[Andy Hobday] COVEN : The Dark Fantasy Game

25 réponses, 5762 vues

J'en avais déjà parlé dans le topic de Foostore Miniatures, mais ca y est on en sait plus sur ce futur jeu. Il sortira sous la forme d'un KS (en 2021).

Univers qui sort de l'imagination de l'excellent John Wingley accompagné de Matthew Bickley, Chris bone, Mack Farr et de Andy Hobday qui sort de ses succès de Barons War's chez Footstore Miniatures. Cette fois il se lance dans un Univers qui parlera à beaucoup la Dark Fantasy. Coven se déroule dans un univers alternatif de Dark fantasy ou pleins de créatures horrifiques vivent dans les forêts sombres et ravages ou terrorisent des villages locaux ainsi que les milices locales.
Ce sera une campagne narrative jouable sous la forme d'escarmouches. En terme de gameplay on reprends les principaux mécanismes d'un Mortal God ou d'un Test of Honour (qui sont assez solides) en y incorporant de la magie.

Trois factions initiales au KS: les Ved'ma (les forces horrifiques) qui ont fabriqués le mystérieux Coven, Les Forces de milices qui protègent les lieux et routes et pour terminer les Villageois qui survivent en s'adaptant ou non...L'univers promet de s'étendre et d'autres factions sont prévues, on peut imaginer des Barbares, Vikings et pourquoi pas des Ogres ou autres... (spéculations).

En tout cas plus d'infos sur le boubouc de Coven: The Dark Fantasy Game :

https://www.facebook.com/groups/intothecauldron

Vous pourrez y voir une vidéo de présentation assez macabre



et des arts de John Wickley , c'est la première des Ve'ma la Elkapoa plus connu par les villageois sous le nom de Snatcher:

[Image: 693805897916914]

ainsi qu'un render de la figurine (Sculpture de Matthew Bickley) dans cette vidéo :

(Modification du message : 01-11-2020, 20:45 par Cyrus33.)
Oooouuuuuh, sympa. A Suivre. Merci pour l'info.
(01-11-2020, 18:42)Cyrus33 a écrit : Oooouuuuuh, sympa. A Suivre. Merci pour l'info.

[Image: 694352557862248]

Un art pour en connaître un peu plus sur l'époque et le lieu.

Un Capitaine de la garde, donc on se dirige sur un style de l'Europe de l'Est en lisant un peu on apprend qu'ils sont armés de Carabine à silex... Univers drôlement sympa en tout cas.
L'image n’apparaît pas Sad
Je suppose que c'est celle-ci :

[Image: sx9y.jpg]
(Modification du message : 01-11-2020, 20:46 par Cyrus33.)
Je sais pas pourquoi, elle me parle beaucoup cette illus.

le squat
kislèvtôt gagne sa croute
(01-11-2020, 20:44)Cyrus33 a écrit : L'image n’apparaît pas Sad
Je suppose que c'est celle-ci :

[Image: sx9y.jpg]

Byzarre qu'elle ne s'affiche pas Undecided Oui mon colonel c'est bien celle-ci.
On va émoustiller le chat.
[Image: Strelski-Coven.jpg]
Ça m a tout l air d une belle bande de poètes.

C est du bon miam.
Pour les non amis avec l'anglais, je mets ça pour donner un peu l'ambiance.

"
Comme vous le savez, la route de Disznotol à Pockolsar passe entre une zone de bas rochers granitiques. C'est le seul itinéraire si vous souhaitez traverser le pont sur la rivière Brjov.
C'est un endroit sombre et nous étions toujours attentifs à une embuscade alors que nous progressions vers le Sud.
Les pins sont particulièrement denses de part et d'autre de la route et les chevaux sont devenus nerveux en arrivant au milieu du col.
Soudain, ils n'iraient pas plus loin. J'entendis une toux sèche et râpeuse venant de la direction d'une pointe de granite qui s'avançait sur la piste.
"Salutations, brave Kazak, voulez-vous passer?"
J'ai levé les yeux et j'ai vu une silhouette de rat de la taille d'un petit chien. Mais il avait la tête d'un vieil homme, ses yeux étaient de petits points d'émeraude qui pénétraient dans mon âme.
«Nous passerons sans votre permission, abomination», mon Serzhant, lança Ivar à l'apparition.
«Je ne pense pas» dit le chien-rat. "Envoyez votre meilleur épéiste."
Ivar descendit de cheval et se tint au centre du chemin. Il tira son sabre et le secoua en signe de défi.

L'air semblait scintiller, il y avait un «craquement» fort comme la réplique d'un mousquet et je sentis une nausée me submerger.
Là planant au dessus d’Ivar se trouvait la Ved’ma, «The Snatcher», Elkapoa.
Dans trois de ses quatre serres ratatinées, elle tenait une épée rouillée. Sa robe en lambeaux était ouverte à la taille révélant un spectacle hideux.
De petites mains démoniaques poussèrent en avant une masse tordue d'horreur miaulante qui sembla fusionnée à son torse. Des vrilles charnues et humides dansaient comme des serpents là où les membres auraient dû être.
«Venez Ivar Yovenko (comment elle connaissait son nom, je ne le savais pas) ce sera bref. Sa voix était comme le grincement des branches dans le vent.
Ses lames tombèrent en avant et pointèrent de manière menaçante Ivar.
Mon Serzhant rugit et frappa du pied à la manière classique d’un Kazak.
Deux lames se précipitèrent pour bloquer sa poussée. Le troisième siffla au-dessus de sa tête alors qu' Ivar se baissait, évitant à peine l'assaut.
La Ved’ma fit une passe dans les airs de sa main libre et des flammes vertes jaillit du bout de ses doigts. Elle saisit le visage de mon Serzhant, détournant facilement sa vaine riposte. Je pouvais voir ses traits sinistres fondre dans le feu alors qu'un cri bouillonnant et aigu s'élevait de sa gorge.
Le reste de ma Voyska gémit de terreur alors qu'elle laissait Ivar tomber sans vie sur la piste.
Il n'avait pas de visage.
Je vous jure mon Graf, sur la vie de mes enfants, qu’un petit visage est apparu frais sur le torse de la Ved’ma. Il miaula comme un chaton nouveau-né. Je l'ai reconnu immédiatement. C'était Ivar!
Rapport de Dmytro Horenko, seul membre survivant de sa patrouille,"
(Modification du message : 03-11-2020, 16:46 par kevin7.)
Je suis John Wingley depuis quelques années sur instagram, et franchement la richesse de ses concepts me laisse pantois à chaque fois.
C'est du tout bon pour moi, son nom seul me fait foncer, et pourtant un énième jeu trodark (tout le monde se la joue trodark depuis quelques années, ça serait un phénomène à analyser, une influence du mouvement 28 ?) ça me vend pas du rêve à priori, mais chez Wingley on est dans le trodark folklorique crédible, low fantasy, vraiment inspirant.

Je suis hypé, je l'ai dit ? Je sais plus.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Figurines dark fantasy - Stéphane SIMON Aerthrandir 67 13,696 25-06-2021, 15:38
Dernier message: Aerthrandir