Questions sur le lore de Age of Sigmar

86 réponses, 17333 vues

(11-03-2021, 01:42)Jalikoud a écrit : Je m'auto-réponds pour les Idoneth voleurs d'âmes de stormcast : l'explication officielle est que lors du décès d'un stormcast ou d'une âme qu'il entend transformer en stormcast, cette âme est récupérée derechef par Sigmar. Le processus est tellement rapide que les Idoneth ne parviennent pas à s'en emparer.
Un peu facile.

Les nighthaunts avec leurs gros cadenas piégeurs d'âmes y arrivent je crois.
Citation :il décrit Nagash se trimbalent 5 Tomes accrochés derrière lui
Déso j'ai écris une connerie, je viens de vérifier dans le bouquin, il se trimbale bien avec 9 tomes.

En tout cas ce bouquin est vraiment cool, on apprend pas mal de chose complémentaire au livre de base.
(Modification du message : 13-03-2021, 00:31 par zagrout.)
(11-03-2021, 18:45)Egill a écrit :
(11-03-2021, 01:42)Jalikoud a écrit : Je m'auto-réponds pour les Idoneth voleurs d'âmes de stormcast : l'explication officielle est que lors du décès d'un stormcast ou d'une âme qu'il entend transformer en stormcast, cette âme est récupérée derechef par Sigmar. Le processus est tellement rapide que les Idoneth ne parviennent pas à s'en emparer.
Un peu facile.

Les nighthaunts avec leurs gros cadenas piégeurs d'âmes y arrivent je crois.

Oui, ils ont même été limite conçu à cet effet par Nagash lui-même Wink . En réaction à tous ces fâcheux qui lui dérobent 'ses' âmes. Chafouin et aigri, le Naguy.
Ils ne sont pas les seuls : en Shyish, particulièrement, il y a au moins un nécromancien qui a réussi à emprisonner un stormcast suite à beaucoup de préparations arcaniques et pas mal de sable sépulcral (la pierre des royaumes de Shyish).
L'âme des stormcast peut aussi se retrouver captive de l'ombreverre, la matière qui a fait la richesse et la particularité de Shadespire.
Certains rituels chaotiques d'ampleur permettent également de 'capter' leurs âmes. Ensuite elles peuvent être consumé par l'un des What Four, envoyées dans les Royaumes du Chaos où elles s'y perdront pendant des éternités, consommé pour alimenter un rituel, etc...

Dans un autre registre, l'épée d'Archaon peut carrément annihiler une âme. Pouf, disparue sans laisser de trace...
(Modification du message : 15-03-2021, 20:44 par Jalikoud.)
Je viens de finir le bouquin "la guerre des âmes" de josh reynold, et je voulais savoir si il y avait une suite. Par exemple:

Révéler

Au passage, pas mal ce bouquin, mon premier de AOS et en vrai plus ça va plus j'aime cette univers, j'espère qu'ils vont le développer un peu plus.
Révéler

Nagash n'est pas le genre à tempêter ou à enrager à la suite d'une défaite, le personnage est plutôt stoïque Smile . Il considère que le temps joue pour lui, sa victoire est donc inéluctable. S'il n'a pas pris la ville cette fois-ci, il y arrivera bien un autre jour...même si cela doit se produire plusieurs siècles plus tard voire dans quelques millénaires...
(Modification du message : 11-04-2021, 15:38 par Jalikoud.)
Ok, du coup à part le battletome ossiarch, il y a rien d'autre la dessus. L'inferno que tu parle c'est le volume 5? parce que je n'en vois pas d'autre qui parle de aos sur leur site.

ps: sinon tu devrais mettre tes phrases sous spoiler, perso si je n'avais pas encore lu le bouquin je n'aurais pas aimer lire le post.
(11-04-2021, 15:33)zagrout a écrit : Ok, du coup à part le battletome ossiarch, il y a rien d'autre la dessus. L'inferno que tu parle c'est le volume 5? parce que je n'en vois pas d'autre qui parle de aos sur leur site.

ps: sinon tu devrais mettre tes phrases sous spoiler, perso si je n'avais pas encore lu le bouquin je n'aurais pas aimer lire le post.

C'est fait Wink .

Dans Inferno !#1-5 tu as l'histoire en 5 parties du prince Maesa (et son sprite Shattercap le petit geignard sournois) qui attendent un vaisseau kharadron pour quitter Shyish. Dans chacun des chapitres, il y a un nouveau venu qui raconte son histoire (dont un nain Dispossessed, un duardin 'normal' en somme). J'espère que ce sera compilé ailleurs un jour parce que les 5 récits sont intéressants et donnent à voir des éléments pittoresques sur les Royaumes Mortels.
L'auberge est à Glymmsforge il me semble, après les événements de Soul War.
(Modification du message : 11-04-2021, 15:49 par Jalikoud.)
Ba c'est surtout qu'ils ne produisent plus que le volume 5

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Bla...D&view=all

Mais j'ai pas l'impression que le bouquin correspond à ce que tu dis, il y a 12 histoires mais qui n'ont pas l'air d'être relié entre elle et en plus pas sur que ça soit que tu aos.
J'ai pas l'impression qu'il y en a d'autre.
En fait je parlais d'un personnage récurent de Age of Sigmar qui apparait dans plusieurs médias (mais jamais dans les battle tome ni dans la trame générale) : un prince aelf wanderer (Maesa) flanqué de son sprite (Shattercap).
Il est apparu pour la première fois dans 'The Autumn Prince' (une nouvelle audio prenant place dans Shadespire).
Ensuite dans la nouvelle 'The sand of grief' qui se passe pour une petite partie à Glymmsforge. Nouvelle qui se trouve dans au moins deux recueils de nouvelles (Myth&Revenants et je ne sais plus quel autre, Sacrosanct peut-être ?).

Après ça, son histoire continue dans At the Sign of Brazen Claw qui est une histoire en cinq parties : un chapitre dans chacun des 5 premiers numéros d'Inferno ! Au XIXème on aurait parlé de roman feuilleton.
Et récemment, dans une petite nouvelle audio 'The Hungerfiend'.

Le problème actuellement est que si quelqu'un veut lire 'At the sign of the Brazen Claw' en entier, le lecteur n'a pas d'autre choix que d'acheter les 5 premiers numéros d'Inferno !
Donc, je suppose que vu que le perso commence doucement à avoir pas mal de matière (plus que certains stormcast nommés par exemple), peut-être qu'un jour la Black Library publiera un bouquin rassemblant toutes ses aventures au même endroit.

Inferno ! est un magazine qui est en réalité un recueil de nouvelles (une dizaine ou une douzaine par volume), rédigées par des auteurs habitués de la maison, des nouveaux venus et des invités. On retrouve très souvent ces nouvelles dans les différents recueils thématiques que la Black Library sort régulièrement mais ces livres ne sont pas systématiquement traduits en français.
(Modification du message : 12-04-2021, 00:54 par Jalikoud.)
Vu que la nouvelle figurine de Kroak vient d'être révélée, j'ai une question : quelqu'un sait comment Kroak est encore là dans le background d'AoS ? Parce que dans la Fin des Temps, normalement Kroak est englouti dans le cataclysme qui détruit la Lustrie (les skavens ayant fait péter la lune) car il ne se trouve pas à bord des pyramides spatiales.
La dernière ligne le concernant dans End Times: Thanquol dit (en anglais) "C'était un dernier acte de compassion avant qu'il ne fut consumé dans la déflagration qui faisait rage sur les terres englouties de Lustrie."