modélisme][divers] Le plan de travail de MrB

388 réponses, 43930 vues

Vraiment super tout ce que tu fais en 15 !
C'est mignon tout plein. Un petit lavis vert foncé sur la canopée des arbre ne serait pas de trop je pense.
(27-09-2021, 10:41)BananeDC a écrit : Vraiment super tout ce que tu fais en 15 !
Merci beaucoup !

(30-09-2021, 16:41)Lucius Forge a écrit : C'est mignon tout plein. Un petit lavis vert foncé sur la canopée des arbre ne serait pas de trop je pense.
Tu as raison, j'ai été un peu rapide sur le coup.

Petite avancée avec de nouveaux soldats !
[Image: 2807.jpg]
[Image: 2806.jpg]

Sinon j'ai un soucis, j'utilise une encre noisette que j'aime beaucoup mais quand je passe le vernis au pinceau, elle à l'air de bavé. Sûrement une incompatibilité, quelque chose dans le vernis doit dissoudre un peu l'encre et jaunit le vernis.
Vous auriez une solution par hasard ? Autre que ne plus utiliser l'encre ou utiliser le vernis en bombe (c'est interdit par ma femme, incompatibilité d'odeur Smile )
(Modification du message : 23-10-2021, 15:27 par MrB.)
Mimi tout plein ! ^^

Sinon j’essaye de m’y « coller » pour le vernis ; pô taper ! Pô taper!

Dans le désordre:
- réf encre et réf vernis.
- question con: encre bien sèche ?
- tu as essayé à côté de vernir un morceau test comme d’hab sans encre?
- t’as un autre produit avant de passer ton vernis? Retardateur? Médium ? Huile? utilisé précédemment sur la fig?
- tu passes comme un sauvage ^^ le vernis? Un essai dilué 2 passages?
- vernis assez mélangé? Pur? Dilué à quoi?
- palette ou pot de vernis propres?
- pinceau à vernir propre?

Je suis loin.... loin...

Bisous :-D
j'ai déjà eu ce soucis avec du vernis polyuréthane, dont le medium/solvant a réactivé la couche de peinture en dessous. Je pense que je n'avais pas assez attendu entre la peinture et le vernis, je ne sais pas si c'est pareil dans ton cas...
(24-10-2021, 15:07)jojogeo a écrit : Mimi tout plein ! ^^

Sinon j’essaye de m’y « coller » pour le vernis ; pô taper ! Pô taper!

Dans le désordre:
- réf encre et réf vernis.
- question con: encre bien sèche ?
- tu as essayé à côté de vernir un morceau test comme d’hab sans encre?
- t’as un autre produit avant de passer ton vernis? Retardateur? Médium ? Huile? utilisé précédemment sur la fig?
- tu passes comme un sauvage ^^ le vernis? Un essai dilué 2 passages?
- vernis assez mélangé? Pur? Dilué à quoi?
- palette ou pot de vernis propres?
- pinceau à vernir propre?

Je suis loin.... loin...

Bisous :-D

C’est vrai que je n’ai pas donné énormément d’Info... du coup dans l’ordre d’arrivée :
- inktense chestnut de scale75 et vernis polyurethane mat de prince august
- je dirais oui bien sèche à priori, plusieurs jours doivent suffire normalement Smile
- disons que je n’ai ce problème que depuis que j’utilise cette encre... et que sur les parties où je l’ai appliquée
- passage en 2 couches diluée à l’eau
- vernis mélangé comme d’hab
- oui, ce n’est pas le problème
- idem


(24-10-2021, 15:47)Abrusio a écrit : j'ai déjà eu ce soucis avec du vernis polyuréthane, dont le medium/solvant a réactivé la couche de peinture en dessous. Je pense que je n'avais pas assez attendu entre la peinture et le vernis, je ne sais pas si c'est pareil dans ton cas...

Je referais un test avec un temps d’attente strict, quel durée tu préconise ? En vrai vu que je viens de vernir les arbres, il doit y avoir presque 3 semaines entre la peinture et le vernis, c’est déjà pas mal... Tongue

Merci pour vos tentatives de solution ! GG
(Modification du message : 24-10-2021, 16:47 par MrB.)
La même que notre @"Abrusio" ^^

- sinon l’encre était bien secouée? Elle a fait comme d’hab?
- c’est qu’avec cette encre là ? Autre encre de la même gamme ?
- la couche sous l’encre c’est de l’aero ?
- la fig plastique ? Métal?

PS: j’ai récupéré sans faire gaffe du vernis mat premium vallejo, apparemment « spécial aéro »: je galère à récupérer 2-3 trucs sur les figs vernies :-(
Franchement les gars, pour le vernis je ne me prends pas la tête : Talens n°115 mat (je le prends en bombe mais il existe en pot pour application pinceau). J'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit à ce niveau, c'est le meilleur vernis qu'il m'a été donné de voir et d'utiliser.
J'avais raté les zombies et les décors. C'est toujours aussi bien peint. Le 15mm donne un côté particulièrement amusant et sympathique aux figurines. Pour ce qui est du vernis, je ne peux pas t'aider. Moi, j'utilise toujours du vernis en bombe. Tu ne peux pas utiliser un vernis en bombe à l'extérieur pour ne pas incommoder madame?

Bonne continuation.
@"jojogeo"
Pour l'encre, oui ce n'est qu'avec elle et je n'en ai qu'une seule de cette gamme, pour la sous couche c'est bombe et figurines résine et plastique !

@"Lucius Forge"
Je vais surement tester ça au final, un autre vernis...

@"Ser Gregor Clegane"
Merci et non, ma femme n'est pas chiante sur le reste de mon matos donc si il n'y a que ça qu'elle ne supporte pas, je ferais sans...

Du coup la suite, rien d'exceptionnel mais ça progresse !
Des dryades, toujours en impression.
[Image: 2839.jpg]
[Image: 2838.jpg]

Et de vieilles chauve-souris retrouvées dans une boîte, un peu grosses pour du 15mm mais ça passe et c'est rigolo.
[Image: 2836.jpg]
[Image: 2837.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 90 10,869 Il y a 4 heures
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 376 57,828 Il y a 8 heures
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 383 59,461 Il y a 8 heures
Dernier message: Mellal
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,960 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 187,243 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal