Sous la flotte, il y a...
des pirates fantômes et un requin zombie (BananeDC)
76.47%
13
Hellboy qui fait le ménage (Mellal)
23.53%
4
17 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Tu seras pas revenu pour rien !

29 réponses, 4734 vues

Euh par contre, "Sous l'eau", je vois pas bien, même si le Hellboy est zoli
Merci ! Elles sont bien sympa les griffounes en effet !
Bon, comme la banane m'a mis la pression sur Disord en annonçant une fin pour le week-end, j'ai essayé de me bouger un peu.

Je propose une petite photo pas de trop près, pas trop nette histoire de garder encore un peu de mystère...

[Image: -Voj-D8S]

Il me faut quelques petits trucs pour finir vraiment... Je vais essayer de chopper ça demain matin pour finir dans le week-end. De toute façon la fin du confinement c'est le 15 Angel
Oo énorme ! Des TMNT zombies!

——-> [ ] Smile
On avance, normalement ça devrait le faire pour Noyel, fini à 90%.
Hop, voici ma réalisation :

Thème : Sous l'eau

Bon ce thème m'aura permis de tester quelques trucs.
Des pirates fantômes. Ou des fantômes pirates. Mais sous l'eau. Ils sont restés là avec Médor, leur fidèle requin blanc mort vivant, après le naufrage du CCCP Mellal, pourtant vaisseau robuste d'un bon tonnage. Cool

[Image: CURVE-IMG-2674.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2675.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2678.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2679.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2682.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2683.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2686.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2690.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2693.jpg]

Images avec un autre réglage de l'APN, mettant plus en avant les fantômes :

[Image: CURVE-IMG-2680.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2691.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2700.jpg]


Et dans le noir complet (parce qu'ils brillent dans le noir) :

[Image: IMG-2705.jpg]

[Image: IMG-2707.jpg]

Modélisme :

Défi technique que celui-ci. Une telle quantité de résine transparente, j'ai préféré faire en plusieurs phases. La réalisation du coffrage en carton plume 5 mm collé à l'époxy et jointures recouvertes de Plastiline, ok, pas de fuites. La résine : j'ai utilisé de l'Epoxy, qui me laissait plus de temps que la plupart des résines Polyuréthane de coulée. Avec le recul j'aurais du faire des couches verticales en remplissant un coffrage avec le devant tourné vers le fond, car obtenir exactement la même teinte pour la mer (encres vertes et bleu, juste le bout d'un un cure-dents trempé dedans) est impossible. Sur las photos ça ne se voit pas trop mais devant une fenêtre, aie. Ensuite si je refais, je ne remettrai pas de scotch transparent + bombe de démoulant pour empêcher que la résine adhère aux parois du carton plume, juste un pschit appuyé je pense. Là, il reste encore un peu cette trace, même après lustrage à la dremmel. Donc une réalisation pas exempte de défauts.
J'aurais aussi pu tout verser d'un coup, mais plus il y a de produit plus la réaction chimique est violente, et donc la rétractation de la résine (Le volume de résine (sans le socle de présentation) fait 1,1 kg. Donc j'ai pas osé mais ça se tente.

J'ai utilisé :
Des tirages de planches en plâtre d'un moule Hirst Arts pour faire les planches de navire parsemées au fond, de la carte plastique, une barre de navire en métal et une encre en métal de chez GSW, les figs sont toutes (y compris le requi zombie) des Reaper Bones. Elles ont été peintes en vert très flashy puis recouvertes de pigment phosphoresent vert de chez GSW. Bien plus éclatants que les pigments fluor qui nécessitent une lumière UV pour briller (j'ai fait le test avant).
Il a fallu que je restaure le socle de présentation d'ailleurs, récupéré dans la poubelle du magasin de coupes et trophées de sport à côté de chez moi, enfin plutôt chiné à la patronne "bonjour, vous avez des socles que vous jetez ?" C'est la seconde fois que je chine, ça marche bien ! Le socle de la statue de Predator pour le CCCP avec Fumeterre vient du même endroit.
La texture de vagues au dessus est obtenue avec du medium en gel brillant de chez Liquitex, plus quelques fraisages à la dremmel.


Voici quelques photos des différentes phase de sa réalisation :

[Image: IMG-2461.jpg] [Image: IMG-2462.jpg] [Image: IMG-2463.jpg] [Image: IMG-2474.jpg] [Image: IMG-2475.jpg] [Image: IMG-2491.jpg] [Image: IMG-2493.jpg] [Image: IMG-2494.jpg] [Image: IMG-2495.jpg] [Image: IMG-2638.jpg] [Image: IMG-2642.jpg] [Image: IMG-2644.jpg] [Image: IMG-2646.jpg] [Image: IMG-2650.jpg] [Image: IMG-2651.jpg]
(Modification du message : 10-01-2021, 17:18 par BananeDC.)
La même que sur l'autre topic Smile
t'es un malade.. moi aussi j'ai une une petite idée pour u cccp xxxxxl...
Woaw. Sacré boulot, joli petit dio. Décidément tu maitrise et tente vraiment beaucoup de choses niveau zobby.
Bon ben je sais pas ce qui m'a pris d'attendre pour pas prendre trop d'avance parce que tu n'avais pas encore reçu le matos. Bon par contre j'avais vu les photos sur Discord mais tu semblais pas dans le rush, j'ai l'air con maintenant, j'ai pas pris mes photos !

J'essaie de faire ça demain pour toutes mes grenouilles et on pourra ouvrir les votes Wink