[Osprey Games] Dracula's America
#21
(25-06-2020, 22:53)ALGHEROTH a écrit : Bientôt (août) je vous ferais un compte-rendu sur savage core. Je peins les amazones de ma gamine et on y joueras avec pendant les vacances.

Déjà fait une partie, très bon petit jeu, bien fun et assez dynamique. Alors que je perdais la partie, le t-rex est apparu sur la table et par une manœuvre diabolique, un de mes sbires c'est sacrifié en lui jetant des cailloux dans les noeils afin d'écraser aussi le chef adverse!!! Victoire sournoise de ma part!!!

Bon on dévie un peu là, mais le dracula à l'air vraiment bien.

Coyote
Le blog du coyote

Ghost: "Raisonnables, c'est le mot qui nous caractérise!"
Répondre
#22
J'ai oublié de préciser que la grande majorité des figurines avaient une arme à distance.

La portée de tir est assez modeste (12 à 18 pouces max avec quelques exceptions, sachant que vous devez avoir une table encombrée). Il est assez facile de transposer vers 40K.
Répondre
#23
Plop !

Je passais par là, et j'apporte un énième +1 sur Dracula America.
J'ai découvert ce jeu grâce à ce forum il y a 2-3 ans, avec un modéliste qui utilisait les règles pour Nécromunda.

J'ai essayé, et je l'ai adopté.

Coté + :
- investissement de base pas cher (hors décors) : un starter (environ 25 euros) est suffisant pour jouer plusieurs parties en campagne.
- idem pour les règles : le règle de base est autosuffisant, les extensions sont thématiques mais non nécessaires.
- les figurines sont faciles et rapides à peindre
- Jeu simple (faut faire du 5+ avec des dés 6/8/10, les circonstances faisant varier le nombre de dés)
- Jeu plutôt bien écrit/traduit (on pourra chipoter sur des détails)
- Bon équilibre entre le jeu et la cinématique : oui, on peut utiliser des passants comme boucliers humains, mais il n'y a pas trop de règles "qui serviront une fois toutes les 36 du mois".
- Parties rapides et nerveuses (ça découle d'au dessus),
- Factions globalement équilibrées,
Au total, le ticket d'entrée est très modeste en euros COMME en temps : 2h pour apprendre les règles, 5-6 h pour peindre un starter d'une 10aine de figs (il en faut 6 pour jouer, et le choix des figurines n'a AUCUNE incidence sur le jeu : c'est vous qui choisissez).


Coté gout et couleur :
- une part d'aléatoire conséquente, on aime ou pas. Une partie se renverse généralement plusieurs fois.
- les fusils et assimilés nous ont semblé beaucoup trop forts, avec trop d'impacts sur les parties qui finissent par tourner au snipe => je recommande de ne pas les utiliser dans un premier temps.

Coté factions
Livre de base :
- vampires,
- templiers,
- indiens,
- cultistes,
- vaudou,
- nécromanciens sudiste.

Extension terrain de chasse :
- variations d'indiens,
- 7ème de cavalerie,
- chinois,

Extension pouvoirs interdits :
- Eglise de Dagon,
- Sororité de Salem.

En termes d'équilibres, certaines factions sont plus populeuses (nécromanciens, cultiste par l'invocation), ou plus résistantes (templiers), mais cela se fait au prix d'une perte de mouvement, ce qui a donc une incidence en scenario. Wink
Répondre
#24
Du cowboy et des promos ? Je suis tenté... En plus j'ai déjà la bande des vampires que je joue à FFoL.
D'ailleurs, si quelqu'un connait ces différents systèmes, comment compareriez-vous Dracula's America à Fistful of lead et Deadman's hand ?
Répondre
#25
(27-06-2020, 11:47)Ghost a écrit : Du cowboy et des promos ? Je suis tenté... En plus j'ai déjà la bande des vampires que je joue à FFoL.
D'ailleurs, si quelqu'un connait ces différents systèmes, comment compareriez-vous Dracula's America à Fistful of lead et Deadman's hand ?

Pour le choix entre dead man hand et Dracula America outre le setting (préfères-tu du western spaghetti ou du western spaghetti avec du surnaturel ?) voici une discussion sur le forum de l’éditeur.
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/...ou-dracula

Les deux sont bons semble-t-il ! Je ne connais que DA car mon pote est parti sur celui là pour le côté surnaturel justement (et je regrette pas perso)

Fistfull of lead je connais pas mais je vais aller voir du coup ^^!
Répondre
#26
Suite à discussions avec le cercle de joueur habituel, idée d'adaptation pour un contexte SF. Ça pourrait donner des idées à d'autres personnes Wink.

Contexte :
L'action prend place sur une planète en marge de l'univers connu, en proie à un début de pandémie techno-magique. Le monde, plutôt aride initialement, a connu une tentative de terraformation interrompue en cours de route par manque de fonds : certaines zones sont pratiquement tempérées mais d'autres ont vu les conditions climatiques se dégrader considérablement (concrètement , c'est pour expliquer les différences de biomes et d'ambiance en fonction des tables et décors de chacun).

Factions. Il faut savoir qu'il n'y a pas de profil type à une figurine.Ce qui définit une figurine, c'est son niveau de cran (d6/d8/d10), ses compétences et son équipement. Les 'spécialistes' propre à chaque faction ont des capacités spéciales supplémentaires la plupart du temps. La plupart des bandes peuvent promouvoir deux figurines en spécialistes automatiquement.

Crusaders : bon là, c'est facile, les deux spécialistes de la bande sont des pistoleros en armure avec des balles bénites. Arbites/Space Marines/Enforcers pour Dead Zone/Confrérie de l'Acier ou n'importe quel humanoïde en armure lourde feront l'affaire. Un autre joueur utilisera des orks, les croisés étant des nobz en armure lourde.
Broodkin : les deux spécialistes sont des rejetons vampiriques, difficiles à tuer et ayant un regard hypnotisant. Ils peuvent aussi bouffer une figurine ennemie mis à terre. Un culte genestealer fut tout trouvé (hybrides ou genestealer pur).
Skinwalker tribes : les deux spécialistes sont des change-formes (deux aspects : un quadrupède et un bipède). Des elfes avec arcs énergétiques se changeant en ours/loup, le collègue à choisi un mélange elfes/salamandes de chez DieHard Miniatures avec les deux change formes elfes adoptant une forme reptilienne (raptors).
The cross road cult : deux figurines spécifiques. Le magister qui est le chef de bande et un sorcier avec obligation d'avoir un pouvoir d'invocation. Et le Harbinger qui est une créature volante, surnaturelle, capable de lancer des éclairs et boostant un peu les capacités magiques du magister. Le pote a opté pour des (pas si) petits gris (figurines issues de Chronicle X) ainsi que quelques figs Wild West Exodus (leurs aliens). Les créatures invoquées sont des aberrations de D&D repeintes. Une autre se tâtait à utiliser le pipemaster Veer-Myn de DeadZone avec des Veer-Myns ordinaires, les monstres invoqués ayant tous en commun d'être des déclinaisons de rats ou d'autres mammifères fouisseurs.
La Congregation : dans Dracula's America, ce sont des congrégations d'esclaves utilisant les pouvoirs de Loa (divinités Vaudou). L'une de vos figurines devient d'ailleurs possédé par ce Loa, ce qui en fait une créature volante, résistante, capable d'envoyer des éclairs arcaniques mais ne pouvant pas utiliser le moindre équipement ordinaire. Quand une de nos figurines décèdent, on peut les faire immédiatement revenir sous forme de zombies (deux max simultanément) : la figurine ne peut plus gagner d'expérience, elle devient plus résistante et peut utiliser l'équipement normal. Le pote utilisera une bande de gobelins spatiaux de chez Knightmare miniatures avec un bizarboyz volant.
The dark confederacy : bande mené par un nécromancien. A chaque bataille, vous pouvez poser 1d3+1 revenants sur place, qui sont en fait des zombies (armé avec un flingue mais aux capacités limités). La personne qui pense les jouer s'est montée une bande de myconides (hommes champignons) avec des guns + les zombies sont en réalité des cadavres humains infestés par une sorte de Cordyceps.
Répondre
#27
Tous simplement excellents !!!!!
Sakura dans le texte :"Comme disait mon grand-père, les jeux solo c'est comme la branlette même si c'est moins bien qu'à plus ça permet quand même de sortir le matériel plus souvent ^^!"
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Zona Alfa (Post-apo / Osprey Games) Sceptik le sloucheur 45 1,498 13-06-2020, 01:12
Dernier message: Sceptik le sloucheur

Atteindre :