Jeu de vaisseaux générique

15 réponses, 3666 vues

Sinon simple et gratuit tu veux?

la déclinaison de one page skirmish game : Orion's Gate
Je pense que entre Star Eagles, Mobile Frame et Orion's gate, je devrais avoir ce qu'il me faut.

Les autres ne correspondent pas , soient hexagone soit trop peu de vaisseaux soit règles qui semblent compliqués.

Merci

edit : en fait il y a un mauvais comm sur Star Eagles, apparemment il y a du pas fini, pas relu dans le bouquin. Du coup je vais commencer par tester les gratos ci dessus.
(Modification du message : 27-12-2019, 16:54 par Reldan.)
Hello

Je cherche un jeu de figurines de vaisseaux avec ces "contraintes" :

-Règles Fr de Préférence
-Règles pas trop longue (parce que bon, j'ai ressorti celles de BFG et c'est quand même chaud xD )
-Format escarmouche moyenne (10-15 vaisseaux, pas le critère le plus important)
-Système générique, pour adapter des fig SW, BFG, ou même des vaisseaux récupérés sur les sites de 3D.

En fouinant un peu, je suis tombé sur Full Thrust, mais j'ai trouvé plusieurs versions, plusieurs langues, je m'y perd un peu :/

Merci d'avance LOL
J'ai pas de règles en FR, par contre j'ai deux règles générique pour toi :
- USEME Starship Battles : règle ultra simple et ultra générique, elle permet de pousser du pitou sans se prendre la tête. Je la trouve un poil trop générique justement.
- Star Eagles : tu peux créer les vaisseaux que tu veux avec des points et te monter tes escadrons. Le système de déplacement fait un peu penser à celui de X-Wing avec des réglettes mais en moins précis. Je l'aime bien celui là.
(Modification du message : 08-09-2020, 14:14 par Jerreck.)
pas en FR non plus mais très facile d'accès et correspond à tous tes autres critères :
War Fleets par One Page Rule (anciennement Orion's Gate).
En plus tu as l'army builder de configuré sur G-FigG-fig.
Et on peux utiliser les règles pour du jeu de bateau aussi.

/!\ particularité de War Fleets : c'est pour jouer avec des flottes de vaisseaux de différentes tailles (du petit éclaireur au gros vaisseau de guerre) si tu n'as que des tailles "chasseur" par exemple ça sera moins intéressant, il faut pouvoir différencier au moins 3 tailles sur les 4 proposés dans tes factions (scout, fighter, destroyer, battleship).
(Modification du message : 08-09-2020, 13:06 par Reldan.)
(08-09-2020, 13:05)Reldan a écrit : War Fleets par One Page Rule (anciennement Orion's Gate).

Je voulais te dire merci pour la suggestion. Je cherchais également et j'ai pris Warfleets FTL à sa sortie (si vous voulez la version complète, c'est 3$ jusqu'à fin octobre via le patreon).

Je l'ai adapté pour jouer avec mon fils (5 ans) avec mes vaisseaux SW Armada et une grille hexagonale (pour faciliter les déplacements et le décompte des portées - voir mon post sur les CNC dans la section Impression 3D)

A savoir que la version complète de Warfleets contient pas mal de règles supplémentaires fortement inspirées d'Armada. Ca permet du coup de garder plus ou moins d'éléments d'Armada selon ses désires.

Personnellement le seul défaut que j'y ai vu (à voir comment ça évolue dans les prochaines versions) c'est qu'on s'y perd un peu dans les armes (il n'y a pas toujours d'intérêt à ajouter de l'armement supplémentaire). Mais bon pour initier mon fils, c'est top.

Si vous voulez mes adaptations pour les flottes SW, je vous les partage volontiers. Ce n'est certainement ni "la meilleure" ni complet, mais je partage quand même s'il y a de la demande.
(Modification du message : 22-10-2020, 11:17 par Kaoslave.)