[Knight Models] Harry Potter: Catch the Snitch

70 réponses, 12149 vues

Ha ben voilà une vidéo de GmG

Je suis pas super emballé finalement, ahah.

En gros, le jeu est divisé en deux étapes :
- le jeu d'équipe où chacun essaye de marquer des buts, faire des passes, envoyer des cognards etc. Chaque but permets de prendre une carte "vif d'or", chaque action réussi permet d'avoir un jeton "tempo", on peut échanger 3 jetons tempo contre une carte vif d'or.
- les cartes vif d'or sont des actions qui permettront de le saisir plus facilement dans la seconde phase du jeu. Les trois premières cartes du decks vif d'or sont révélées pour que les joueurs fassent leur choix quand ils ont à en prendre une. Quand la carte d'apparition du vif d'or apparait, on passe à la deuxième phase du jeu
- les attrapeurs sont placés sur le points de départ, le vif d'or est plus ou moins éloigné selon le nombre de carte vif d'or ayant été révéllées. Chaque joueur dispose de sa main de carte d'actions vif d'or (avancez de trois case, avancez de deux case sui vous n'êtes pas en tête etc). Le premier à atteindre le vif gagne, ou à défaut lorsqu'on est à bout de cartes, le joueur le plus près.

Tout ça me semble bien déséquilibré : une première phase de jeu "complexe" (placements, jets de dés, activations de capacité, cartes tactiques...) tout ça pour finir avec une "bête" bataille de bluff où celui qu'a le plus de carte l'emportera probablement.

Autant la première partie me plait bien, autant l'autre...

3615 mavie : je suis sur un forum RP Harry Potter où il y a des match de quidditch, dans ces match, les attrapeurs ont une chance sur 10 d'attraper le vif d'or lorsqu'il apparait. J'aurai trouvé plus intéressant d'avoir un système un peu pareil où, en réussissant des actions (tirs, passes, cognements...) on avance dans une jauge qui permet de tenter de chopper le vif d'or. Ça aurait lié les deux phases. Ici quand le vif apparait, ben tu jettes tes cartes tactiques et tes joueurs, ils servent plus à rien (alors qu'un cognard envoyé sur un attrapeur sur le point de prendre le vif, ça c'est cinématique putain). Bref, déçu.
C'st là que ça se passe: https://www.kickstarter.com/projects/kni...board-game
L'objectif est à 375 000 le financement, sur 15 jours. Comme c'sst parti, il faudra 2000 contributeurs.
Le Pack à 150€ me parait être l'option la plus raisonnable si on veut pouvoir varier les plaisirs, mais ça fait cher je jeu de pioche.

Sans moi, j'attendrai la sortie en magasin, puis les soldes LOL
Ouais, je trouve dommage de devoir raquer 25 euros de plus pour avoir des figs de persos "spéciaux"....
Oui, mais ça aurait pu être pire, ils auraient pu être "SG KS EXCLUSIVE"...
Ou alors directement dans la boite de base, au choix ^^
Bien refroidi par le gameplay...on va passer notre tour.

Citation : J'aurai trouvé plus intéressant d'avoir un système un peu pareil où, en réussissant des actions (tirs, passes, cognements...) on avance dans une jauge qui permet de tenter de chopper le vif d'or. Ça aurait lié les deux phases. Ici quand le vif apparait, ben tu jettes tes cartes tactiques et tes joueurs, ils servent plus à rien (alors qu'un cognard envoyé sur un attrapeur sur le point de prendre le vif, ça c'est cinématique putain). Bref, déçu.

Voilà !

Je suis même pas sur qu’ils arrivent au seuil de financement.
(Modification du message : 05-11-2020, 19:07 par sakurazuka38.)
(05-11-2020, 18:26)Slagash a écrit : Ou alors directement dans la boite de base, au choix ^^

Par exemple... cela aurait été un poil plus vendeur...
Le livre de règles est dispo dans leur premier update.
Quelqu'un se sent de faire un court résumé des règles, siouplé Smile ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rubicon Models Cyrus33 38 6,987 23-03-2024, 12:29
Dernier message: Cyrus33
  [Knight Models] Game Of Thrones Cyrus33 7 716 06-01-2024, 15:22
Dernier message: latribuneludique
  Harry Potter par Knight Models Grey77 538 97,825 20-04-2021, 20:51
Dernier message: colonel saunders
  Harry Potter en VF par Legion Distribution Skyrraahh 11 5,747 08-05-2019, 17:57
Dernier message: Little-killer