Mon groupe préféré
Soldats PanOcéaniens - Jerreck
4.00%
5
Elfes des bois - sgt_pepper
19.20%
24
Guerriers aurlocks - Boulicomtois
3.20%
4
Squelette's party - Le Golem Qui Rêve
12.80%
16
Vaisseaux Taus - Abrusio
11.20%
14
NAC Royal Marines - Sim
3.20%
4
Sentinelles impériales - Fumeterre
8.80%
11
Bric-à-brac post-apo - Le Lapin
8.80%
11
Stormcasts AOS - Ser Gregor Clegane
6.40%
8
Gardes bossoniens - Le Caillou
9.60%
12
Mercenaires impériaux - Cyrus33
12.80%
16
125 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CdA court - Multivers] Trio, quatuor et autres bandes

82 réponses, 16533 vues

C'est la rentrée... le climat, la période, la motivation ne sont pas, en général, propices à la peinture durant cette période...
Rien de tel qu'un tout petit CdA pour se donner du courage, non ??
Alors c'est parti !
Les règles sont simples.
- Les participants doivent peindre trois (minimum) à huit (maximum) figurines ( au sens large piétons, cavaliers, véhicules, pion objectif) issues de n'importe quel univers / jeu. La seule "contrainte" est que les figurines fasse partie du même univers / jeu ET de la même armée / force / faction ! Vous pouvez donc peindre, par exemple, huit légionnaires romains pour Hail Caesar, cinq archers Elfes pour KoW, quatre marines loyalistes pour 40K, un canon Pak 36 antichar allemand et ses servants de l'Afrika Korps pour Bolt Action, trois X-Wing pour Star Wars etc...
- Une photo des figs avant peinture sera obligatoirement postée sur ce topic. Ces figurines peuvent encore être non-montées, juste montées sans sous-couche ou sous-couchées. Évidemment, ce petit challenge n'est pas incompatible avec le CdA initié par Minus pour Mars ( https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7127 ), celui de la vidange des grosses boîtes ( https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7105 ) voire du Concours d'Automne.
- Les participant ont jusqu'au 10 Octobre, minuit pour poster leurs réalisations. Les votes pour désigner le groupe le plus réussi seront ouverts le 11 Octobre et clôturer le vendredi 16 au soir. [/align]

A vous de jouer !

Et je cite Boulicomtois sut le précédent CdA :
Proposition pour ce prochain CDA: est-ce qu'on ne ferait pas un CDA 1d6 figurines au minimum ? Ce qui permettrait un léger renouvellement d'une session sur l'autre.

Vos avis ?
Nous pouvons bien évidemment modifier le texte de présentation sans aucun problème Cool !

__________________________________________________________________________________________________________________

Jerreck - Soldats PanOcéaniens

[Image: PA100114.JPG]

[Image: PA100115.JPG]

sgt_pepper - Elfes des bois.

[Image: 201010085322447922.jpg]
[Image: 201010085323928697.jpg]

Boulicomtois - Guerriers aurlocks
[Image: clan-walosi.jpg?w=1024]

Le Golem Qui Rêve - Squelette's party
[Image: p1070157.jpg]

Abrusio - Vaisseaux Taus
[Image: img_5119.jpg]

Sim - NAC Royal Marines
[Image: 1843.jpg]

Fumeterre - Sentinelles impériales.
[Image: co0rky.jpg]

Le Lapin - Bric-à-brac post-apo
[Image: 8wqe.jpg]

Ser Gregor Clegane - Stormcasts AOS.
[Image: img_1930.jpg]

Le Caillou - Gardes bossoniens (Conan)
[Image: DSC-1183.jpg]

Cyrus33 - Mercenaires impériaux
[Image: 6abe.jpg]
(Modification du message : 11-10-2020, 09:31 par Cyrus33.)
Tu veux dire que l'on ne peut pas reporter l'échec du précédent sur celui-là? LOL

J'ai encore mes photos avant sous-couche...
Des figurines de morts-vivants errants pour Frostgrave/Sandgrave, ça compte même si ce n'est pas une "faction" à proprement parler ? Sinon, je peindrai du Carnevale (mais un autre groupe que les Patriciens cette fois-ci).
(09-09-2020, 16:53)Sceptik le sloucheur a écrit : Tu veux dire que l'on ne peut pas reporter l'échec du précédent sur celui-là? LOL

J'ai encore mes photos avant sous-couche...

Teu teu teu, tu m'en refais une, pas de tentative de triche !

(09-09-2020, 17:16)le Golem qui rêve a écrit : Des figurines de morts-vivants errants pour Frostgrave/Sandgrave, ça compte même si ce n'est pas une "faction" à proprement parler ?

Validé !
J'en suis. Cette fois, je vais peindre des Stormcast Eternals. Trois Evocators et cinq Sequitors pour un total de huit figurines.

Les Evocators sont déjà assemblés et les Sequitors sont fraichement dégrappés.

[Image: img_1919.jpg]

Ces CDA à petit format sont d'excellentes occasions pour se motiver à peindre des figurines qui trainent dans des cartons.
Puisque les morts-vivants sont validés, voilà la photo de ma ligne de départ :

[Image: p1060949.jpg]

7 squelettes old-school de chez Dark Fable Miniatures : 4 soldats qui sont sous-couchés en blanc et 3 serviteurs qui n'ont encore rien reçu.
Puis 1 squelette géant de chez Reaper Miniatures, qui a reçu une sous-couche en vert-brun et une couche de medium (mélangé avec un peu d'encre) pour que la peinture qui suivra adhère à la sous-couche.
Soient 8 figurines au total.
(Modification du message : 09-09-2020, 19:34 par le Golem qui rêve.)
La fin de ce CDA devant à peu prêt coïncider avec la sortie de Wonder Woman 84 (sauf énième report), c'est l'occasion d'avancer dans ma faction Amazone pour DCU Miniature Game.

3 Amazones, la Reine et la Princesse (à cheval)
[Image: 20200910.jpg]
J'en suis pour cette session, avec ces 5 forestiers pour mon armée d'elfes des bois :
[Image: 200909103552529606.jpg]
(Modification du message : 09-09-2020, 23:40 par sgt_pepper.)
Je vais tenter de peindre au moins la moitié de mon clan walosi:
[Image: 200910080145975623.jpg]

Je n'y ai pas touché depuis réception suite au dernier KS.
Mon objectif est de faire un schéma de couleur façon "sonneur à ventre jaune", avec un joli soclage, et surtout de prendre des photos correctes (histoire de ne pas avoir à tricher pour passer devant la queue en airain...).

Sinon, concernant la proposition du D6, c'était par crainte que le CDA peine à se renouveler. Mais si ça fonctionne comme ça, c'est très bien.
Bon, après l'échec d'Aout...
Hmm...
J'ai repris la peinture de mes Dark Angels pour Epic, donc pourquoi pas ça ?

Disons... 4 à 7 socles de Terminators d'ici le 10, ça me semble jouable.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CdA court Multivers] Ils étaient cinq ou six... dix peut-être... Cyrus33 188 5,661 Hier, 08:53
Dernier message: Cyrus33
  [CdA court - Multivers] Trio, quatuor et autres bandes II, le retour Cyrus33 36 6,843 30-11-2020, 22:28
Dernier message: GeyseR
  [CdA Court - Multivers] Restez groupir ! Cyrus33 108 17,838 12-09-2020, 20:36
Dernier message: Fumeterre