SAGA, nouvelle édition en 2018

821 réponses, 166090 vues

J'aime beaucoup le principe de "wake up the deads !" !
Et merdre...
Encore une mauvaise excuse pour me remettre sur mes bretonniens morts-vivants avec du zombie à la pelle... ^^
Non mais le truc de retirer des troupes de groupes pour récupérer d'autres choses ailleurs je l'ai aussi entendu !!
C'est vrai que c'est frustrant de pas avoir le truc maintenant .. bah on y pensera plus le 22 !!! ... ils sont aux jfj les cocos là ?!!!!
C'est déjà le cas en histo :
Les Irlandais peuvent retirer des gardes pour aligner des curaidhs, les Romano-Britons peuvent sortir 2 gardes montés de leur unité pour en faire une unité avec Arthur.
(23-03-2019, 17:01)korath a écrit : Lors du dernier tournoi organisé par Hobbyshop, "Le temps des raids", les légions des morts étaient en démo. Nous pouvions voir que les décérébrés coûtent 1pt pour 20 figurines. De mémoire, ils ne subissent jamais de fatigue, se déplacent à C et génèrent 1 dé d'attaque par tranche de 4 figurines. Ils ne peuvent pas être activé par les capacités basiques du plateau (je crois). Par contre, plusieurs capa du plateaux permettent de relever les morts..... et les décérébrés se relèvent comme des vieux devant se rendre à une émission de Michel Drucker: à la pelle!

Est-ce que tu sais qu'elle était l'unité spéciale des Morts vivants ? Un article présenté récemment indique que par exemple pour la horde c’est un char.
(Modification du message : 23-03-2019, 18:00 par sakurazuka38.)
(18-03-2019, 17:25)Paps a écrit :
(17-03-2019, 20:20)Cyrus33 a écrit : Et y'a aussi leurs copains, Espagnols aussi, Norba : https://www.norbaminiatures.com/es/
Juste en passant, Norba, faut quand même faire attention : c'est un peu la loterie avec eux.  Je lis plein de retours de gens qui ont annulé leur commande parce qu'elle n'est jamais arrivée (jamais partie non plus), service client au minimum, etc.  En fonction des références, c'est pareil : j'ai leur 'reliquaire bretonnien' et des pélerins (la commande a mis du temps à arriver mais elle est arrivée).  Si je n'ai rien à dire sur le reliquaire (une beauté malgré quelques bulles), les pélerins ne sont pas jojos (sculpture grossière et bulles dans la résine) et surtout je n'ai pas eu toutes les références dispo (genre, sur 6 modèles différents, je n'en ai eu que 4, dont une référence représentant presque 50% des effectifs et deux autres avec seulement 2-3 gonzes ; pour la quantité commandée, je trouve ça moyen  Undecided ).

Mominiaturas est bien fiable par contre : jamais eu de souci avec lui. Je dis 'lui' car le sculpteur est seul.

Il faut prévoir un petit délai auprès la commande mais la communication est bonne. Rien à redire, au contraire.
(Modification du message : 23-03-2019, 19:43 par Jalikoud.)
(23-03-2019, 18:00)sakurazuka38 a écrit : Est-ce que tu sais qu'elle était l'unité spéciale des Morts vivants ? Un article présenté récemment indique que par exemple pour la horde c’est un char.

Et bien c'est justement l'unité évoquée précédemment: les décérébrés. Le reste de la bande se divise entre gardes (montés ou non) et guerriers (arcs ou non). Les MV ont aussi accès à des créatures (2 figurines pour 1pt), des monstres (1 figurine pour un point) et des machines de guerres (je crois qu'il faut retirer des levées comme dans le supplément Aetius&Arthur). Dans mes souvenirs le Seigneur est le seul à pouvoir être un mage vis à vis des autres factions.

En face il y avait des humains qui eux avaient accès à de la levée arcs, arbalètes ou armes à feu. Guerriers classiques et gardes à pieds ou montés. Seigneur à pied ou monté (je crois qu'il pouvait monter une bête mais je ne sais pas comment ça fonctionne). Ils avaient eux aussi accès à de l'artillerie, des créatures ou des monstres. L'unité spéciale est le Paladin (C'est un héros mais on peut en avoir 2). Le paladin peut être à pied ou monté (même monté sur une monture volante). Il tape correctement mais est hyper violent face à des créatures ou des monstres.

Bien évidemment tout le monde peut prendre un ou plusieurs sorciers pour le coût d'1pt/chacun.

Voilà ce que j'ai comme info en espérant que ma mémoire ne me joue pas de mauvais tour (l'âge, l'alcool, tout ça tout ça...)
(Modification du message : 27-03-2019, 11:02 par korath.)
Korath,
On te voit à Sartrouville ce weekend pour des démos ?
(27-03-2019, 11:22)hasdrubal a écrit : Korath,
On te voit à Sartrouville ce weekend pour des démos ?
Désolé, je n'en ai pas la possibilité cette année. Je serais simplement de passage le dimanche avec mon fiston Blush
(Modification du message : 27-03-2019, 11:31 par korath.)
(27-03-2019, 11:31)korath a écrit :
(27-03-2019, 11:22)hasdrubal a écrit : Korath,
On te voit à Sartrouville ce weekend pour des démos ?
Désolé, je n'en ai pas la possibilité cette année. Je serais simplement de passage le dimanche avec mon fiston Blush

Entendu, à dimanche.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 11,269 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo