[Kickstater] Dungeons factory's back avec "Sceneries"

14 réponses, 3464 vues

Bonjour à tous et à toutes.

Nous n'avons pas communiqué sur ce forum depuis longtemps, même si nous avons suivi avec plaisir son actualité.
En réalité, nous avons eu pas mal d'activités et de travail au sein du collectif Dungeons factory.

Nous nous permettons de vous envahir à nouveau avec l'annonce de notre nouveau projet.
Nous avons, en effet, pensé que celui ci pourrait vous intéresser, au moins attiser votre curiosité.
Bien entendu, si ce message ne devait pas trouver sa place sur ce forum ou si vous estimez qu'il est malvenu, veuillez nous en excuser et l'effacer en maudissant nos figurines jusqu'à leur cinquième génération.

Le 10 décembre 2019, nous lancions "The Lost Corridors", un ensemble de décors à imprimer en 3d pour jeux de rôles et jeux de figurines.
Notre petite équipe basée dans le sud de la France doit beaucoup à ses souscripteurs et nous tenions, une nouvelle fois à remercier tous les participants à nos projets.

Tout au long d'une année 2020 compliquée et incertaine, nous n'avons cessé de travailler, Clic, clac! Broie, brise! Marteau et tenailles! Heurtoir et gongs!

Aujourd'hui, nous sommes fiers et impatients de vous présenter notre toute nouvelle création.
Son projet sera officiellement lancé dès la fin du mois d'octobre, en financement participatif.

Notre nouveau bébé-donjon s'adresse autant aux rôlistes qu'aux modélistes, collectionneurs ou grands amateurs de goodies.
Ceux qui aiment peindre leurs figurines.
Ceux qui cherchent désespérément un décor de fond pour mettre en valeur leur plus belle œuvre.
Ceux qui redoutent les problèmes de tranchage, les réglages complexes et qui aiment imprimer sans support d’impression (et avec toute imprimante, même d'entrée de gamme).
Ceux qui n'ont pas la place pour un diorama mais qui souhaitent un présentoir adapté à leur univers.

"The Lost Corridors – Sceneries" est un ensemble de Mini-Dioramas à imprimer en 3d et à peindre.
Il peut intégrer une à trois (selon les modèles) figurines de jeu de rôle 25mm.

Les pièces sont livrées au format de fichier STL, standard pour l’impression 3d.
Il sera donc nécessaire de disposer d’une imprimante 3d ou faire appel à un service pour l’impression 3d, nos 6 premiers paliers étant livrés en virtuel.

Un palier final est prévu en édition physique, limité à 20 exemplaires et livrable en France uniquement.


Pour plus d'informations, notre page Facebook vous renseignera un peu plus:
et notre site lèvera très prochainement le voile sur le contenu complet du projet...en attendant l'envoi officiel de la page Kickstarter.


Merci de votre attention, nous espérons que ce projet plaira à tous les amateurs d'univers fantastiques...qui aiment également l'impression 3d.

A très vite, l'aventure continue avec "The lost Corridors: Sceneries".

[Image: Prototype800-KS-DungeonsFactory_Sceneries.jpg]
Là comme ça en lisant en diagonale et en regardant juste l'image, je sais pas ce que vous vendez, mais ça vend pas du rêve. La peinture est moyen / moyen - les coups de pinceaux visible à 3km ça n'aide pas (notamment la peinture des végétaux vraiment pas ouf, avec en mention spéciale ce débordement sur la pierre ...). Le modélisme sur le décor est mauvais voire inexistant (la peinture verte pour les plantes ça demande du doigté pour rendre bien, sinon faut faire comme tout le monde et utiliser du flocage .... même pour figurer de la mousse). La sculpture du décor même ne me vend pas de rêve : L'arbre me semble texturé avec les fesses, si vous me passez l'expression, pas de rainure horizontale c'est assez étrange (certes c'est pas le seul type d'écorce mais en terme de reconnaissance directe, c'est un classique). Les pierres lisses au possible et disposées comme un alignement de bouts de polystyrène extrudé accolés sans aucun réalisme.

Je ne connais pas votre travail mais juste avec ça, ça ne me donne pas envie de creuser :/ Il y a peut-être mieux à proposer comme image.
Bonjour,

Nous ne vendons pas la peinture, nous savons fort bien que les modélistes feront bien mieux et qu'ils peindront comme ils le souhaitent.

Le fait est que nous ne disposons pas, dans notre équipe, de peintre en figurines. Cela expliquera sans doute que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Mais nous l'avons peint, malgré tout, pour montrer que c'était le but de l'objet, à vous de vous projeter sur un meilleur résultat.

Pour le reste, on ne cherche pas forcément le réalisme, c'est une manière de modéliser, le style a plu a certains, déplu à d'autres...

Mais merci pour ce retour, on prend tout, même les critiques négatives, sans ego, parce que l'on part du principe que si l'on ne commence jamais un projet à cause de mauvais retours, on n'améliorera jamais rien.

Cordialement.
Alors, question : et faire appel à la communauté, voir si vous pouvez vous trouver un bon peindouilleur ou deux qui vous colorieraient vos pièces en échange d'une avant première ?
Ya moyen de les choisir et hop.

le squat
modus vivendi rules
(Modification du message : 17-10-2020, 20:23 par la queue en airain.)
C'est en effet une option pertinente, merci pour ce retour positif.
Si on balaye la critique à coup de "c'est une question de goût", effectivement ça ne vaut pas le coup de perdre du temps d'en parler. Mes excuses.
(17-10-2020, 21:55)Lucius Forge a écrit : Si on balaye la critique à coup de "c'est une question de goût", effectivement ça ne vaut pas le coup de perdre du temps d'en parler. Mes excuses.


Depuis cette intervention, j'ai épluché encore plus de photos d'écorce d'arbre, j'ai moi même été surpris de la diversité de beaucoup d'entre elles.
Pour certaines, c'est carrément à l'opposé de l'idée qu'on pourrait s'en faire.
Pour ce qui est de la roche, ou de la pierre, sur ce modèle, je veux juste exprimer le fait que si la tendance "Rocher hyper réaliste" écrase le style "on stylise la pierre parce qu'on aime bien", c'est en effet, peu discutable.
Papier, ciseaux...caillou...

J'ai bien conscience que je communique sur un forum à forte tendance "peinture".
mais, je le précise à nouveau, c'est un support pour ceux qui peignent, et c'est fourni non peint.
Nous, on n'en a fait qu'une illustration.
Aussi, faites vous plaisir...ou pas.

Alors, non, c'est pas parfait, ça ne plait pas à tous, c'est sans doute peint et modélisé avec les fesses (et encore, c'est une discipline à tester, ça pourrait être drôle, aléatoire et ajouter un peu de fun).

A aucun moment je ne m'en suis défendu, c'était juste un éclaircissement sur le fait que nous ne sommes pas Games Workshop, mais qu'on tente malgré tout l'aventure.
On réussira certaines choses, on se plantera sur d'autres, c'est le quotidien de tout projet et on est assez adultes pour le prévoir.

Mais je comprends un peu mieux qu'il n'y ait que peu d'initiative Française dans le domaine si chaque nouvelle tentative se fait accueillir ainsi.

Désolé de vous avoir lourdement dérangé.
Boude pas mon Klaf. Le loucious est brut de décoffrage et manque de formes, drapé qu'il est dans sa vérité à lui, mais en dégrossissant un peu ya une question viable derrière :
Si c'est un produit pour faire du socle d'expo, c'est bancal dans la mesure où les mecs qui font de l'expo se font leur socle et le bossent souvent comme des dingues. Du coup, même en assumant que "vous n'êtes pas GW", ya ptet un problème de cible visée et d'adéquation du produit. En tout cas sur un foroume de gurinistes : tout le monde ne réagira pas comme le loucious mais on peut se poser la question de l'usage qu'on pourrait en avoir.

Du coup ptet que viser un autre public serait intéressant ? Un modèle "mon premier socle d'expo" pour les gens qui veulent se lancer dessus mais ne maîtrisent pas la compo d'un tel socle et aimeraient avoir une béquille ?
Ou pour proposer des supports de dioramas, des scénettes ? Et là viser les rôlistes prend déjà plus de sens c'est pas de la peinte de cheminée pour faire du concours mais raconter une petite histoire avec une compo sympa est déjà plus parlant. Reaper qui a pignon sur rue chez ce public (au moins outre-atlantique, par ici ya aussi les gammes Fenryll) a des scénettes, justement dans son dernier KS : quelques pitous et un peu de décor. Et ça plaît bien.

Comme je l'évoquais, préparer un petit dio d'expo avec une poignée de gurines Fenryll et poster ça sur les foroumes de rôlistes serait pas con, par exemple. Racoler un peindouilleur et hop.
Bref, travailler la cible et la com'. Faire en sorte que ça marche, c'est quelque chose qui sera plus bénéfique que d'assumer un échec potentiel. Ya des gens pour donner leurs avis, faut en profiter.

le squat
conseilleur pas payeur
Il faut dire que ce discours est un peu plus accueillant et positif.
En tout cas merci de cette analyse, car, oui, nous apprenons encore et toujours.
Sinon, honnêtement, je ne boude pas mais vous vous doutez bien que c'est quand même assez usant d'avoir à défendre un travail qui vous tient à cœur alors que vous êtes dans le rush pour le lancer.
de plus, je me pose une question.
Je pense justement qu'elle expliquera cette impression d'avoir été shooté violemment et avec une logique qui m'échappe:
Comment se fait il que notre premier projet, il y a un an, ait été accueilli plutôt positivement sur ce même forum, même par Lucius ( sous la forme d'un "Chouette projet" alors qu'il était évidemment bien moins propre, salement peint et que la modélisation des détails de la pierre, par exemple, était conçue dans cette optique de stylisation?
Dans la critique, on n'est pas sur une problématique de produit ou de positionnement, l'appréciation se basait bien sur la qualité visuelle.
D'où l'idée que c'est une question de goût...
...et peut être l'espoir naïf qu'à la suite d'un premier accueil très positif et encourageant, le fait de revenir sur ce forum pour présenter sa suite déclenche quelque chose que je n'attendais pas du tout, du moins sous cette forme.
C'est un peu humain, non?
Mais seul l'intéressé pourra me répondre.
(18-10-2020, 14:56)Klaf a écrit : Comment se fait il que notre premier projet, il y a un an, ait été accueilli plutôt positivement sur ce même forum, même par Lucius ( sous la forme d'un "Chouette projet" alors qu'il était évidemment bien moins propre, salement peint et que la modélisation des détails de la pierre, par exemple, était conçue dans cette optique de stylisation?
Il s'est levé du mauvais pied.

Mais considère ça : un donj' est un élément de jeu, à vocation pratique, utilitaire qui a besoin de plus de pièces pour faire la masse d'une belle tablée que de détails fins et pointus.
Un socle d'expo, c'est le contraire, il gagne à être plus petit mais plus travaillé, on ne le juge pas de la même manière parce qu'il n'a pas la même finalité.

Si tu montres un vélo pour faire des balades, il plait. Si derrière tu montres une mob', elle a beau être mieux que le vélo, si elle a vocation à faire des courses de moto, on risque de te dire qu'elle fera pas l'affaire.
D'où l'intérêt de la repositionner.

le squat
t'inquiète, t'es pas le seul à avoir le poil qui se hérisse quand le loucious est chonchon

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dungeons & Lasers: Encounters hakooh 34 4,702 18-04-2023, 00:47
Dernier message: Yéti du Plateau
  Dungeons&Lasers seconde édition Jalikoud 25 5,961 19-05-2021, 20:49
Dernier message: VaultAge
  Scrappers d'Osprey Publishing et VF par Happy Games Factory Le Collectionneur 34 14,030 28-03-2020, 15:24
Dernier message: la queue en airain
  [Kickstater] The lost Corridors, c'est parti ! Klaf 19 5,238 27-02-2020, 13:35
Dernier message: Klaf
  [KS] Dungeons & Lasers : Plastic Scenery Budala 7 2,444 16-08-2019, 20:13
Dernier message: FAM