Flammes & Fantassins - escarmouche medfan

22 réponses, 5647 vues

(23-08-2020, 11:07)Minus a écrit : J'ai survolé, il manque un truc essentiel : le déroulement d'un tour.
Tu parles de tour, d'activation, de premier joueur, de round. Il n'y a la définition d'aucun terme, et aucune explication associée. Un tour et un round, c'est pareil ? Qui est premier joueur ? A quoi ça sert ? A 3 on ne peut pas rendre la main à celui qui nous choisit... comment on choisit ? C'est quoi rendre la main ?

Là je lis, je sais créer un perso a priori (j'ai lu rapidos), je sais faire taper mon gars, mais j'ai pas la moindre idée de comment on joue.


Allez courage, écrire des règles c'est super chiant. LOL
Round 1

Il y a un premier joueur. C'est à son tour de jouer.

Description du tour du 1er joueur :
Il active une figurine en prennant un de ses propre cube d'activation ("PA de joueur") et le pose sur la fiche d'une fig.
Si la fiche possède déjà un cube, parfait, elle peut faire deux actions en dépensant chacun des cubes. Ou une, ou zéro actions, d'ailleurs. Les cubes restent sur la fiche.

A la fin de ton tour d'activation, tu donne la main à un autre joueur au choix, sauf qu'il y a une notion de "pas le droit de retoucher ton père" à trois joueurs et plus.

Description du tour dun second joueur ;
Le joueur choisi joue donc son tour : il prend un de ces cubes de joueur, la pose sur une fiche possédant ou non des cubes, fait des actions ou nnon en dépensant les cube de la fiche qu'il vient d'activer, passe son tour au prochain joueur ("rends la main").

Etc.

Quand la personne qui vient d'être choisie n'a pas de cube de joueur pour activer, c'est la fin du round. Il y a une phase de nettoyage, on repose un cube sur chaque fiche ET on reprends les cubes de joeuur auquel on a le droit (= nb de fig en vie + level max d'une fig en vie) et on recommence un nouveau round. Le premier joueur du nouveau round est le dernier à avoir été choisi au round d'avant (puisqu'il a été bloqué pour jouer). Il y a un petit ziguigui pour les joueurs qui avaient des cubes de joueur (ils peuvent poser un cube supplémentaire sur une fiche).

Tout ceci est décrit dans le paragraphe d'activation (Bande / Le jeu - activation / Le jeu - actions). Tu dis avoir survolé, c'est peut être pour ça ?
(Modification du message : 23-08-2020, 16:30 par Canard-Phoque.)

Messages dans ce sujet
RE: Assaut - escarmouche medfan - par Newlight - 18-08-2020, 14:01
RE: Assaut - escarmouche medfan - par Minus - 23-08-2020, 11:07
RE: Assaut - escarmouche medfan - par BananeDC - 23-08-2020, 13:29
RE: Assaut - escarmouche medfan - par Canard-Phoque - 23-08-2020, 16:17