[kermesse] [CDA - Mars : Code Aurora] La Grande Kermesse de 'mania 2020

233 réponses, 44534 vues

(01-07-2020, 22:25)Aerthrandir a écrit : Hop, comme on est le 31 juin
LOL
Enorme !

J'aime bien ce turquoise clair. Le schéma fonctionne bien, le seul truc que je n'aime pas c'est le cuir, que je trouve trop proche de l'or. D'autant plus que les teintes se touchent à la ceinture.
J'aurais tenté quelque chose de plus sombre, ou de plus neutre. Après ça n'engage que moi hein !

Allez la suite !
Bon aller j'ose poster mon premier petit bonhomme. Tout est loin d'être parfait mais ça pose bien le schéma et finalement j'aime bien. Bon par contre faut que j'améliore mes effets de lumière, surtout la tête...
Je m'était promis de ne pas mettre de turquoise pour une fois mais je n'ai pas pu résister, du coup j'en ai fait tout le socle tant pis. J'espère qu'il y a ce genre de sol sur Mars...
N'hésitez pas à en dire du mal, c'est fait pour ! LOL

[Image: 1629.jpg]
[Image: 1628.jpg]
(Modification du message : 02-07-2020, 02:27 par MrB.)
Pour une peinture démarrée il y a moins de 5 jours, c'est ultra efficace.

Je ne sais pas gérer les sources de lumière non plus mais je crois savoir qu'il faut pousser des contrastes très forts entre les arrêtes très lumineuses / claires et les creux très foncés / sombres dans la teinte de l'éclairage.

En gros.

Bon, après, c'est la même différence qu'entre connaître le code de la route et savoir conduire...

Sinon, j'ai fini de colorier le socle donc j'ai fini dans les temps hier soir.
(02-07-2020, 00:21)MrB a écrit : Bon aller j'ose poster mon premier petit bonhomme. Tout est loin d'être parfait mais ça pose bien le schéma et finalement j'aime bien. Bon par contre faut que j'améliore mes effets de lumière, surtout la tête...
Je m'était promis de ne pas mettre de turquoise pour une fois mais je n'ai pas pu résister, du coup j'en ai fait tout le socle tant pis. J'espère qu'il y a ce genre de sol sur Mars...
N'hésitez pas à en dire du mal, c'est fait pour ! LOL
Ben oui faut pas être timide !
Il est bien ce schéma, je ne vois pas bien le soucis avec tes lumières. Pour moi ça marche.
Perso j'aurais fait aussi les trous des épaules comme lampes, tant qu'à faire. Et peut être poussé plus le rouge, pour gagner un peu en lisibilité, mais sinon ça le fait bien.

Pour le sol, il a la couleur que tu veux. Moi je suis parti à fond sur le côté rouge/rouille/poussière, mais tous les sols sont envisageables en fait, puisqu'on joue aussi bien dans les Arches qu'en dehors, et chacune de ces Arches est immense donc tu as une grande variété inter et intra Arches.


(02-07-2020, 09:24)Aerthrandir a écrit : Sinon, j'ai fini de colorier le socle donc j'ai fini dans les temps hier soir.
LOL
Excellent.
Une photo quand même ?
Merci à vous deux !
Pour le ultra efficace, j'essaie de tendre vers ça, étant profondément lent en peinture, je tente de compenser par un schéma simple et d'apprendre des techniques rapides.

Pour les lumières, c'est surtout que j'ai été un peu bourrin sur ma base blanche, mais mon blanc n'est pas terrible j'ai l'impression ou je suis mauvais mais j'ai eu du mal sur le dosage et ça garde un effet un peu crayeux. Mais au moins ça flash !
Pour les lumières des épaules (haut du torse) tu as raison, je les rajouterais ! Il va finir en sapin de Noël à ce rythme !

Pour le sol, oui on trouve toujours une justification mais quand on pense à Mars on voit quand même plus du rouge que du bleu au départ.
(02-07-2020, 12:26)Minus a écrit : Une photo quand même ?

à la demande générale de Minus :

[Image: 20200702_131736.jpg]

[Image: 20200702_131803.jpg]
Ben il est très bien ce marine, et ce socle. Un petit trou au bout du bolter, quand même ?
Très sérieusement, si tu n'as pas de perceuse à main, je te conseille d'en acheter une, un petit trou hop ça prend 15 secondes, c'est moins long que de peindre un point noir, pas beaucoup plus que de ne rien faire, et le rendu est incomparable.

Bon, moi j'ai fini une fig.
Et puis les gens, ça peut pas s'empêcher de commenter, de critiquer. Je fais ça moi, hein ? Sérieux quoi.

Bref, j'ai repris Foreur. J'ai mis des marquages. Plein.
Le temps par fig a explosé. C'est bien, c'est pas comme si on avait des délais à tenir, tout ça...

Bon, ok, ça rend mieux, ils avaient raison les gens. Heureusement pour eux hein !

EDIT : bon, je ne sais pas pourquoi sur Warmania les photos s'affichent deux fois plus grandes que sur WarFo et FB... désolé... j'ai tenté un truc du coup ^^

[Image: 107035062_3423640937654586_8267451041880...e=5F2208F3]
(Modification du message : 02-07-2020, 23:54 par Minus.)
(01-07-2020, 22:25)Aerthrandir a écrit : Hop, comme on est le 31 juin, je poste la première presque finie de ma pomme.

Reste le socle à rougir pour être sur la bonne planète. À noter une première tentative de "weathering" (salissures sur les godasses et traces d'usure sur l'armure).

Ouf, presque fini presque juste à temps. ça m'aurait agacé d'être en retard.
Je reste sur ma première impression: j'adore!
J'aurais pas fait mieux en si peu de temps (la preuve: j'ai rien fait en si peu de temps ^^), loin de là!!!

(02-07-2020, 00:21)MrB a écrit : Bon aller j'ose poster mon premier petit bonhomme. Tout est loin d'être parfait mais ça pose bien le schéma et finalement j'aime bien. Bon par contre faut que j'améliore mes effets de lumière, surtout la tête...
Je m'était promis de ne pas mettre de turquoise pour une fois mais je n'ai pas pu résister, du coup j'en ai fait tout le socle tant pis. J'espère qu'il y a ce genre de sol sur Mars...
N'hésitez pas à en dire du mal, c'est fait pour ! LOL
J'aime bien les choix de couleurs, et l'OSL est bien foutu ... moi ça m'épate toujours quand ça ne ressemble pas à ce que je faisais avec de la peinture à l'eau à 5 ans, un OSL...
Pas de doutes, il est sur la bonne planète pour les bons pourparlers!
La suite, pour me motiver à avancer !

[Image: 106416116_3425931820758831_6860949476206...e=5F2466DB]
Presque finis !

[Image: 106987096_3428824677136212_3465830486719...e=5F270F23]
(Modification du message : 04-07-2020, 22:40 par Minus.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MARS CODE AURORA]Mars le mois de Mars Esprit 32 10,820 28-04-2021, 12:06
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [Kermesse] [POM] [KS] finir ces grosses boites dans nos étagères la queue en airain 214 38,216 20-12-2020, 22:30
Dernier message: jojogeo
  [Kermesse] WarmaQuest - Les tréfonds du bois de Cervezastella - Discussions Cyrus33 34 6,152 04-06-2020, 13:58
Dernier message: Fumeterre
  [Kermesse] Les donjons Cyrus33 14 3,526 19-05-2020, 12:32
Dernier message: Cyrus33
  [Kermesse] WarmaQuest - Les tréfonds du bois de Cervezastella Cyrus33 0 1,157 19-05-2020, 12:29
Dernier message: Cyrus33