[Andy Hobday] COVEN : The Dark Fantasy Game

25 réponses, 6029 vues

De toute façon tout le monde sait que la vraie dark fantasy c'est Chronopia et pi c'est tout LOL
(03-11-2020, 16:01)TenNoBushi a écrit : On va émoustiller le chat.
Entre ça et le flouffe, je suis tout miaulant.

le squat
faites chier...
(03-11-2020, 20:49)la queue en airain a écrit :
(03-11-2020, 16:01)TenNoBushi a écrit : On va émoustiller le chat.
Entre ça et le flouffe, je suis tout miaulant.

le squat
faites chier...

Sacré fluff je confirme, tout de suite plonger dans l'ambiance en tout cas, vraiment impatient de voir la suite et beaucoup plus loin et ce qu'ils peuvent nous sortir...
On sort un peu la tête du chaudron, le KS devrait avoir lieu ce trimestre. Après avoir un peu discuter avec Andy Hobday, les délais de livraisons ne devrait pas être abusif, ils savent déjà quoi proposer. Le premier KS devrait être centré sur les trois premières "factions":
Villageois
Armée
Ved'ma (les méchants monstrueux) et ses adorateurs
Il devrait y avoir plusieurs KS en cas de succès du lancement initial afin d'étoffer la gamme et proposer peut être d'autres factions qui sait.
Le début de la campagne KS est annoncé pour Mars, la date exacte devrait être annoncée à la fin du mois de Février.
En attendant, on peut trouver quelques illustrations et figurines sur le FB du jeu.
(Modification du message : 17-02-2022, 20:59 par kevin7.)
[b]Edition suite à confusion de ma part entre le créateur du jeu et l'artiste. Mea culpa.[/b]

John Wickley a vraiment un univers graphique que j'aime beaucoup. Il a publié plein d'illustrations sur le groupe facebook, que voici :

[Image: Mo01.jpg] [Image: Mo02.jpg] [Image: Mo03.jpg] [Image: Mo04.jpg] [Image: Mo05.jpg] [Image: Mo06.jpg] [Image: Mo07.jpg] [Image: Mo8.jpg] [Image: Mo9.jpg] [Image: Mo10.jpg] [Image: Mo11.jpg] [Image: Mo12.jpg] [Image: Mo13.jpg] [Image: Mo14.jpg] [Image: Mo15.jpg] [Image: Mo16.jpg] [Image: Mo17.jpg] [Image: Mo18.jpg] [Image: Mo19.jpg] [Image: Mo20.jpg] [Image: Mo21.jpg] [Image: Mo22.jpg] [Image: Mo23.jpg] [Image: Mo24.jpg] [Image: Mo25.jpg] [Image: Sorc01.jpg] [Image: Sorc02.jpg] [Image: Sorc03.jpg]

Vous pouvez cliquer sur les miniatures pour les voir en taille réelle.
(Modification du message : 18-02-2022, 01:08 par Jalikoud.)
Juste pour la précision, il s'agit bien du travail de John Wingley, pour le jeu de Andy Hobday.
(18-02-2022, 00:58)Slagash a écrit : Juste pour la précision, il s'agit bien du travail de John Wingley, pour le jeu de Andy Hobday.

Pour plus de précisions, le jeu n'est pas que de Andy Hobday, ils sont plusieurs dessus.
J'ai vraiment hate de voire ce que va donner la mise en fig.
Quelques précisions sur le kickstarter et le jeu :

Le lancement du KS est prévu pour le mois de mars (plutôt dans la seconde moitié a priori). Il faut s'attendre à une offre équivalente à ce que proposait les trois kickstarters précédents de Andy Hobday pour The Baron's War c'est-à-dire un ticket d'entrée hors frais de port autour de 70£, plegde normal à 140£. A noter, lors des trois projets précédents, l'existence de pledge à 450£ si vous voulez une fig à votre effigie.

Au sujet, du jeu, on connaît les éléments suivants :
- Ce sera de l'activation alternée, sur une table de 3 pieds par 3 pieds (90x90 cm). Se joue au d10. Certaines mécaniques sont inspirés des autres jeux de l'auteur (Baron's War, Mortals Gods).
- 3 factions : les Ved'Ma (des sorcières flanquées de leurs monstres et serviteurs), les villageois 'païens'(+milices et PNJs desdits villages) et les chasseurs de monstres/militaires. Le kickstarter se concentrera essentiellement sur les Ved'Ma.
- Chaque camp compte une Ved'Ma et de 15-25 figurines. Le panel de recrutement est décrit comme très varié, comportant aussi bien des monstres de la forêt (gros troll aperçu) que des humains envoutés, des morts-vivants, des esprits malveillants ou des animaux sauvages.
- Récemment ils ont montré des 'lieux de pouvoir'/Sway Markers tels qu'un chêne maudit, un cercle de pierre, un autel votif en bord de route, un vieux puits... Pas beaucoup de précisions sur leur utilité en jeu mais ils seront disponibles sous forme de kit résine et/ou fichiers STL. Un niveau de plegde sera dédié uniquement aux fichiers STL pour ces décors.
- Les Ved'Ma s'affrontent pour prendre le contrôle du Chaudron (région boisée et montagneuse dans laquelle prend place l'histoire, à moins que ce soit le nom de leur Cénacle) et être couronnée Crone Mother/Reine Mégère.
- Il est fait mention d'un mécanisme de tirage à l'aveugle. Elle serait liée au niveau de terreur de votre Coven : si le niveau tombe trop bas, l'efficacité de vos ouailles en pâtira. Plusieurs niveaux de terreurs/peur différents. Cette mécanique de gestion est propre au Ved'Ma, les humains se comportent différemment (peut-être plutôt un niveau de courage à conserver ?).
- Beaucoup de sortilèges distincts. Apparemment, présence d'un système de point de magie qui rappelle un peu le focus/fury de Warmachordes mais il y aurait possibilité de tirer sur la corde ce qui n'ira pas sans terribles conséquences à l'occasion

Un Leshy :
[Image: 272357193_947819755848859_16967881127373...e=62241EC4]
(Modification du message : 01-03-2022, 23:38 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Figurines dark fantasy - Stéphane SIMON Aerthrandir 67 14,332 25-06-2021, 15:38
Dernier message: Aerthrandir