Stargrave

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Déclinaison SF de Frostgrave, on sait que l'auteur (Mr Jospeh Mac Callough) planche dessus depuis mi-2019.

[Image: 51yRkNOSAZL.jpg]

Le pitch :

Citation :In a galaxy torn apart by the Last War, vast pirate fleets roam from system to system, robbing, extorting, and enslaving. Attempts to organize resistance, or to establish authority over any territory larger than a city, are quickly and brutally crushed. In this dark time, the only way to survive is to be inconspicuous and hope to be overlooked. Amidst this chaos, however, thousands of independent operators--smugglers, relic hunters, freedom fighters, and mercenaries--roam the dead stars in small ships, scratching out a living anyway they can.

In Stargrave, players take on the role of one of these independent operators. Perhaps they are a cybernetic veteran of the Last War, a psion fleeing slavers, or a mystic warrior attempting to preserve ancient wisdom. Maybe they are a bounty hunter collecting blood money, a robotics expert pushing the bounds of current technology, or a biomorph bred in the genetanks of some forgotten laboratory. Having chosen their own background, players must hire a crew for their ship, choosing a lieutenant with their own unique skill-set, and a handful of soldiers, mechanics, hackers, and other specialists. Some captains may even recruit strange alien lifeforms with abilities no humanoid could ever possess.

Once the players' crews are assembled, they are ready to dive into a campaign. Over a series of games, their crews will have the chance to carry out a variety of missions--recovering lost technology, stealing data, freeing slaves, and fighting back against the pirate fleets. In time, as the crews gain experience, they will become more powerful and hire more talented specialists. The more they grow, however, the more likely it is that a pirate fleet will take note of their activities and come after them!

Il y apeu d'information sur le moment, si ce n'est le titre et celui de la première extension (Quarantine 37).
Ce serait prévu pour avril 2021 et le supplément pour septembre.

L'auteur a été peu prolixe sur le sujet mais il a tout de même dit qu'il y aurait des aliens et une mystérieuse épidémie. Le système de jeu sera également un peu différent, notamment pour la gestion des tirs.
(Modification du message : 13-10-2020, 00:05 par Jalikoud.)
Rooooh, mais roooooh...
Je reviens quand ça parlera de VF Tongue
De mon côté, j'espère qu'il y aurait une réelle valeur ajoutée par rapport à Frostgrave (je n'en doute pas connaissant l'auteur).

Car en l'état, il est tout fait possible d'adapter Frostgrave avec un theme SF sans rien y perdre (Sceptik l'a déjà fait) même si l'abondance de corps-à-corps peut étonner dans un contexte futuriste. Au pire, les psykers/hackers/nanomanciens sont rares dans le l'univers concerné, on peut ménager l'absence de l'apprenti et imposer celle d'un capitaine à la place.
Dans le groupe, on pense faire une adaptation type Spelljamer (de la fantasy dans l'espace).
(Modification du message : 13-10-2020, 00:05 par Jalikoud.)
On connaît désormais la date : ce sera le 29 avril 2021.
Comme ça, ça laisse le temps aux gens de peindre LOL
Oulaaaah, oui...
Beeeen, à priori, on devrait être sur du format à la Frostgrave, genre 6 à 12 figs, non ?
On connait pas les archétypes mais bon, on peut miser sur un gros bourrin avec un gros flingue, un mécano, un psi, un patron stylé badass, de la troupaille (au moins chez les méchants...) etc
D'après ce qu'a dit l'auteur, la création de bande sera un poil plus complexe que dans Frostgrave et Ghost Archipelago.

A mon avis, (le texte de description en livre quelques-uns, on va dire soldat/alien/psycher/scientifique) en fonction de la nature du chef que le joueur aura choisi, ses choix de spécialistes seront plus ou moins restreints ou limités.
Illustration officielle, un biomorphe en compagnie d'une mercenaire :

[Image: wSGV_Biomorph.jpg.pagespeed.ic.yXmuqfxeTs.webp]

Le grand type dégingandé est un biomorphe, un type de capitaine sélectionnable

Traduction libre :

Lorsque les anciens empires sont tombés, leurs lois encadrant l'amélioration génétique" ont suivi. Une poignée de scientifiques ont alors saisi l'occasion pour se lancer dans des expériences extrêmes. Elles impliquaient à la fois la manipulation génétique d'individus nés naturellement et la création de tout nouveaux individus 'in vitro'. Dans les deux cas, les sujets qui ont survécu à ces expériences se sont souvent retrouvés avec des capacités uniques leur permettant de maîtriser leur propre corps à un degré extrême : ils peuvent librement modifier leur structure osseuse, se faire pousser de nouveaux membres, changer la couleur de leur peau voire même générer des organes supplémentaires pour faire face à des substances toxiques ou à des environnements étrangers. Malheureusement, de nombreux biomorphes ont également été profondément affectés psychologiquement par les expériences auxquelles ils ont été sujets. Alors que les plus atteints d'entre eux ont tendance à s'autodétruire rapidement, presque tous les biomorphes souffrent d'une forme de phobie, de psychose ou d'un autre trouble cognitif.

A cause des effets de leurs capacités, les biomorphes adoptent habituellement des tenues amples et très extensibles ou bien ils se font fabriquer des armures spécialisées prenant en compte leur morphologie unique.

Bien plus que chez les capitaines d'une autre origine, les biomorphes ont tendance à former des équipages totalement indépendants à cause de leur statut de fugitifs recherchés : ils sont souvent soit pourchassés par leur créateur ou par des scientifiques souhaitant exploiter leur potentiel, soit par suite de leur propre crime (lesquels sont le plus souvent involontaires).
(Modification du message : 29-10-2020, 13:59 par Jalikoud.)

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