L'argot Warmanien

38 réponses, 7816 vues

(29-05-2020, 18:16)la queue en airain a écrit : Non j'aurais plutôt vu un seuil plus haut à 1k ou 2k ou alors un minimum de posts sur la dernière année, genre 400 posts mais sur les 12 derniers mois. C'est vraiment pour les gens sur lesquels les nioubes vont systématiquement tomber. Après c'est une idée en l'air. Le bouli à ptet raison, faudrait pas que ça soit mal compris.

L'activité me semble plus pertinente, en effet, si l'on tiens comptes des posts fait dans l'année. Parce qu'un gars qui aurait 5k posts mais qu'on ne voit plus depuis des plombes, ben... Le nouveau, il s'en fiche.
Et puis avec le transfert du forum, tu as aussi les cas des gars qui, comme moi, sont repartie à neuf avec un nouveau compte.
(J'aime bien, ça donne l’impression que je radote moins que les vieux coulants du coin.)
(29-05-2020, 19:12)Le Lapin a écrit : L'activité me semble plus pertinente, en effet, si l'on tiens comptes des posts fait dans l'année. Parce qu'un gars qui aurait 5k posts mais qu'on ne voit plus depuis des plombes, ben... Le nouveau, il s'en fiche.
Dans tous les cas, le nombre minimal de post à 1k+ c'est associé à une activité récente. Les inactifs ne sont pas comptés ici quoi qu'il en soit.

(29-05-2020, 19:12)Le Lapin a écrit : Et puis avec le transfert du forum, tu as aussi les cas des gars qui, comme moi, sont repartie à neuf avec un nouveau compte.
Alors que moi qui préfèrerais rester discret, que ça soit en nombre de post, activité récente, ancienneté sur le foroume, appartenance au staff ou bizarrerie nécessitant explication, je vais devoir y passer. Alors si on le fait pas, ça me va. Mais l'idée c'est qu'un gars comme moi avec une petite explication passera ptet mieux au niveau des nouveaux, que je sois naintroduit, quoi.

le squat
900 posts en glandant ? pas mal
(29-05-2020, 18:16)la queue en airain a écrit : Ouais mais à 400 mini on a des gens comme le bouli. On s'en branle un peu...

M. la queue, vous êtes fort laid!

Encore une fois posez-vous les bonnes questions:
Qui va se taper les mises à jour? Parce que l'activité, ça va, ça vient... (Et on sait que ça peut ramollir rapidement avec l'âge!)
Comment ça sera perçu? Est-ce que ça sera pas contre productif d'avoir une galerie d'académiciens en train de baver partout pour accueillir les jeunots? (Genre, faut attendre qu'un fauteuil se libère?)
Et surtout, est-ce qu'il y a un réel besoin? Je veux dire, en dehors du pâstois du chat (faut dire que Simone, ça venait de loin) que les nouveaux peuvent tout de suite classer dans la catégorie: "pénible" (ou "sénile" au choix) c'est vraiment nécessaire? Vous avez demandé l'avis des nouveaux?
(29-05-2020, 19:44)Boulicomtois a écrit : Qui va se taper les mises à jour?
Toujours les mêmes laides petites mains qui bossent pendant que vous posez les pieds sous la table ?
Mais, oui, clairement, le truc est un nid à merdre. Je ne dis pas le contraire.

(29-05-2020, 19:44)Boulicomtois a écrit : Comment ça sera perçu? Est-ce que ça sera pas contre productif d'avoir une galerie d'académiciens en train de baver partout pour accueillir les jeunots?
C'est possible.
J'aurais bien une réponse qui passe par "si le gars se pignole à ce point là devant une simple démonstration de politesse, il peut aussi reprendre la porte qui marche dans les deux sens" mais on m'accuserait d'être laid et méchant avec les nouveaux.

(29-05-2020, 19:44)Boulicomtois a écrit : faut dire que Simone, ça venait de loin
Pas de si loin, c'est de la pure phonétique, si tu prononces leur nom, ça colle très bien. Et c'est une blague déjà faite et qui a plu. Et même pas par moi. Mais il suffit que ça soit moi qui la fasse pour qu'elle devienne incompréhensible. Je suis une victime, sans doute parce que je suis laid.

(29-05-2020, 19:44)Boulicomtois a écrit : c'est vraiment nécessaire?
Perso je ne trouve pas mais on me nainterpelle alors je reprends des solutions qui ont fait leurs preuves ailleurs et je les propose gentiment. Comme je l'ai déjà fait remarquer, je trouve que c'est au nioubi de faire l'effort et à titre perso, ça me ferait chier d'avoir ce genre de présentation, pis comme tu le soulignes ça ne ferait que nous donner du boulot en plus. Mais comme je suis sympa, j'essaye d'être constructif.
Après si ça emmerde que je sois constructif je peux aussi vous répondre plus vertement. A vous et à l'avis des nouveaux sur lequel je me suis déjà épanché. Mais on me dirait que c'est laid.

(29-05-2020, 19:44)Boulicomtois a écrit : Je veux dire, en dehors du pâstois du chat
Being, fesse caprine ou arbre vivant, c'est pas de moi (je plaide coupable pour les frais de cochon). Pis le raf faut le suivre aussi quand il cause.
Et globalement, l'idée était de constater qu'il y a une poignée de pelés qui causent beaucoup et que, de fait, si les nioubes sont trop cons pour s'intégrer seuls et ont besoin qu'on leur tende la main, leur présenter les usagers récurrents et les us locales serait une base utile (déjà usée ailleurs avec succès, je le rappelle).
Et puis vu qu'on leur demande de se présenter et qu'ils sont apparemment assistés au point de ne pas aller voir les présentations des gens, je proposais qu'on leur mâche le travail, genre qu'on leur mette un petit coussin sous la table pour qu'ils y foutent les pieds.
Bon, après, la faute n'est peut être liée qu'à mon patois si laid ?

le squat
laid de profil
Slagash à l'origine soulevait un point intéressant, mais c'est dur de trouver des soluces à part faire gaffe à ce qu'on écrit vis à vis des nouveaux (ou de tout le monde).
par contre l'étiquette sur la tronche de ceux qui causent le plus, c'est casse-gueule, et pas vraiment plaisant.
(Modification du message : 29-05-2020, 20:39 par BananeDC.)
(29-05-2020, 20:38)BananeDC a écrit : par contre l'étiquette sur la tronche de ceux qui causent le plus, c'est casse-gueule, et pas vraiment plaisant.
Si l'étiquette colle bien, ils causeront moins cela dit. LOL
Et une "fiche de présentation" sur son profile ? Comme ça les gens peuvent en apprendre plus sur ceux qui les intéressent en cliquant sur leurs avatars.
(29-05-2020, 17:42)colonel saunders a écrit : Bon, plus sérieusement, il faut condamner à la brûlure des orteils tous ceux qui disent "chocolatine". En tous cas, en Vendée, on n'accepte pas ces gens-là.

Comment ça en vendée !!! quel coin ... merde j'aurais un warmanien à coté de chez moi sans le savoir ^^ ou ma mémoire défaille !!!

bon sinon ils peuvent venir les gens, de toute façon on peut pas mordre, ils nous ont confisqué les dentiers !!!
Ce sujet est probablement mort... LOL