Séparer le socle intégré d'une fig

16 réponses, 4569 vues

ah et sinon j'y pense j'ai vu un truc génial l'autre jour, si tu as une dremmel (ou n'importe quel autre outil du même genre), un simple disque de papier qui tourne assez rapidement coupe facilement le plastique...
(04-06-2020, 19:46)Sceptik le sloucheur a écrit : Pour ma part je l'ai simplement fait à la pince coupante et au cutter.
Le plastique Runewar est un peu mou, et se coupe bien. J'ai retiré le gros du socle à la pince coupante, et finit plus précisément au cutter.
Tranquille.

Je ne connais pas les figs de RuneWar, mais c'est ce que je fais avec Conan.
Voire même juste un coup de cutter propre entre les pieds et les socles.
(04-06-2020, 21:17)Le Caillou a écrit : Je ne connais pas les figs de RuneWar, mais c'est ce que je fais avec Conan.
Voire même juste un coup de cutter propre entre les pieds et les socles.

Ah bah oui tient je l'ai fait pour des figs de Conan aussi! Bref, pas besoin de se casser la tête.
Pareil que le Rat et le Caillou : métal ou plastique, mou ou dur, je nique tout autour des pieds à la pince coupante et je finis tout doucement au cutter à lame large.
(04-06-2020, 20:08)Abrusio a écrit : ah et sinon j'y pense j'ai vu un truc génial l'autre jour, si tu as une dremmel (ou n'importe quel autre outil du même genre), un simple disque de papier qui tourne assez rapidement coupe facilement le plastique...
Je suis assez curieux de voir ça, rien que percer une fig au dremel, si tu vas trop vite tu fonds le plastique. Même à la scie de joailler, la coupe est si fine que si tu vas trop vite tu fais trop chauffer le plastique et ça se recolle derrière la lame au fur et à mesure. Et si tu fais une pause la lame se retrouve engluée et impossible à bouger sans la casser...

Pour ce genre d'opération j'utilise aussi la scie de joailler. Faut y aller doucement, donc, d'une part a cause de ce que je viens de décrire, d'autre part parce que c'est super facile de dévier. L'avantage c'est que la lame est si fine que la coupe est propre et les deux morceaux séparés sont réutilisables.
(04-06-2020, 22:57)mathieu a écrit :
(04-06-2020, 20:08)Abrusio a écrit : ah et sinon j'y pense j'ai vu un truc génial l'autre jour, si tu as une dremmel (ou n'importe quel autre outil du même genre), un simple disque de papier qui tourne assez rapidement coupe facilement le plastique...
Je suis assez curieux de voir ça, rien que percer une fig au dremel, si tu vas trop vite tu fonds le plastique. Même à la scie de joailler, la coupe est si fine que si tu vas trop vite tu fais trop chauffer le plastique et ça se recolle derrière la lame au fur et à mesure. Et si tu fais une pause la lame se retrouve engluée et impossible à bouger sans la casser...

Pour ce genre d'opération j'utilise aussi la scie de joailler. Faut y aller doucement, donc, d'une part a cause de ce que je viens de décrire, d'autre part parce que c'est super facile de dévier. L'avantage c'est que la lame est si fine que la coupe est propre et les deux morceaux séparés sont réutilisables.

Un gars du groupe fb necromunda terrain maker a dit qu'il avait coupé les tuiles zone mortalis avec cette méthode, et en effet en faisant une recherche sur youtube on trouve plein de vidéos où des mecs coupent du plastique (et d'autres matériaux) avec des disques papier. A voir ce que ça donne au niveau des pieds d'une fig...
Je valide la technique de l'eau chaude, pas besoin que ça soit bouillant, je laisse 30' et ça se coupe beaucoup plus facilement. Du coup 0 casse.
J'ai pu faire les 24 figs assez rapidement.