[Modélisme][Décors] Les ressources oubliées

2 réponses, 1976 vues

Je souhaitais partager un rappel de ressources utiles.

On a tous un petit plaisir coupable, moi c'est de lorgner de temps en temps du côté de gens qui disent faire du hobby... Bon ils sont bizarres, ils utilisent pas de dés mais des transformateurs et ils font rouler des petits trains... Bref, de temps en temps j'achète une revue de modélisme ferroviaire.


Bon, ben résultat, j'ai (et donc je présume que vous aussi, parce que on en parle pas sur le forum) à oublier qu'ils ont un tas de références sympa...
Exemple, chez https://www.jura-modelisme.fr/, de ravissants potirons [Image: 22-potirons.jpg] !

Plus sérieusement, côté végétation, y'a plein de trucs https://www.jura-modelisme.fr/234-vegetation,

La revue "Clé pour le train miniature" a mis pour le confinement à dispo une série de tutos: Articles de modélisme ferroviaire

Une boutique vendant des kits de bâtiments en carton-bois: minifer.fr

Un tas de trucs étonnants chez cites-miniatures.com:
Murs d’enceinte pour pavillon en ciment avec grilles fer forgé, 15€
[Image: BV-014-CL-HO_003-copie.jpg]

Kit de détaillage pour site industriel, 9€
[Image: ED-111-HO_01-cc.jpg]

Immeuble de ville double R+2 avec cour, 18€
[Image: BV-017-N_09_interieur-copie2.jpg]

une idée pas con pour faire un truc sous bâche: on crée la forme du truc (tas de bidon, ligne de caisses, ...) en carton plume, on pose un mouchoir en papier dessus, rt hop mélange eau/pva ca tand le mouchoir sur l'objectif qui devient bâché. Un peu de couleur au choix (genre camo pour les ww2istes) et hop !

et enfin le truc qui me donne envie de voir ce que ca donne: magikarta, une roche en papier prêt à froisser !
[Image: I-Grande-10410-feuille-de-decor-roche-cunardo.net.jpg]
C'est cool comme sujet mais moi le truc qui m'a toujours freiné c'est que je n'ai jamais trop bien compris leurs échelles HO ou des trucs comme ça je crois, si tu as des infos je suis preneur...
PS: ah ben il est cool le site de jura miniature, ils indiquent la vrai échelle 1/43 (pour BMG) c'est O (HO c'est 1/87) ... mais il n'y a presque rien à cette échelle... Sad
PPS: échelle O c'est quand même pas donné...
(Modification du message : 28-05-2020, 20:34 par SombreroDeLaNuit.)
Ben chez jura miniature, je trouve au contraire qu'en ho ily a du choix...
Après, j'ai l'impression que la végétation est moi chère chez les train que chez les wargameux, mais que les bâtiments sont à l'inverse

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Décors][Autre] La galerie de BananeDC BananeDC 66 16,934 09-05-2022, 19:59
Dernier message: Fumeterre
  [Modélisme][Décors][40k] le début du commencement Orb 9 2,593 10-05-2020, 13:21
Dernier message: Orb