Stargrave

46 réponses, 10715 vues

Analyse du livre en VO (de la 7 ième minute jusqu'a la 27 ième)
on arrive à deviner pas mal de choses, et les sous titres fonctionnent, c'est dispo en fr, mais c'est toujours top.
Merci pour tout ces retours en tous cas!
Un petit spoiler du bestiaire :

Bon déjà, il vous faut les éléments suivants. Stagrave est un peu plus exigent que Frostgrave de ce point de vue.
- une demi-douzaine voire une dizaine de figurines de 'pirates de l'espace'. N'importe quel grouillot avec un flingue fera l'affaire, ils sont très mal équipé. Ce sont l'équivalent de vos hommes d'équipage gratuits.
- 3-4 pirates un peu plus vénères avec fusil.
- 1-2 chasseurs de prime en armure énergétique avec arme lourde, quelque chose d'imposant et qui se démarque bien de ses confrères.
Ils arrivent en masse passé un certain nombre de tour, donc prévoir un peu de quantité.

Quelques robots, ce serait pas mal (drones, châssis de combat).
Ensuite, à moins que vous ne souhaitiez absolument donner une teinte SF à votre bestiaire, la plupart des figurines fantastiques pourraient presque s'employer telles quelles. Vous avez des prédateurs quadrupèdes (loups), un gros batracien (crapaud des neiges ?), des goules, des humanoïdes primitifs, des parasites, sangsues/limaces géantes, insecte géant, une pieuvre géante, un (gros) animal de bât intelligent, etc...
Quelques transfuges de Frostgrave : les warp dogs, magmite (tique de magma) et porigata (mantes religieuses géantes).
La créature la plus imposante est un sewer dragon, mélange entre un dragon et une scolopendre géante mais n'importe quelle créature de grande taille énervée fera l'affaire.
(Modification du message : 03-03-2021, 20:27 par Jalikoud.)
North Star présente des exemples de figurines tirées des trois boites prévues pour le jeu.

Membres d'équipage.
[Image: Ships-Crew-Stargrave.jpg]

Mercenaires.
[Image: Mercenaries-Stargrave.jpg]

Soldats.
[Image: Troopers-Stargrave.jpg]

Les trois boites peuvent être mixées entre elles et ça doit surement être possible de mixer avec ce qu'ils ont sorti pour Frostgrave sans trop de problèmes.
La kalash fait un peu trop morderne, mais sinon l'équipage ferait de bon civils pour Necromunda.
Par contre, le stagiaire qui laisse la patafix sur la figurines de space racoon... pas très pro les gars ^^
(11-03-2021, 12:51)Slagash a écrit : La kalash fait un peu trop morderne, mais sinon l'équipage ferait de bon civils pour Necromunda.
Par contre, le stagiaire qui laisse la patafix sur la figurines de space racoon... pas très pro les gars ^^

C est pas de la patafix, il s' agit des semelles des bottes. Smile
Oh misère tu as raison LOL
Note pour plus tard : ne pas peindre ces semelles en blanc.
Je suis scpetik sur ses kits...

Je trouve ça très cool ce qu'ils font. Mais comme pour les kits de Frostgrave, l'échelle et le style est au final très éloigné de ce qui se fait de plus en plus dans d'autres gammes (hors pulp et oldschool), et je ne parle pas que de GW. Du coup ce sont des grappes très modulables, mais presque seulement qu'entre elles.

Mais il y a l'aire d'y avoir vraiment de très bonnes idées dans ces grappes.
Le style de peinture de Northstar les fait paraître très "typées" ces figs je trouve, mais quand on voit les créations et les conversion pour mordheim par exemple, sur la base des boites de Frostgrave, je trouve que ça passe bien.
Review détaillé de Ash Barker où l'on voit le livre sous toutes les coutures :


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Stargrave Nickstarter jojogeo 4 1,526 07-04-2021, 21:43
Dernier message: jojogeo