[KS] Figurines dark fantasy - Stéphane SIMON

67 réponses, 13695 vues

(05-06-2020, 09:41)Rémy Tremblay a écrit : Pour moi j'ai l'impression que Mr Simon fait des figurines comme celles qu'ils faisait chez Rackham, c'est le même style, idem pour les nanas qui sont des servantes pourpre dirz. Bref rien de "pute à pledge" mais une démarche assez cohérente de la part du bonhomme.

Ah oui, clairement on sent qu'il continue sa veine artistique, et pour ça c'est chouette.
Après pour ma part mes goûts ont évolué depuis Rackham, et même si j'étais et je suis toujours un très grand amateur de Dirz, je cherche autre choses dans les représentations.


(05-06-2020, 09:41)Rémy Tremblay a écrit : Et sinon on y pense pas mais les sous vont directement dans les poches du monsieur qui pour le moment ne se paye pas ses heures avec ce projet malgré sa grande qualité.
Mes deux sous, aller y c'est du bon!

Et on lui souhaite bien de la réussite! Ça fera une bien chouette gamme.
Son Baal-Thus est superbe.
(05-06-2020, 09:41)Rémy Tremblay a écrit : Mes deux sous, aller y c'est du bon!

ça c'est facile, c'est déjà fait.

(05-06-2020, 09:41)Rémy Tremblay a écrit : Pour moi j'ai l'impression que Mr Simon fait des figurines comme celles qu'ils faisait chez Rackham

Ben justement, maintenant, les fianas aux soutifs inversés et la Lionne Rousse avec un bikini en métal, outre le côté un poil ridicule, c'est la différence avec les équivalents masculins qui me gène.

Si je reprends Eyrun qui fait partie des barbares avec Beowulf, y'a une différence d'équipement qui ne s'explique que par la différence de sexe :
- le mec est fringué façon imagerie moderne du barbare : peau de fourrure autour des fesses, protège-teub en métal, cape jusqu'au sol et grosses bottes fourrées
- la nana a juste un harnais en cuir qui offre tout loisir de deviner qu'elle se rase la touffe, une cape beaucoup plus courte, un pagne qui doit difficilement toucher les deux cuisses en même temps et des petites bottes

C'est pas le fait que Eyrun ait un harnais et une tenue provocante qui m'embête, c'est la différence d'équipement qu'elle a avec TOUS les autres barbares mâles de son clan. Même syndrome pour Lorelei et Freya de la même tribu. C'est pas cohérent.

Pareil chez les faunes et chez les chaotiques.

A contrario, les elfes noirs ont un traitement plus cohérent (femmes en cuir SM et mecs transformés en machins arachnéiformes). C'est pas ma came mais ça peut s'expliquer fluffiquement.

C'est pas une question de pudibonderie : vu que les mecs sont torses poils, je trouve ça cohérent que les gonzesses le soient aussi. Zéro souci avec ça. Et vu que la faune est à oilpé, je m'attendrai logiquement à ce que le faune le soit aussi.
Vu que je me la suis ramené sur le sujet du boob service dans la figurine, je ne pouvais honnêtement pas fermer ma mouille là-dessus. D'autant que je kiffe les figs et que l'univers que ça dessine m'envoie du rêve.

Sur ce, je continue à réfléchir à un système d'escarmouches pour du 3-5 figs par camp dans un coin de ma tête. Parce que le projet de M. Simon me botte bien.
Oui, tout à fait.


(05-06-2020, 10:28)Aerthrandir a écrit : Sur ce, je continue à réfléchir à un système d'escarmouches pour du 3-5 figs par camp dans un coin de ma tête. Parce que le projet de M. Simon me botte bien.

Tu nous tiendras au jus sur le système que tu utiliseras pour ça?
(05-06-2020, 10:31)Sceptik le sloucheur a écrit : Tu nous tiendras au jus sur le système que tu utiliseras pour ça?

J'ai en tête un croisement entre le système de Conan de Fred Henry (gemmes d'action = PV) et Hybrid (plusieurs actions possibles avec plusieurs niveaux d'efficacité chacune)
(05-06-2020, 10:33)Aerthrandir a écrit : J'ai en tête un croisement entre le système de Conan de Fred Henry (gemmes d'action = PV) et Hybrid (plusieurs actions possibles avec plusieurs niveaux d'efficacité chacune)

Ca m'intéresse fortement ce que tu dis là.
Bon, ce n'est peut être pas le sujet d'en discuter ici.
(05-06-2020, 10:28)Aerthrandir a écrit : Sur ce, je continue à réfléchir à un système d'escarmouches pour du 3-5 figs par camp dans un coin de ma tête. Parce que le projet de M. Simon me botte bien.

Open Combat pourrait convenir.

(05-06-2020, 10:38)Sceptik le sloucheur a écrit : Bon, ce n'est peut être pas le sujet d'en discuter ici.

Et ben, ça dépend. Est-ce que Simon Miniatures développe son propre système pour aller avec les figs ? Si la réponse est non, on peut donc palabrer autour d'un système pour utiliser cette (superbe) gamme.
(Modification du message : 05-06-2020, 12:16 par Cyrus33.)
Salut, je peux vous confirmer une chose connaissant bien le monsieur c'est que son style favoris est la Dark Fantasy.
Raison pour laquelle il était affilié à la sculpture de pas mal de peuples ténébreux de Conf, il s'éclatait à faire ça et ça se sentait.

Allez y en plus c'est vraiment un gars super Stéphane Simon Smile
Mode grosse feignasse on.
Il existe une boutique en ligne ?
Mode feignasse off
(05-06-2020, 19:28)Cyrus33 a écrit : Mode grosse feignasse on.
Il existe une boutique en ligne ?
Mode feignasse off

Mode grosse feignasse du lien on.
Oui.
Mode feignasse du lien off

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Andy Hobday] COVEN : The Dark Fantasy Game kevin7 25 5,761 17-03-2022, 15:47
Dernier message: kevin7