[modélisme] film d'un diorama pour mon club

18 réponses, 3732 vues

(18-08-2020, 17:09)Cyrus33 a écrit : L'association des vioques qui ont pas facebook proteste vivement contre cette ségrégation qui les empếche de voir la vidéo LOL !

Ce qui est rigolo, c'est que le réseau social est considéré comme grabataire aux yeux des jeunes ; et qu'il est principalement occupé par des 35-55 ans ^_^
Sinon j'ai été voir la vidéo, mais chez moi elle passe de manière très floue. Mais genre très très floue. Je te déconseille d'uploader les vidéos sur FaceBook, ils ont tendance à compresser les données, ce qui donne un rendu vidéo vraiment pas fou.
(19-08-2020, 11:46)Lucius Forge a écrit : Je te déconseille d'uploader les vidéos sur FaceBook, ils ont tendance à compresser les données, ce qui donne un rendu vidéo vraiment pas fou.
C'est bien la preuve que c'est un truc de djeunz, la qualité est un concept qui leur est éminemment inconnu, tu leur dis que c'est 4k, ouuuuh 4000 c'est beaucoup alors c'est bien mais ils savent pas 4000 quoi et ne feront pas la différence et seront contents avec de la merdre. Un peu comme ce qu'ils appellent de la musique de nos jours, tant que ça s'est beaucoup vendu c'est que c'est bien.

Sinon concernant la ouidéo j'ai même fait l'effort de la ouar en entier. Je ne ferais pas de remarque sur le fait de perdre 3mn30 de vie alors qu'avec une poignée de photos de bonne qualité on pourrait juste en survolant en voir plus en un tiers dee ce temps ou y passer plus longtemps à chercher les détails. Non madame, je ne critiquerais pas le format (la ouidéo, c'est le mal).
Mais garder le haricot pour la fin et de loin, c'est vache, on a envie de le voir lui, c'est l'élément original du truc et il a l'air d'avoir des détails mimis. L'idée est assez miam, j'avoue que ce damné haricot me cause. La grosse baston à son pied, pourquoi pas, c'est plus classique mais la réalisation est bonne côté pitous, peinte, décors. Au final ça offre pas mal de choses à voir et ça fait un joli dio de présentation.
Mais histoire de pinailler pour participer : ya ptet à redire à la mise en scène. Je dis "peut être" parce qu'avec la ouidéo qui se balade c'est pas évident à voir mais côté lisibilité et histoire racontée ça pèche un peu. On a le haricot mais ce qui en découle et comment çàa s'est passé ne semble pas tomber sous le sens. Ptet travailler ça, déjà par une scénariosation : définir une histoire 'un ahuri a laissé tomber le haricot dans une auberge qui est devant la cité, à côté d'un faubourg extérieur, il a poussé et des géants sont descendus nous envahir" par exemple et de là on a bien un mur de cité, un faubourrg et placer les géants comme s'ils venaient d'arriver, avec une densité décroissante, rajouter des scénettes de vie des locaux surpris, ce genre de choses. Mais c'est ptet fait, effectivement, c'est dur à dire.

le squat
con structif
(19-08-2020, 14:04)la queue en airain a écrit : Sinon concernant la ouidéo j'ai même fait l'effort de la ouar en entier. Je ne ferais pas de remarque sur le fait de perdre 3mn30 de vie alors qu'avec une poignée de photos de bonne qualité on [...]

[Image: giphy.gif]

LOL
Excusez la banane, il a du mal avec le concept de running gag.

le squat
non sinon, on trolle et on dit graisse, là (mais moi au moins j'avais du contenu à côté)
(19-08-2020, 15:52)la queue en airain a écrit : Excusez la banane, il a du mal avec le concept de running gag.

Rattrapage de branches basses.
Il y a un tuto sur le forum pour mettre des photos, car j'avais cherché il y a quelques temps mais pas trouvé.
Le foroume n'héberge plus. Mais ya différents choix sur le net. AMHA, le plus simple est encore de stocker tes photos sur g-fig, le site sœur de 'mania.
https://g-fig.fr/
Tu peux créer un compte et y héberger tes photos, il te file gentiment un lien à copier/coller ici. Et l'avantage c'est qu'il n'y aura pas de problèmes de droits (même hébergement) ni de pubs (contrairement aux hébergeurs gratos autres).

Quelques images du compte, de l'ajout de photos et du lien :
[Image: 1400.jpg]

[Image: 1398.jpg]

[Image: 1401.jpg]

le squat
en passant
(Modification du message : 19-08-2020, 20:56 par la queue en airain.)
Citation :C'est bien la preuve que c'est un truc de djeunz, la qualité est un concept qui leur est éminemment inconnu, tu leur dis que c'est 4k, ouuuuh 4000 c'est beaucoup alors c'est bien mais ils savent pas 4000 quoi et ne feront pas la différence et seront contents avec de la merdre. Un peu comme ce qu'ils appellent de la musique de nos jours, tant que ça s'est beaucoup vendu c'est que c'est bien.

Y a des options pour éviter la compression FB mais ça va plus vite de passer par Youtube en fait Smile