[KS] CMON Comics - Vol. 1 : les comiques de Simone

24 réponses, 4955 vues

En fait, ces comics, c'est tout à fait le genre de fascicules qui pourraient être mis dans les boîtes de jeu... Une sorte de "supplément fluff", quoi...
(29-05-2020, 09:01)Le Lapin a écrit : Taras qui a bien vite changé de nom pour Oleg, suite à la bourde de Cmon d'en faire un russe;..
J'avoue que ça me laisse perplexe. Pourquoi changer son nom et pas sa nationalité, plutôt ? Ils en faisait un ukrainien, ça stoppait la polémique tout aussi bien.
Arf, joli, en effet.
Deux bonnes raisons : il est chauve et ya un Yul qui leur reniflait le cul et/ou ils ont trois bakers ukrainiens et quelques centaines de russes ?

Citation :'est tout à fait le genre de fascicules qui pourraient être mis dans les boîtes de jeu
Avec 130 pages, ça fait un gros fascicule. Maintenant en faisant moins trimer le dessinateur, vu les intros qu'on a eu, yavait de quoi rentrer toute l'histoire dans une quinzaine de pages : ça faisait un chouette SG sexy et évitait d'atroces longueurs.

C'est même typiquement le genre de truc qui pourraient rendre les bédés sympas. Par exemple si on regarde zombiocide, la grosse dizaine de premières pages, ya quoi ? Sept pages d'une voiture qui roule vite en ville -avec certes quelques clins de zoeils à la radio et de gens croisés pour meubler- et quatre ou cinq pages d'un chevelu qui rentre dans un "Diner" pour parler à la serveuse (qui a des hanches bizarrement foutues). On a littéralement une page entière de grosses vignettes du mec qui pousse la porte et fait deux pas dans le restau sans rien dire. C'est du remplissage de bas étage qui ne sert qu'à desservir (oui c'est voulu) la volonté d'urgence voulue par le dessin.
En gros on veut nous vendre que la cata arrive et que le mec est pressé et on nous le montre aller vite pendant des pages et des pages sans "avancer" (en tout cas pas dans l'histoire) avec juste des cameos et des explications longuettes du présentateur radio. D'un point de vue scénaristique et graphique, cette impression d'urgence aurait été mieux représentée avec une page -ou une page et demi- brève et violente : pas d'explication, la scène de la serveuse qui s'engueule, elle fait sa blague sur la tronchonnette alors qu'on voit la voiture d'arrêter brusquement dehors. La porte s'ouvre violemment et le gazier vient lui parler paniqué. On sait de toute façon ce qu'il se passe et ne pas l'expliquer pendant des plombes laisse planer une menace et au lieu de dessiner vignette sur vignette de la même scène, on va droit au but parce que c'est pas en faisant traîner la narration qu'on lui donne une impression de vitesse.
De quasiment 12 pages, je passe à 1.5 et, hors cameos, j'ai peu ou prou le même contenu. Sauf que j'ai une histoire qui avance et qui se met au service de la trame globale en rajoutant une rapidité et une violence nécessaire. Et qu'au moins je n'ai pas l'impression que le mec me fait du remplissage de mauvais goût. Sans parler du bonus du dessinateur qui pourrait ptet passer plus de temps sur ses planches et éviter des défauts grossiers comme les hanches de la blondinette alignées sur sa jupe bouffante et pas sur sa taille. Encore que ça c'est ptet son style de dessin qui veut ça ?

le squat
ne jamais sous estimer le nationalisme
(Modification du message : 29-05-2020, 23:41 par la queue en airain.)
Ils commencent à intégrer des strips plus modestes (une quinzaine de pages) expliquant les origines de certaines bandes, c'est plutôt une bonne idée tout en restant dans l'optique du projet Wink .

Mais il semble y avoir un gros malentendu dès le départ : ce KS est là essentiellement pour lancer les comics (je reprends les propos de CMON, pas tirer !), les figs n'y jouent qu'un rôle bonus mais les personnes réclament des ajouts conséquents, par exemple un nouveau grand ancien pour DMD ou des nouveaux groupes d'ennemis pour Zombicide...et ce ne sera pas le cas (Invaders aura droit à une nouvelle abomination cependant). Du coup, la foule rouspète malgré l'intervention du porteur qui a bien re-clarifier les choses.

Reste que, tout de même...si on prend les 3 comics + frais de port (environ 115$ en tablant sur des frais de port au maximum), on est quasi au niveau d'un pledge sec Zombicide nouvellle version (120$) sans les frais de port.
(Modification du message : 29-05-2020, 23:42 par Jalikoud.)
[Reste que, tout de même...si on prend les 3 comics + frais de port (environ 115$ en tablant sur des frais de port au maximum), on est quasi au niveau d'un pledge sec Zombicide nouvellle version (120$) sans les frais de port.]
Oui je ne comprends pas bien ce projet, ça ressemble a quelque chose fait pour les marchands de journaux (type altaya, hachette collection...).
Sorte de produit d'appel (trop cher) mais pour les plus complétiste? Un warhammer conquest à l'envers...
Si face au trois boites, permettre a un indécis de goûter un univers avec la bd et d'avoir une figurine, facilite un choix, oui. Mais je ne connais pas la genèse du projet et les réalités.
Un Black plague aurait surement forcé ma raison.
(Modification du message : 30-05-2020, 15:10 par H-ram.)
Détail amusant du dimanche soir Smile .

Le background de la franchise Zombicide n'est pas le plus développé du monde, c'est le moins qu'on puisse dire (et franchement, ce n'est pas bien grave ^^) mais ils ont réussi dans les comics à contredire quelques-uns des rares éléments dont les fans disposaient :
- le pathogène qui change les gens en zombies dans la version moderne est un virus qui se transmet par les fluides biologiques (à la mode Ebola). Pourtant dans le comics, on ne dit qu'il s'agit d'une bactérie. A leur décharge, on est peut-être face à un narrateur peu fiable, le personnage qui l'affirme semblant un brin agité du bocal.
[Pour la version médievale, il s'agit d'une malédiction/maladie magique et dans la version SF, c'est l'exposition au carburant miracle exploité sur la planète qui a fait muter une espèce troglodyte locale].
- Dans Zombicide Invaders, on ne peut pas utiliser d'armes à projectile cinétique sur les dalles extérieures car l’atmosphère de la planète l'empêche. Un peu bizarre, peut-être que l'atmosphère est composée de fluide hyperdense mais pourquoi pas ? Et on ne peut pas sortir des bâtiments sans se munir d'une bonbonne d'oxygène sous peine de suffoquer puisque la composition de l'air n'est pas respirable par les humains.
Dans le comics pourtant, les mecs se baladent à l'air libre sans respirateur, tranquillou.

De là des reproches profuses du type 'vous n'avez même pas fait l'effort de respecter les rares point de lore connus de la licence. On voit le soin que vous mettez dans vos produits dérivés, ça fait plaisir.[hostilité de fan agacé]'