[KoW] Rapport de bataille Elfes et Ogres vs Morts-Vivants et Gobelins

0 réponses, 1986 vues

Après la partie de Black Powder de samedi après-midi, nous avons disputé un Kings of War le soir.

Aldarion avec 2000 pts de ses elfes en équipe avec Yugi à qui je prêtais mes 1500 pts d'ogres. De mon côté je jouais seul 2000 pts de Morts-Vivants en alliance avec 1500 pts de Gobelins.

Le scénario tiré est (à nouveau) Contrôle : la table est découpé en 6 zones. Leur contrôle en fin de partie vaut 1pt (+1 pour les zones centrales ennemies)

[Image: p1340217.jpg]
Le déploiement

[Image: p1340219.jpg]
A gauche côté gentils : les chevaucheurs de drakes (proxysés avec les sang-froids gamezone), les guerriers ogres, les archers elfes et une baliste sur colline.

[Image: p1340218.jpg]
En face une troupe de revenants montés, une horde de lanciers gobelins, des boutefeux et une horde d'archers gobs tous dirigés par un Crâneur gobelin sur loup.

[Image: p1340221.jpg]
Au centre gauche côté du bien : une horde de briseurs de siège ogres et une troupe de cavaliers de la brise argentée. En seconde ligne un régiment du Guet de l'Ecu, et un régiment de lanciers appuyés par la grande bannière. Sur la rivière les bombardiers ogres.

[Image: p1340220.jpg]
En face d'eux une phalange morte vivante composée d'une horde de revenants à pied, d'une horde de zombies,  d'une troupe de revenants montés le tout chapeauté par mon Roi Liche. En seconde ligne, une catapulte gobeline, un Egorgeur gobelin (araknorok), une horde de lanciers et des boutefeux.

[Image: p1340222.jpg]
Centre Droit du Bien : le Sergent bombardier, un régiment de cavaliers de la tempête, le Roi Elfe monté, les berzerkers et des briseurs de sièges en horde. En seconde ligne, le chamane ogre et le sergent ogre.

[Image: p1340225.jpg]
En face d'eux le Revenant sur Wyrm, les trolls zombies et les trolls vivants en horde, un régiment de racailles.

[Image: p1340224.jpg]
A droite côté bien : l'archimage elfe, les tireurs ogres en régiment, le régiment de gardes du palais

[Image: p1340223.jpg]
En face côté mal : la horde de squelettes, un trombone. En seconde ligne le nécromancien, le Lykanis et une catapulte gobeline dans le coin (pas en vue ici).

[Image: p1340226.jpg]
Les gentils ont le premier tour. Et s'avancent

[Image: p1340228.jpg]
Le roi elfe et sa cavalerie traversent la rivière au centre droit, suivis par les bombardiers.

[Image: p1340227.jpg]
Les ogres avancent sur l'aile droite et traversent la rivière. Les mages et la balistes s'acharnent sur mon Lykanis mais malgré 6 blessures il tient bon

[Image: p1340229.jpg]
La cavalerie de la brise argentée prend pour cible mes boutefeux mais ne cause qu'une blessure.

[Image: p1340231.jpg]
A mon tour j'avance prudemment. Le Lykanis se colle à la forêt pour limiter la dose de tir qu'il peut subir. Trombones et chevaucheurs ne bougent pas. Les squelettes avancent lentement.

[Image: p1340230.jpg]
La je commets une grossière erreur. Je déplace les trolls zombis en appât, faute de mieux pensais-je... Sauf que non, j'aurais pu les avancer au max puis, avec le roi liche et éventuellement le roi revenant), les faire charger magiquement les cavaliers à l'arrêt. Ça m'aurait évité bien des déboires. Au lieu de ça, je ne vois pas cette possibilité et je fais un piège obvious avec ces derniers et mon roi sur wyrm que je pensais protégé par la forêt. J'amène les spectres en deuxième ligne avec les trolls standards.

[Image: p1340233.jpg]
A gauche, ma phalange avance sans se presser, en prenant soin de rester hors de portée de charge des briseurs de siège ogres (au passage j'oublie de faire tirer mes archers...) En revanche la baliste sur nacelle de l'égorgeur et la catapulte écrabouillent la baliste elfes située sur la colline en face

[Image: p1340232.jpg]
Les chevaucheurs de drakes chargent la horde de lanciers que j'ai fait passer en première ligne. Je pensais qu'avec ma phalange il ne ferait pas grand chose (-1 toucher et perte du bonus de charge) sauf que là Aldarion me sort la potion d'adresse (donnant +1 toucher) qui du coût réduit fortement l'impact de ma phalange qui morfle 8 blessures au final. Heureusement avec son moral de 19/21 la phalange tient bon. Mais disons que je pensais l'engluer plus longtemps. Arf.

[Image: p1340234.jpg]
Au milieu ça pue du cul. Les forêts avaient été considérées en début de partie d'un commun accord taille 5. Or mon Wyrm est taille 6... Du coup les elfes voit le bout de sa tête et donc peuvent charger. Le revenant mange donc la charge combinée des cavaliers de la tempête et du Roi Elfe. Pour ajouter à la joie les cavaliers ont la potion de la chenille qui leur permet d'ignorer les effet des terrains difficile et le Roi dispose de la lame du tueur de bêtes lui donnant Force dévastatrice +2 contre les monstres. Avec seulement 11 blessures je m'en sors carrément bien, mais surtout Aldarion fait un jet tout pourri en moral qui me permet de tenir (les jets de moral pitoyables de mes adversaires me serviront toute la partie. La moyenne des miens était très proche de 9 xD). Du coup tout ce petit monde est mûr pour des charges de flanc.

[Image: p1340235.jpg]
Ailleurs ça se passe moyennement, le centre gauche avance peu. A mon tour j'ordonne à mes boutefeux de charger les guerriers ogres, mes gobelins kamikazes se font exploser mais avec un résultat décevant de 4 blessures qui n'inquiète pas les ogres. En revanche plus à gauche mes lanciers gobelins ébranlent les drakes grâce à un 11 sur les dés en moral de ma part. Un tour de gagné pour eux.

[Image: p1340236.jpg]
Mon lykanis prend un nouveau round d'éclairs du chamane ogre et de l'archimage, mais il parvient à survivre ! Les briseurs de siège et leur sergent terminent la traversée de la rivière. Pendant ce temps plus à droite les gardes du palais entament la leur. Mon trombone blesse légèrement le sergent ogre.

[Image: p1340237.jpg]
Une volée des archers ébranle mes chevaucheurs, ça c'est fait.

[Image: p1340242.jpg]
L'autre équipe de boutefeux va se faire sauter sur les cavaliers des tempêtes qui prennent également une charge de flanc des revenants montés (que le Roi Liche a permis grâce au sort déferlement). Le Roi Revenant en grande forme avec son linceul du saint (oui j'en conviens c'est bizarre dit comme ça) fait un perfect de soin sur le Wyrm qui contre charge également les cavaliers. Piétinés, transpercés explosés, ces derniers sont... détruits. En revanche la charge des trolls zombis contre le Roi Elfe cause 7 blessures mais j'ai un coup de mou sur le moral puisque ce dernier tient bon.

[Image: p1340241.jpg]
En ayant marre de prendre des éclairs, le Lykanis charge le chamane ogre et lui colle 4 blessures et l'ébranle.

[Image: p1340240.jpg]
A la suite de ma victoire contre les cavaliers je reforme les revenants pour encaisser la charge des lanciers qui ne tarde pas à venir. Le Roi Elfe contre-charge les trolls zombis et est aidé par les berzerkers de flancs. Les bombardiers profitant encore de la taille 6 du Wyrm lui tirent, avec l'appui de leur sergent, une grêle de plombs le blessant à nouveau fortement. Mais une fois encore le jet de moral est trop bas pour l'inquiéter. D'ailleurs au passage l'archimage elfe fait un quasi perfect avec les jets de son sort Soin rétablissant entièrement le Roi Elfe. Tout est à recommencer.

[Image: p1340244.jpg]
Sur la droite, les briseurs de siège et leur sergent chargent les squelettes  

[Image: p1340243.jpg]
En revanche les gardes du palais chargent les chevaucheurs (que j'ai oublié de faire replier) et les massacrent.

[Image: p1340246.jpg]
Le chamane désengage pour permettre à la balise, aux tireurs ogres et à l'archimage de se déchaîner sur le Lykanis qui finit au fond de la rivière en pièces détachées...

La Suite ICI

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KoW] Rapport de bataille divers de Thalantir Thalantir 39 4,858 24-02-2024, 00:24
Dernier message: Thalantir
  [VANGUARD] Rapport de Bataille divers Thalantir 10 1,858 20-05-2022, 12:53
Dernier message: Thalantir
  [VANGUARD] Rapport de bataille Morts Vivants vs Elfes Thalantir 1 696 12-05-2021, 00:02
Dernier message: Lucius Forge
  [Vanguard] Assaut Nocturne sur Vyvice - Morts vivants vs Nains Thalantir 0 583 02-05-2021, 12:34
Dernier message: Thalantir
  [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Basilea Thalantir 5 1,222 20-04-2021, 10:50
Dernier message: Lucius Forge