[Too Fat Lardies] Infamy, infamy ! Régle antique.

4 réponses, 1698 vues

Une nouvelle règle antique, en anglais, publiée par Too Fat Lardies. Comme indiqué sur la couverture du livre, c'est de "l'escarmouche large" (donc, à vue de pif, j'dirais format SAGA ou proche).
https://toofatlardies.co.uk/product/infa...my-bundle/

[Image: ve9q.png]

Infamy, Infamy ! est un jeu divisé en trois parties. Chaque période fera l'objet d'un livre.
Ce premier ouvrage couvre les guerres romaines contre les "Barbares de l'Ouest" (au sens large) entre 60 avant le Barbu et 100. On y trouve donc des listes d'armée pour jouer les Romains Républicains tardifs (période de César, guerres gauloises, Germains...) et les premiers Impériaux (conquête de la Bretagne, Claude, Boadicée...) et évidemment toutes les listes possibles pour les ennemis potentiels (Arvernes, Belges, Germains, Britons...).

L'utilisation des cartes : il existe deux decks. L'un pour le tirage au sort pour l'initiative et pour déterminer un réservoir d'ordres pour activer des unités. Un second deck (le deck Infamy reflète les "machinations politiques" qui permet d'activer des traîtres dans l'armée ennemie ou des déserteurs par exemple, cela inclut aussi des coups bas, de la triche etc.

[Image: z078.png]
(Modification du message : 15-06-2020, 17:23 par Cyrus33.)
(15-06-2020, 17:18)Cyrus33 a écrit : Un second deck (le deck Infamy reflète les "machinations politiques" qui permet d'activer des traîtres dans l'armée ennemie ou des déserteurs par exemple, cela inclut aussi des coups bas, de la triche etc.
Ooooh ? Yaurait ptet des idées à y piquer.

le squat
chat qui expire in luv'
Il me semble que ce jeu est la version antique de Sharp Practice...
J'avais lu Too Fat Ladies, je m'attendais à voir autre choses Tongue
(15-06-2020, 20:28)la queue en airain a écrit :
(15-06-2020, 17:18)Cyrus33 a écrit : Un second deck (le deck Infamy reflète les "machinations politiques" qui permet d'activer des traîtres dans l'armée ennemie ou des déserteurs par exemple, cela inclut aussi des coups bas, de la triche etc.
Ooooh ? Yaurait ptet des idées à y piquer.

C'est pas un peu le principe de A Song of Ice and Fire ?

Comment fonctionnent les cartes d'activation ? Là pour le coup cela me fait penser à Battlelore/Mémoire 44.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Infamy] le retour la queue en airain 1 1,015 10-08-2020, 14:25
Dernier message: kevin7
  Clash of Spear, de la grosse escarmouche antique Cyrus33 6 2,650 19-11-2019, 15:58
Dernier message: Cyrus33
  [KS] League of Infamy Mantic Tesladoom 7 2,237 02-11-2019, 13:38
Dernier message: Tesladoom
  [WW2] What a tanker ! par too fat lardies. Goulven 8 2,756 11-04-2018, 10:15
Dernier message: naash