CDA Studio : chaîne Youtube du Choix des Armes

17 réponses, 4110 vues

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je viens ici vous présenter notre nouvelle chaîne wargame : CDA Studio

[Image: Banniere-1.jpg]

CDA Studio qu'est-ce que c'est ?

C'est une chaîne Youtube qui traitera de l'ensemble des aspects du wargame. 

Notre ambition : permettre aux joueurs débutants de découvrir un jeu (tel que AOS ou 40k et bien d'autres), la constitution de leurs armées, comment y jouer, faire évoluer leurs armées, gagner en expérience etc. Bref, accompagner les joueurs de bout en bout dans leur aventure wargame. 

Nous souhaitons proposer du contenu qui evoluera en fonction de la prise d'expérience dans le hobby de nos abonnés.


Super et ça se passe où ?

CDA Studio c'est une chaîne Youtube disponible ici : https://www.youtube.com/channel/UCA6tTMr...mBufif_E8g

Nous avons lancé le premier CDA pour AOS et les premières vidéos sont disponibles sur Youtube.

Bien en entendu, je vous encourage à vous abonner à la chaîne pour être informé des futures vidéos.



Nous disposons aussi d'une page Facebook : https://www.facebook.com/choixdesarmes/

et d'une page Instagram : https://www.instagram.com/cda_studio



A très vite !
(Modification du message : 11-09-2020, 14:40 par Desru.)
Tu fais chier à poser des questions. J'aime pas les ouidéos, moi et maintenant je me suis senti obligé de jeter un zoeil. Bong, j'ai que survolé mais ça m'a paru propre et bien fait. Pas trop long et assez didactique.
D'ailleurs c'est sans doute le but mais je trouve justement ce genre d'approches trop didactique. Faut pas s'étonner après que les gamins fassent tous du copier-coller derrière; amha, se lancer dans le zhobby et plus spécialement une armée c'est un truc personnel. Faut juste le faire, ya pas de méthode, ya pas de bonne ou mauvaise façon et si on fait des conneries, c'est pas grave c'est comme ça qu'on apprend. Bref, en vieux con qui s'est lancé sans garde-fou, je trouve que la meilleure façon de marcher, c'est encore la mienne et je regrette un peu l’uniformisation engendrée par la quantité de tutos. Pas de jugement sur la qualité du votre, du coup, mais perso, je préfère pousser les gens dans l'escalier et les laisser se démerder que de les aider à descendre.

Bon, après, ya une demande. Et ce que j'ai vu de votre ouidéo sur les débuts des nighthaunts est pas mal, eingh ?
Mais un vieux con, faut que ça rale.
(et j'aurai l'air con si dans la ouidéo vous explicitez déjà que c'est une manière parmi d'auitre, qu'il n'y en a pas de bonne, que c'est personnel, qu'il faut pas avoir peur de se lancer et tout ce que j'ai dis)

le squat
escalier-man
(Modification du message : 11-09-2020, 12:14 par la queue en airain.)
Bon courage !!

J'espère que vous rencontrerez le succès... Mais va falloir se lever de bonne heure voire ne pas se coucher du tout : les chaines sur le créneau sont devenues légion et il faut se démarquer tout en restant accrocheur...

Personnellement je suis comme la Queue : je ne regarde pas ou excessivement peu les chaines Youtube de figs (on doit les compter sur les doigts d'une main et je ne suis même pas assidu ^^')...

Excellente continuation ^^

Serviteur,

Morikun
Hey merci beaucoup pour ton retour.

Alors, concernant le côté tuto, on ne souhaite pas "imposer" un type de construction d'armée pour les débutants mais plutôt montrer le raisonnement dans nos choix et les forces et faiblesses.

Mais tu as raison, dans les vidéos suivantes ont indiquera que ce n'est pas LA liste d'armée pour débuter mais bien un choix personnel.
(11-09-2020, 12:33)Desru a écrit : Hey merci beaucoup pour ton retour.

Alors, concernant le côté tuto, on ne souhaite pas "imposer" un type de construction d'armée pour les débutants mais plutôt montrer le raisonnement dans nos choix et les forces et faiblesses.

Mais tu as raison, dans les vidéos suivantes ont indiquera que ce n'est pas LA liste d'armée pour débuter mais bien un choix personnel.


Sans avoir aucune prétention de vous dire ce qu'il faut faire, je pense qu'il est intéressant d'axer vos contenus sur une ouverture à tout un chacun. Quand je fais une ou deux recherches sur tel ou tel sujet, j'ai un peu horreur de voir quelqu'un qui s'écoute parler en mode "TU DOIS faire truc et machin pour faire bidule ou chose, JE CONNAIS, J'AI l'expérience, JE SAIS donc OBÉIS MOI"... ça me rappelle les cocos qui avaient lancé un KS de consultant en consulting de V8 de 40K pour la gagne, la gagne et encore la gagne avec en toile de fond "on sait de quoi on parle, on est des winners" ... Le truc a fait un tel flop (je crois que seuls les copains et les mamans des mecs ont dû mettre quelques sous) ^^

Je schématise et je caricature bien entendu mais je préfère de loin quelqu'un qui présentera les choses de manière neutre (mais pas trop : chacun à son point de vue ^^) quasiment factuel (et sans noyer le néophyte sous le jargon d'initié) en saupoudrant son argumentaire de quelques expérience perso à celui qui se pose immédiatement comme ZE puits de science soit disant connu et reconnu par la communauté.

Tenter d'accompagner les néophytes où même les vétérans qui ne sont pas forcément au fait de tel ou tel sujet, voilà qui est autrement plus plaisant ^^

Serviteur,

Morikun
(11-09-2020, 12:33)Desru a écrit : Mais tu as raison, dans les vidéos suivantes ont indiquera que ce n'est pas LA liste d'armée pour débuter mais bien un choix personnel.
Là, tu enfonces les portes ouvertes; j'ai toujours raison...

Mais sinon à y estre, je souligne que c'est même pas une liste personnelle mais une manière de procéder qui l'est. Aveux dire tu peux te lancer dans une armée sans faire de liste, juste pour un ou deux pitous que tu as envie de peindre et tu brodes dessus. Ou sur un flouffe que tu écris. La liste n'est pas obligé de venir en premier, pas plus que la planification des achats.Tu peux broder autour d'un projet initial pour y arriver. Et ça peut être un process différent pour chaque armée que tu fais.
L'idée c'est qu'il n'y a pas une seule bonne manière mais que chacun est propre à un contexte et que chacun verra midi à sa porte : faut pas hésiter à se lancer et même à faire des conneries. Le CDA c'est bien pour organiser la chose et gérer tes dépenses mais c'est un loisir, c'est de l'affect, tu peux faire n'importe quoi quand tu te lances. Au pire tu auras des gurines pas forcément utiles que tu pourras jouer en count-as avec les copaings ou qui le seront probablement dans la prochaine édition. Pis ya toujours la solution décapage/revente si vraiment ça va pas mais dans tous les cas, les bourdes, c'est formateur.
Oké, c'était ya longtemps et comme on perd la boule on s'en souvient pas forcément bien, mais on a tous commencé et fait des conneries, eu des regrets, gardé des projets sous le coude et on s'est surtout fait plaisir en faisant n'importe comment. C'est pas aussi productif ou efficace ou économique qu'un CDA mais c'est bon.

Sans vouloir faire le forcing ni rien. J'explicite un peu plus mon propos vu qu'on cause sérieux et que tu relevais une partie seulement d'icelui. La liste c'est une chose mais la foutre au centre du village comme une église c'est encore le meilleur moyen d'avoir du copier/coller. Si pour certains elle devient secondaire, yaura quand même moins de risques.

le squat
et si tu veux des histoires de n'importe quoi, n'importe comment, j'ai que ça
(Modification du message : 11-09-2020, 14:14 par la queue en airain.)
Bon courage pour votre projet les gars. Déjà la lumière + le son propre, le fond vert et le logo animé dès la première vidéo ça fait très pro (surtout comparé à ce que je fais LOL ).

Faites pas trop attention aux vieux qui radotent. Ils ont des fulgurances parfois, mais c'est pas souvent ... :p

(je vous taquine)
(Modification du message : 11-09-2020, 14:28 par Marduck.)
Merci pour le soutien Wink

Je m'inquiète pas pour les remarques des "vieux" je commence à bien les connaîtres et puis je ne me considère plus vraiment comme un jeune maintenant.

Je profite de mon message pour mettre le lien "propre" vers la dernière vidéo postée :

[Image: Trame-vignette-video-03.jpg]
(Modification du message : 11-09-2020, 14:43 par Desru.)
Bon courage pour la chaine ! ^^

Un truc que je trouve embêtant c'est la longueur du logo du départ, 18s sur les 1ères vidéos et 10s sur la dernière. Perso je trouve ça long, mais c'est un petit détail. On entend moins bien Mala dans la dernière vidéo, il faut juste tendre un peu plus l'oreille mais il y a une différence avec les autres voix je trouve.
Il y a un pompage (voulu j'imagine) des codes de French Wargame Studio (le salut, l'imagerie panneau construction…) Wink
Bon courage à vous en tout cas !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Games of war studio - chaine youtube autour du wargame et du modélisme JCK 1 866 30-12-2021, 17:11
Dernier message: Marduck
  Les Chroniques de Vendetta - Chaîne youtube (Tutos décors) Vendetta 15 4,149 22-11-2021, 00:54
Dernier message: Vendetta
  Lady Numiria/Numiniatures - Chaîne youtube multi-jeux Lady Numiria 5 1,793 20-09-2021, 16:14
Dernier message: Mellal
  The Grim Fang - Chaine Youtube sur Epic Armageddon The Grim Fang 7 1,891 03-03-2021, 17:00
Dernier message: The Grim Fang
  Chaine YouTube - Infinity - tuto, rapports de bataille, vlog Marduck 33 8,785 26-01-2020, 10:35
Dernier message: Marduck