[Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine

85 réponses, 19965 vues

Sur les retours et idée il y a aussi le fait de mettre des numeros pour l'initiative, car le gars explique que le dernier joueur joue clairement bcp moins que les autres.

De toute façon j'ai juste eut le temps de potasser le bouzin et de ranger la boite, première partie cette semaine.
Ah oui à cause de Rémy j'ai pris le tapis et le pack de décors ... je suis faible .. je me déteste
Le tapis ne sert pas à grand chose (et la disposition des éléments conseillée dessus n'est pas pratique) mais vu sa taille, le prix reste raisonnable. Si tu n'as pas de tapis de cette superficie, ça peut se justifier.

Le pack de décor est déjà un peu plus intéressant, surtout pour les tokens d'exploration (plus sympa à manipuler mais ce ne sont que des tokens plastique creux avec un sticker à appliquer en dessous), les arrière-plans et la plateau de hameau multicouches. Mais peut-être pas au point d'y laisser 40€ Wink .

Citation :Sur les retours et idée il y a aussi le fait de mettre des numeros pour l'initiative, car le gars explique que le dernier joueur joue clairement bcp moins que les autres.

Il joue autant que les autres (4 tours dans un combat) mais souvent en réaction, rarement de manière proactive. Un rôle qui peut être frustrant à la longue...
(Modification du message : 09-01-2023, 19:56 par Jalikoud.)
Bonjour à tous, j'ai une petite question pour Rafpark. Je souhaite me prendre le jeu de base chez Philibert, mais je suis intéressé principalement par les figurines. Je voulais savoir si celles débloquées via le KS sont dedans (ce qui semble se dire sur un autre forum) mais j'ai posé la question directement à Philibert qui m'a répondu : non. Alors, 72 figs ou 138, dans la version que tu as reçu ? Merci !
Oui, elles sont dedans Wink .

J'ai comparé entre l'exemplaire d'un pote acheté sur Kickstarter et un autre sur Philibert : il n'y aucune différence de contenu entre les deux, il s'agit rigoureusement du même packaging.

C'est au fond assez logique car ce que vend Philibert actuellement, ce sont des pledges du kickstarter (commandés à l'époque).

Philibert n'est pas toujours très fiable dans ses réponses ces derniers temps, notamment sur ce déstockage Mythic Games. Je ne sais pas trop s'ils n'ont pas pris le temps d'indexer chaque produit, s'ils ont mal communiqué avec Mythic Game...mais il y a eu quelques ratés.

Par exemple, il y a quelques temps, Philibert a vendu une trentaine d'euros l'équivalent d'un pledge à 60€ de Enchanters (un jeu de cartes édité par Mythic Games) car il pensait qu'il ne s'agissait que d'une boîte de rangement vide Confused . Des personnes, un peu étonnées du prix, leur ont posé la question. Le SAV Philibert leur a rétorqué qu'il s'agissait bien d'une simple boîte de rangement, d'où le prix.

En réalité, la boîte prétendument vide contenait la même chose que le pledge à 60€ de l'époque (un jeu complet avec les extensions en bonus) pour un peu moins de la moitié du prix normal Tongue . Il y en a qui ont fait une belle affaire ce jour-là (j'étais du nombre) ^^.
(Modification du message : 10-01-2023, 14:21 par Jalikoud.)
(10-01-2023, 12:09)doomeldom a écrit : Bonjour à tous, j'ai une petite question pour Rafpark. Je souhaite me prendre le jeu de base chez Philibert, mais je suis intéressé principalement par les figurines. Je voulais savoir si celles débloquées via le KS sont dedans (ce qui semble se dire sur un autre forum) mais j'ai posé la question directement à Philibert qui m'a répondu : non. Alors, 72 figs ou 138, dans la version que tu as reçu ? Merci !

Hello,
oui je suis au courant de la mauvaise réponse de philibert dessus !! 
Déjà j'ai fait un open the box si tu veux en voir plus ici:
https://www.twitch.tv/videos/1698723649

Aucunement pour me faire de la pub mais il y avait David l'ex CM de MG et qui a participé au projet qui était dans les spectateur et m'a confirmé qu'il n'existe qu'une seule version, celle de Ks. Donc si tu commande la version philibert tu vas recevoir la double boite, une boite avec les 138 figs, et une boite qui pèse un âne mort avec le papier et le carton. Perso c'est ce que j'ai reçu tu peux le constater par toi même Wink
(Modification du message : 10-01-2023, 14:14 par rafpark.)
Super ! Merci pour vos réponses LOL . Je vais donc craquer et commander. Rafpark, je vais regarder ton open the box avec grand plaisir. 
Effectivement, c'est surprenant d'une boite comme Philibert. Ils ne veulent peut-être pas se mettre les bakers à dos (dont beaucoup sont leurs clients), en ne communiquant pas officiellement sur le contenu.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 47,372 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 205,255 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,205 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 43,558 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 19,500 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain