MCA : les règles...

55 réponses, 12097 vues

Bah , vu tes compliments sur M:CA, ta maladresse sera vite pardonnée LOL
(Modification du message : 28-05-2021, 02:33 par giLel. Raison de la modification: orthographe )
Salut Julien, bienvenue sur Mars.

Merci pour les retours positifs, ça fait bien plaisir à lire.
Pour ce qui te pose question, j'aime que les gens se fassent leur propre avis. Et il n'est pas exclu que certains profils ne te conviennent pas. Mais je te donne quelques pistes de réflexion :
- jette un oeil aux règles sur le théâtre d'opération
- jette un oeil aux règles sur les équipements optionnels

Je reste bien sûr ouvert à la discussion et même à la critique, c'est juste que je n'ai pas envie de dire "non mais ça ça se joue comme ça". Testez, voyez ce que ça donne, racontez.
Perso j'ai trouvé que le Horno est le profile qui va bien pour une moto Smile
Du coup hop véhicule légé, plus de mouv, moins de blindage. Une arme de CaC et c'est partit pour flamer les fesses par derrière avant de trancher dans le lard a coup d'épée tronçonneuse (ou tout autre lardoir a votre convenance LOL ).

J'ai pas d'expérience du jeu. Mais, si je ne jugerai pas de sa capacité a proposer du compétitif, je trouve que la création de bande est vraiment un atout. Il permet toutes les envies avec les figs qu'on a. Rien que ça, j'aime.
Carrément. Egalité a de très bons blindés à passer en structure légère. Smile
Je suis entrain de tester la version solo et suite à ma première partie dans ce format j'ai quelques questions:

- Dépôt de munition: est ce que le dé suplémentaire est accordé uniquement pour la figurine qui contrôle l'objectif tactique?
- Quand un officier CNJ donne ces ordres, est ce que les cnj affecté font les 2 actions de la carte ou juste une (et je suppose la première)?
- La portée des ordres des officiers se mesure à quel moment de l'activation de l'officier?
- Mission recherche: est ce que une figurine peut ramasser plusieurs marqueurs? si une figurine possèdant un marqueur meurt, est ce que les marqueurs sont perdu?
- ordre d'activation des CNJ: Si l'officier CNJ possède un ordre de réaction, reste il prioritaire sur l'ordre d'activation des CNJ?

Voilà pour le moment, dès que j'aurais fais suffisament de partie j'esserais de prendre le temps de faire un retour sur ce mode de jeu.
J'avais pas vu !
Alors :
- non tu peux relancer un dé pour n'importe lequel de tes tirs
- oui, les CNJ à portée d'officiers agissent exactement comme si on avait tiré la carte pour eux, sauf qu'à la fin ils ne comptent pas comme ayant été activés. Ils font donc les 2 actions (ou se mettent en réaction, selon le cas).
- la portée de l'officier se mesure au moment où il donne l'ordre. Donc au début de son activation pour un officier cnj, n'importe quand pour un officier classique.
- à moins que le contraire ne soit précisé (exemple : mission les mallettes en multi) le pion est pris par le joueur, pas le combattant, donc y a pas de notion de "j'en porte déjà un ni je le perds si on me tue".
- on active TOUJOURS les officiers en premier chez les PNJ, en commençant par le grade le plus élevé.

Voilà !
Bon jeu. Wink