SAGA, nouvelle édition en 2018

821 réponses, 173941 vues


Citation :
il y a une heure, Gruuuuth? a dit :




Pour les anciens j'imagine que la nouvelle version, intégrera les faq et errata trouvable en téléchargement libre.




Je pense aussi.




 



Citation :
il y a une heure, Gruuuuth? a dit :




Perso , j’achèterais tous, j'adore ce jeu:)




 




Je pense que je prendrais le livre de règles, celui des scénars et les nouvelles "extensions" (Japon ? Fantastique ? Antiquité ?) comme j'ai déjà les Ages Sombres et Aetius & Arthur. Parce que je me dis pouvoir jouer à plein de périodes et en fantastique avec UNE SEULE ET UNIQUE REGLE...



 


Oooooooooooh !


 


[Image: 251208132minionsofficialtrailerhdillumination.gif]



 




Car, je cite <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/12681-mehapito/?do=hovercard" data-mentionid="12681" href="<___base_url___>/profile/12681-mehapito/">@Mehapito</a>...




 



Citation :
il y a 29 minutes, Mehapito a dit :




 je ne crois pas que ce soit la politique de Tomahawk de se moquer du monde à ce point là.




Tout pareil. Je pense (peut être me trompe-je...) qu'on n'aura pas une AoS-itaion du jeu. 




 




 



Citation :
il y a 29 minutes, Mehapito a dit :




Zavez vu la nouvelle extension Congo ?




Nan, mais je joue pas à Congo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

(Modification du message : 17-09-2017, 18:52 par Cyrus33.)


On pourras jouer Wolfen? ;)




 




Pour les univers, ca cite dans le trailer :




Jeanne d'arc, donc moyen age




Achilles donc guerre de Troie




Beowulf, donc du vikings fantastique.




ca montre des samouraïs,  il existe déjà un travail de fan sur l'univers de la légende des 5 anneaux.




 




Simple supposition heing!




Donc pour les wolfen je sais pas, mais on pourra jouer Christophe Lambert:)



Et Sean Connery aussi.


Citation :
Il y a 1 heure, ALGHEROTH a dit :




Alors la je suis dingue [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] ! Moi qui me recentre sur l'escarmouche en ne gardant que KOW en je de batailles de masse , c'est parfait . Ils sont fort quand même !!! 




Une extension Congo , ou ça et quand ? Ma légion française n'attend que ça.




 




-> http://www.studio-tomahawk.com/congo-mungo-mah-lobeh/




 




@Ajax, viens le we prochain à Castelsarrasin et tu seras définitivement contaminé [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img]



Saga en fantastique, ça serait fabuleux. Le système est génial, mais l'univers peu ouvert pour le néophyte (c'est plus facile de vendre de l'orque tapant sur de l'elfe que de l'anglo-danois tapant sur du normand, en tout cas auprès de mon groupe de joueurs....).




 




C'est un peu le souci que j'ai rencontré avec Alkemy : super système de jeu, mais peu de gens accrochaient à l'univers trop typé.... Enfin, les goûts et les couleurs, tout ça.




 




Bref. J'attends d'en savoir plus, mais déjà, jouer Achille, c'est un peu du fantastique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Mouais...




 




A voir.




 




Parce que pour moi Saga=vikings et associés. C'était ce qui faisait, pour moi, le charme de ce jeu.




 




Déjà le supplément sur les croisades devenu le bouquin de règles principal m'avait fortemment déplu par le fait qu'il retirait du caractère à ce jeu.




 




Aetius et Arthur, en revanche, c'était chouette parce qu'on avait une période méconnue, très riche, et pas très éloignée de la période de départ.




 




Là, ça semble s'orienter vers le fourre tout: bientôt "on joue à Saga?" va vouloir autant dire "on se fait une partie de zombis radio actif steampunks contre des robots mutants greco victoriens inspirés de l'Illiade?" que "on joue à un jeu qui se passe à la période viking?"




 




A voir donc.


(Modification du message : 17-09-2017, 23:31 par Egill.)


Purée sur un teaser de moins de deux minutes ils ont réussi à y mettre une image de Kopinski pour un autre jeu (Darklands de Mierce Miniatures). Image qui est même la couverture du livre de règles...




http://mierce-miniatures.com/index.php?a...01_000_hbk




 




Il y a pas ils sont forts dans le teasing...


(Modification du message : 18-09-2017, 00:44 par pastouche.)


A voir aussi avec cependant un bémol par rapport à Egil.




Je vois plus de la mythologie (Achille, Beowulf) que du fantastique dans la vidéo.




En extrapolant je pense qu'ils poussent le concept déjà présent des persos nommés ou autres "héros des ages sombres" dont certains sont déjà mythiques (Arthur).




De là à voir débarquer orques, elfes ou nains il y a un gros écart et pas mal de wishfull thinking je pense.




Je vous trouve dur.




Car les versions fantasy, samouraï etc existent déjà.




Ce sont des fanmade mais pour le coup, la demande existait. Maintenant c est de l officiel.




 




Je trouve justement le système très ouvert et franchement se limiter à certaines périodes et/ou univers était dommage.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 11,719 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo