SAGA, nouvelle édition en 2018

821 réponses, 173921 vues

Pour moi les elfes noir ce sauce warhammer tombe clairement partir en royaume . Éventuellement avec les règles des elfes de saphirs.

Aussi en terme d'équipement que de fluff tu matchs bien avec les figurines.

Y a pas 30 milles équipements et règles spéciales non plus. Chaque arme que tu rajoutes doit se justifier par un gameplay original.

En Japon médiévale genre sengoku toutes les armes sont couvertes. Alors oui lance et katana ce sera pareil, mais bon c'est le système de jeu. Les spécificités peuvent se retrouver dans certaines compétences du plateau qui sous entendent que les troupiers ont certains équipements.

Un saga Japon médiévale je serai client. Plutôt a connotation historique alors. Ils peuvent synergiser avec le fait que les gens achrtent les fig de test of honor (perso j'aime pas trop le système TOH)
(Modification du message : 16-06-2019, 14:06 par Marduck.)
(08-06-2019, 13:06)Jalikoud a écrit : Imaginons que nous ayons un jour un SAGA SF

Certains n'ont pas attendu : https://www.beastsofwar.com/project/1392293/
(Modification du message : 16-06-2019, 14:41 par Cyrus33.)
(16-06-2019, 14:02)Marduck a écrit : Pour moi les elfes noir ce sauce warhammer tombe clairement partir en royaume . Éventuellement avec les règles des elfes de saphirs.

Aussi en terme d'équipement que de fluff tu matchs bien avec les figurines.

Y a pas 30 milles équipements et règles spéciales non plus. Chaque arme que tu rajoutes doit se justifier par un gameplay original.

En Japon médiévale genre sengoku toutes les armes sont couvertes. Alors oui lance et katana ce sera pareil, mais bon c'est le système de jeu. Les spécificités peuvent se retrouver dans certaines compétences du plateau qui sous entendent que les troupiers ont certains équipements.

Un saga Japon médiévale je serai client. Plutôt a connotation historique alors. Ils peuvent synergiser avec le fait que les gens achrtent les fig de test of honor (perso j'aime pas trop le système TOH)

C'est une plaisanterie? ^^ Allez on va y aller molo sur la mauvaise foi! Je veux bien qu'on puisse ne pas partager mon avis, mais ce serait sympa de le faire sur une base un peu honnête! LoL

Le fluff! Sérieux? Avec les domaines de la lumière et l'énergie, des paladins et des machines de guerre technomagiques, des conclaves de sorciers, des capacités nommées bannir le mal etc....Mais le fluff certainement pas, on peut pas dire ça, c'est juste pas sérieux! Quant aux troupes on zappe le plus clair des trucs qui font la différence avec les elfes, que ce soit à la façon battle, ou drows de d&d! C'est un peu la solution de facilité les grands royaumes! Quand rien ne matche on y colle en grand royaume et c'est bon! Non sérieux il manque quelques archétypes, point! C'est pas grave, c'est juste dommage, et on aimerait bien voir combler les trous avec d'éventuels suivis....
Les Elfes Noirs doivent mieux s'adapter aux Peuples Souterrains, y'a des unités de tir, des unités montés - sang-froid -, de la machine de guerre - la sacro-sainte baliste -, un monstre - hydre voire le chaudron en count-as... - le Lieutenant est un alchimiste, on peut aligner une équipe de destruction...
(Modification du message : 16-06-2019, 20:56 par Cyrus33.)
Allez hop, un joli petit supplément sur les guerres puniques : SAGA - L'ÂGE D'HANNIBAL.

https://www.youtube.com/watch?v=REhdgV7V...lsOy8GBGqI

Au programme 6 plateaux seulement :
- Carthaginois
- Romains (république)
- Grecs (de Sicile & d'Italie du Sud)
- Gaulois
- Ibères
- Numides

Mais aussi des règles de jeu épique, pour de plus grosses batailles.
(Modification du message : 13-08-2020, 02:33 par SuperTAZE.)
Celui là je l’attends de pied ferme !!!

La guerre des gaules, les guerres puniques ou encore (la victoire à la) Pyrrhus en grande Grèce....ça me titille au plus haut point !!!

Sans compter la possibilité de placer les deux plus belles punchlines tirées d’Asterix : « il ne faut jamais parler pas sèchement à un numide » et « tous les étés, les ibères deviennent plus rudes » ^^ !
(Modification du message : 13-08-2020, 03:03 par sakurazuka38.)
Achat automatique pour ma part ! Put×÷$ , on va pouvoir jouer les éléphants ! J'ai hâte de voir le supplément de règles pour les grosses batailles. Mon rêve enfin , une seule règle pour de l'escarmouche, du fantastique, de l'historique et de la bataille de masse . Avec un seul corpus , on peux vraiment maîtriser plusieurs jeux en un seul ^^! C'est Byzance euh non Carthage !
Ouaip, pour moi aussi, c'est achat automatique.
Et je pense que pour Cyrus aussi ! ^^
[Image: v7f7.png]

[Image: po4f.png]

[Image: bfsb.png]

(13-08-2020, 09:35)Le Caillou a écrit : Et je pense que pour Cyrus aussi ! ^^

Oui, ne serait-ce que par curiosité. Mais bon, je me connais, une armée de Carthaginois... en plus avec la boîte Victrix, pour 30 livres, t'es pas loin de te faire une armée : https://www.victrixlimited.com/collectio...carthage-1 . Manque juste de la cavalerie.
Je ne dirai qu une seule chose : Qart Hadasht.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 11,714 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo