Se foutre sur la goule peut-il être anodin ?

67 réponses, 12876 vues

(25-07-2020, 20:15)BananeDC a écrit : 4000 morts par an par armes à feu

J'avais un chiffre en tête de 30 000 morts par an à l'arme à feu mais avec un gros morceau de suicides (chiffre faux, voir plus bas). J'ai retenu ce chiffre avec le graphique comparant le nombre de morts dus au terrorisme et celui dus aux armes à feu

[Image: 560e80c43570b0f19f11717d.jpg]

Bon, j'ai bien fait de vérifier, c'est 12 000 par an
Pour en revenir au Béhourd, je connaissais un mec qui le pratiquait : c'était un architecte passionné d'histoire médiévale.
Parmis les chasseurs, je connais autant d'écolos, d'environnementalistes, de mecs biens à gauche et d'autres totalement à droite.
Je pense que c'est carricatural de dire que les gens pratiquant ce genre de sport sont là pour un shot de violence ou une facination martiale.
Il y en a qui viennent pour l'ambiance avec les copains, le cadre naturel, pour rencontrer des passionnés, etc. ...
Surtout que même chez les hooligans il y a un vrai cadre pourr éviter de s'entretuer.

Et à l'inverse, des amateurs de guerre et de violence, j'en connais et ils ne font pas de wargame. Et ils ne sont pas toujours de droite.
Les facho et les antifa que je connais parlent toujours d'apprendre à se battre "seulement pour se défendre".
J'imagine que pour eux l'attaque est la meilleure défense.

Quand à se que ça peut véhiculer, c'est comme dire que jouer les secto' japonaises à Infinity pousse à accepter Nankin.
Ou que lire les Schtroumpfs à ses gosses finira par leur faire accepter une société fascistes.
(Modification du message : 26-07-2020, 11:16 par Swompy Time.)
Pour apporter quelques chiffres. Ceux en dessous datent un peu mais ça donne une idée (tirés d'un article de Cairn.info).

Taux pour 100 000 : Accidents / Suicides / Homicides
Canada (1994-95) : 0,1 / 3,2 / 0,5
France (1992-94) : 0,1 / 5,1 / 0,4
États-Unis (1995) : 0,5 / 7,0 / 5,9

Et pour 2015 (données plus récentes), les États-Unis, avec moins de 5% de la population mondiale, représentent de 35 à 50 % des propriétaires civils d'armes. Pour autant, ils n'ont pas le record pour le nombre de meurtres par armes à feu : c'est le Honduras, suivi par le Salvador et la Jamaïque. Les États-Unis sont 28ème (2.97 personnes tuées pour 100,000 habitants). autre ifo, quand on prend l'ensemble des meurtres / assassinats, c'est Puerto Rico qui détient le record de meurtres par armes à feu sur le total des meurtres avec 94,8 % des homicides perpétrés, seconde place pour le Sierra Leone et Saint Kitts et Nevis dans les Caraïbes se place troisième (source : https://www.thetrace.org/2016/09/harvard...-research/).
(Modification du message : 26-07-2020, 11:19 par Cyrus33.)
Comme quoi, la dissuasion, c'est plus ce que c'était. Ou alors c'est pas assez gros. Faudrait qu'ils équipent leurs civils avec du nucléaire, ça leur a réussi à l'époque.
Bong après on a à boire et à manger avec ces chiffres, comme toujours, mais on a au moins une ligne directrice.

le squat
taqunain
(Modification du message : 26-07-2020, 11:29 par la queue en airain.)
Plutôt que de se prendre le chou à comparer le nombre d'arme en circulation et le nombre d'américain et de tenter de les corréler, pourquoi ne pas simplement utiliser des outils statistiques facilement accessible :

Pourcentage des foyers américains possédant au moins une arme

Et quitte à entrer dans le détail, voici un article qui semble aller complètement à l'opposé de ce qu'expose Swompy, à savoir qu'apparemment, 3% des états-uniens posséderait un peu plus du tiers des armes :

[Image: aux-etats-unis-toujours-plus-d-armes-mai...32693.html]

Deux études conjointes allant dans le même sens mais qui n'ont pas eu une relecture des pairs, donc à prendre avec des pincettes. En tout état de cause, l'hypothèse que chaque Américain posséderait une arme semble être un mythe.
(26-07-2020, 11:27)la queue en airain a écrit : Bong après on a à boire et à manger avec ces chiffres, comme toujours
Sans surprise.
Je file les chiffres que j'ai trouvé. Après, les gens en font ce qu'ils en veulent / peuvent... Wink
(26-07-2020, 11:15)Swompy Time a écrit : Les facho et les antifa que je connais parlent toujours d'apprendre à se battre "seulement pour se défendre".

Tu connais des fachos. Ok. Je ne sais pas ce que tu es mets réellement derrière ce terme. Mets les milieux fachos qui organisent l'auto-défense aujourd'hui sont les même qui organisent des "ratonnades", des exclusions de migrants, des tabassages aléatoires, et j'en passe. Et je sais de quoi je parle.
C'est ce que je disais précédemment. Se défendre n'a pas la même signification pour tout le monde. Et c'est une différence fondamentale, extrêmement politisée. Ce n'est pas pareille de vouloir se défendre quand on beigne dans la peur et la haine de l'étranger, ou de vouloir se réapproprier son corps quand on est oppressé, ou de vouloir défendre ses amis qui le sont.



(26-07-2020, 11:46)Lucius Forge a écrit : Et quitte à entrer dans le détail, voici un article qui semble aller complètement à l'opposé de ce qu'expose Swompy, à savoir qu'apparemment, 3% des états-uniens posséderait un peu plus du tiers des armes :

Mordiable, tu veux dire que la passion des armes aux EU est similaire à celle de la figurine ici? Ils accumulent?! LOL
D'où mes immenses guillements. Personne ne dit : "j'apprend à me battre pour casser des gueules".
Mais ne faisons pas de manichéisme non plus : y'a des gens plutôt de droite qui veulent se réapprier leur corps,
et des mecs à gauche qui expulsent leurs frustrations sur le premier uniforme venu.
(26-07-2020, 15:54)Swompy Time a écrit : Mais ne faisons pas de manichéisme non plus : y'a des gens plutôt de droite qui veulent se réapprier leur corps,
et des mecs à gauche qui expulsent leurs frustrations sur le premier uniforme venu.

Ne faisons pas de raisonnement simpliste non plus. C'est évidemment plus complexe qu'une simple évacuation de frustration.
En fait, par rapport aux mouvements sociaux, tu aimes apparemment rappeler qu'il y a des exceptions (ce qui est inutile, on le sait tous) et c'est souvent que tu mets ça en avant dès que tu es contredit, ce qui n'est pas anodin.
Tu dis que tu connais des fachos et des antifa ? En général les seuls à faire le "pont" ce sont les skins traditionnels en se disant "apolitiques ( Dodgy )
Et tu n'as toujours pas répondu à la question si oui ou non tu vivais aux Etats-Unis.
Personnellement non, mais j'ai de l'information de première main, du témoignage direct, en plus de sources écrites et médiatiques
(surtout sur la situation Kensas/Texas, ce genre de coin. Pas de passion pour les rednecks, c'est un coin où ils sont forts en agriculture "sèche").
Je n'aurai jamais la prétention d'être un expert des Etats Unis.
Pour les ponts, c'est juste que je connais des gens qui le sont devenus l'un ou l'autre en vieillissant.
(le skin traditionnel, c'est le néo-nazi ?)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  On va foutre ça ici... la queue en airain 9 511 26-12-2023, 13:39
Dernier message: Minus