8 de WHB. La V8 m'a définitivement dégoûté de WHB avec ses règles pléthoriques, aberrantes et ultra lourdes. J'ai essayé de proposer d'essayer Kings of War à des adversaires de l'époque. Mais il était hors de question pour ceux-ci de lâcher GW. Depuis la mort de WHB, ils sont passés à Ninth Age. Comme pour Dragon Rampant, il est difficile de trouver des gens prêts à essayer d'autres règles.

En effet c'est compliqué quand t'as pas au moins quelques joueurs. Et Kings of War n'est pas le jeu le plus développé en France. C'est dommage d'ailleurs car il a vraiment plein d'atouts. Mais comme tu le soulignes la prégnance de GW est assez impressionnante. On a quand même une communauté assez active avec la possibilité de bouger un peu en France pour rencontrer des gens. Tu es de où si c'est pas indiscret ?
Comme GeyseR, j'adore ton ambiance.

Tu fais de l'escarmouche en médiévale (10-20 figurines) ou tu reste sur du jeu d'armée?
Citation : Je connais Dragon Rampant de nom mais je ne me suis jamais penché dessus. Potentiellement, je suis intéressé par toutes les règles qui permettent de jouer avec des figurines de fantasy à plus petite échelle. Le plus difficile est toujours de trouver des joueurs prêts à sortir des sentiers battus.

APrés dragon rampant c'est plutot des effectifs de 30-50figs de chaque coté, c'est pas de la petite escarmouche. Quoique tu peux faire une armée d'ogres ou de géants si tu veux, par exemple.
Merci pour vos commentaires, Lucius Forge, Sceptik et FAM.

Lucius Forge:
Effectivement. Il est relativement facile de trouver des joueurs pour les jeux GW. Par contre, ceux-ci sont rarement prêts à essayer d'autres règles. J'ai quand même la chance d'avoir un adversaire régulier à proximité avec lequel je peux également jouer à Bushido, Rumbleslam et Saga. Et, pour répondre à ta question, je suis en Suisse. Il y a bien quelques joueurs de KOW disséminés à travers le pays mais les gens préfèrent généralement jouer avec des amis plutôt que de chercher activement de nouveaux adversaires.

Sceptik:
Pour ce qui est de l'escarmouche pure, je joues parfois à Bushido qui se pratique avec une demi douzaine de figurines par camp. Je joues aussi à Rumbleslam. Ce n'est pas un jeu d'escarmouche à proprement parler puisqu'il s'agit de catcheurs dans un ring. Mais ce jeu se joue aussi avec une demi douzaine de figurines par camp. Sinon, je joue plus régulièrement à Saga. Je le considère comme un jeu de bataille à plus petites échelles. Avec une cinquantaine de figurines en formation dispersée par camp, c'est plus facile à mettre en place et plus rapide à jouer que du WHB/9th Age (par exemple).

FAM:
Comme indiqué ci-dessus, je considère des jeux comme Saga ou Dragon Rampant comme de la bataille à plus petites échelle. Ce n'est pas de l'escarmouche mais on est loin de la lourdeur de WHB ou 9th Age.

Et voici les premières figurines peintes en 2022. Une nouvelle série d'archers ungors.

[Image: img_e059.jpg]

Voici aussi quelques photos de la première partie de Saga de l'année. Mes nains/vikings se sont pris une raclée par les elfes/anglo-saxons du Doctor.

Le déploiement. Les deux armées se font face.

[Image: img_0319.jpg]

Après le massacre d'une unité de gardes, deux unités de guerriers sont repoussées avec pertes.

[Image: img_0318.jpg]

Les nains sont contraints d'adopter une formation défensive face à tous ces elfes agressifs.

[Image: img_0320.jpg]

Le seigneur nain vient de repousser les guerriers elfes de gauche. Mais il est épuisé par le combat.

[Image: img_0410.jpg]

Une unité de levée avec arbalètes repousse une levée d'archers elfes.

[Image: img_0412.jpg]

Les quatre derniers guerriers survivants repoussent une levée d'archers elfes.

[Image: img_0411.jpg]

Les elfes remportent une victoire écrasante avec 22 morts de leur côté contre 41 nains tués.
(Modification du message : 11-01-2022, 18:03 par Ser Gregor Clegane.)
Cool ce petit rapport de bataille ! Une table et des armées peintes, ça donne toujours envie !
Par contre, y'a vraiment pas beaucoup de décors au centre de la table...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,751 Il y a 3 heures
Dernier message: Egel
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,252 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,370 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,999 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,763 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo