MEGA BASTON WARMANIA !

134 réponses, 35976 vues

Le succès de l'événement "MEGA BASTON WARMANIA" (20 duels) donne l'occasion de mettre un petit coup de frais sur les défis amicaux de modélisme entre les membres de Warmania. Ce sujet remplace donc "CCCP, viens prendre ta carte au parti". Je me suis apreçu que certains, même anciens, ne savaient pas que ça existait ! Je reprends donc le texte de l'ami Cyrus33 sur le cékoidont un CCCP :

Le CCCP, mode d'emploi, ou le défi pour les Nuls.

Le CCCP, ou Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs, a pour but de mettre en place un défi en face-à-face de deux membres du forum.

Le déroulement est simple et se décompose en 5 étapes.

  1. Le membre A défie le membre B en ouvrant un topic dans la section dédiée (Modélisme : Défi Warmania).
  2. Le membre B réponds s'il relève le défi ou pas (mais refuser en public, ça fait fiotte). Le membre B fixe alors le "thème" du défi qui devrait idéalement permettre de prendre des libertés d'interprétation pour faciliter le choix de la gurine, genre "bisounours", "jaune", "tulipe" ou "Moyen Age". Au membre A de s'adapter. Par ce défi, les membres A et B s'engagent à peindre une figurine en un mois.
  3. A partir du lancement du défi, il est de bon ton que les participants postent une photo de la fig qu'ils vont peindre puis quelques clichés de leur avancée fantastique et haranguent la foule en délire.
  4. Au terme du mois, les deux duellistes postent une ou des photos de la fig peinte, finie, achevée, lustrée et customisée -avec éventuellement son flouffe- et les justifications de correspondance avec le thème si besoin sur le topic dédié.
  5. Les membres du fofo votent pour celle qu'ils préfèrent (une semaine en direct sur le topic).
  6. La gloire pour le vainqueur (et une nouvelle quenotte sur son collier de dents), la honte presque éternelle pour le nullos qui a perdu...

En gros, l'idée est la suivante : une "compétition" de peinture au sein du forum entre participants volontaires.

Pourquoi faire cela ? Pour le plaisir comme diraient Julien Lepers et Herbert Léonard (si y'a pas d'la référence là madame !), pour se motiver à peindre, pour élever son niveau de modélisme/peinture pour faire vivre la section Modélisme que sais-je encore !

En 2020, nait donc la saison 1 de MEGA BASTON WARMANIA, un tir groupé de CCCP sous forme de façon baston générale en tant qu'événement, avec des défis-duels "CCCP" (Championship of Crazy Peinturlureurs) ?

Précision : il ne s'agit pas forcément de lancer plein de défis, mais que plein de monde en lance au moins un quoi Wink


La saison 1 étant terminée, vous pouvez : soit faire un CCCP hors saison, soit vous inscrire pour la saison 2.

Si vous souhaitez vous inscrire, ajoutez un message à ce fil (exemple : "Dispo : BananeDC" = inscription, "Non dispo : BananeDC = désinscription), je mettrai à jour le sujet avec la liste. vous pourvez très bien défier quelqu'un, comme ça, direct. C'est même la norme. Voyez avec celui que vous défiez s'il relève ou bien si c'est un mou du pinceau, une fiotte, un grumeau de la peinte.

Vous pouvez aussi faire un CCCP hors-saison, je ferai un paragraphe distinct. Mais essayez de jouer le jeu de l'événement des saisons, c'est plus sympa !

Idées de thèmes si vous êtes en manque d'inspiration (et vous pouvez toujours en proposer d'autres que je rajouterai à cette liste :
- "Canon"
- "Bouillabaisse"
- "C'est pas trop tôt"
- "A moitié vide, à moitié plein"
- " Dévorante"
- "souriez, vous êtes bombardés"
- "A couvert"
- "La montagne, ça vous gagne"
- "Schizophrénie"
- "Beau comme un camion"
- "Sur la route"
- "Sous la terre"
- "Sous les feux des projecteurs"
- "Sex, drugs & Rock'n roll"
- "Rondeurs"
- "Warmania"
- "Bicéphale"
- "Auréoles"
- "Années folles"
- "Dictateur"
- "Police"
- "Miroir"
- "Bouffonnerie"
" Tiens, t'auras du boudin"
- "Crever l'écran"
- "Famine"
- "Ambassadeur"
- "Christophe Lambert"
- "Le roi, c'est moi"
Etc...

-------------------------------------

Saison 1 (duels lancés fin 2020)

Dents attribuées 2021-01-21

BananeDC contre Mme Jéjé Thème : "Steampunk" Victoire Mme Jéjé 14-6
BananeDC contre Mellal Thème : "Sous l'eau" Victoire BananeDC 13-4
BananeDC contre Ludmar Thème : " Scratch build/Conversion lourde" Victoire BananeDC 18-6
Sceptik le Sloucheur contre BananeDC Thème : "Enceintes" Victoire BananeDC 15-7
Ludmar contre Sceptik le Sloucheur Thème : "Avoir la foi, pas les foies !" Victoire Sceptik 12-7
Kage-Nashin contre Deglingo Thème : "Trois couleur primaires" Victoire Kage-Nashin19-3
Kage-Nashin contre Jerreck Thème : "Vieille magie" Victoire Jerreck 15-7
Kage-Nashin contre Le Golem qui rêve Thème : "Eros et Thanatos" Victoire Le Golem qui rêve 14-7
Kage-Nashin contre Joss Thème : "Retour de Bâton" Victoire Joss 14-6
Reldan contre Sceptik le sloucheur Thème : "Oni-ni-kanabō" Victoire Sceptik 11-4
Kisame contre KageNashin Thème : "L'enfer" Victoire Kisame12-8
Kage-Nashin contre Cyrus33 Thème : "Orthodoxie" Victoire Kage-Nashin12-7
Fumeterre contre Sceptik le Sloucheur Thème : "Paix et amour" Victoire Sceptik 12-8
Kage-Nashin contre Mellal Thème : "Si tu veux la guerre, je dis que tu l'auras" Victoire Mellal 11-7

-------------------------------------

MEGA BASTON WARMANIA
Saison 2 (inscriptions ouvertes, début 1er MARS 2021)
Liste des motivés pour un bain de sang :

- BananeDC
- Kisame
- Ludmar
- Kage-Nashin
- Fumeterre

Reports de duels de Saison 1 :

Mme Jéjé contre Coyote Thème : "Froufrous" => Annulé
Mme Jéjé contre Slagash Thème : "Duel de gangs" => Annulé
BananeDC contre SkyrAaah Thème : "Communauté" Victoire BananeDC 15-13 Dent attribuée
BananeDC contre Pastouche Thème : "culé de patron! salaud de prolo !" Victoire Pastiche 12-7 Dent attribuée
Deglingo contre LQEA Thème : "Bière"
Geyser contre Mattbab Thème : "Infiniment badass" Annulé
Le Golem qui rêve contre Joss Thème : "Souriez, vous êtes bombardés" Annulé
Deglingo contre Kage-Nashin Thème : "Icône de D&D" Victoire Kage-Nashin12-1 Dent attribuée

Duels lancés le 1er Mars 2021 :

Ludmar contre Kage-Nashin Thème : "La Mort"
Kage-Nashin contre Slagash Thème : "Nan mais allo quoi" Victoire Kage-Nashin11-7 Dent attribuée
Kage-Nashin contre Sceptik le Sloucheur Thème : "Couteau Suisse" Victoire Sceptik 12-11 Dent attribuée
BananeDC contre Cyrus33 Thème : "Hacking" Victoire BananeDC 10-7 Dent attribuée
BananeDC contre JojoGEO Thème : "Gros bonhomme" Dent attribuée
BananeDC contre Kisame Thème : "Paladin" Victoire BananeDC 9-3 Dent attribuée
BananeDC contre Reldan Thème : "Big Boss" => repoussé en saison 3
BananeDC contre Holi Thème : "Sorcière/Sorcier défoncé(e)" Annulé
Ludmar contre JojoGEO Thème : "Avec une grosse" Dent attribuée
Fumeterre contre Ludmar Thème : "Templier" Victoire Ludmar 11-9 Dent attribuée
Powwizard contre MrB Thème : "Alambic" Victoire Powwizard 9-4 Dent attribuée
Fumeterre contre Res0 Thème : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" Victoire Res0 13-4 Dent attribuée
Deglingo contre Kisame Thème : "Canon" Victoire Kisame 17-2 Dent attribuée

Nouvelle règle ajoutée en page 1 : suite à une remarque pertinente de Slagash, les titres des CCCP devront prendre la forme suivante, pour qu'on s'y retrouve plus facilement :
[CCCP]Pseudo contre Pseudo.
Pensez-y pour la saison 3.

Les matchs suivants sont annulés, faute de réponse ou d'abandon des adversaires :
- Geyser contre Mattbab
- Mme Jéjé contre Slagash
- Mme Jéjé contre Vil Coyote
- Le Golem qui rêve contre Joss
- BananeDC contre Holi

Geyser et le Coyote ont annulé, Slagash, Le Golem et moi sont donc en attente d'adversaires, et les matchs sont repoussés à la saison 3. Hésitez pas à vous proposer en regardant les thèmes !
(Modification du message : 19-10-2021, 11:41 par Reldan.)
Le mec tellement chaud...
Il gère 5 CCCP en parallèle O_O
#chucknorris
(Modification du message : 02-11-2020, 18:16 par Reldan.)
[Image: giphy.gif?cid=ecf05e47lz9zqf08bbeq4j5l2b...=giphy.gif]
Non le mec c'est Terminator! une vraie machine!

Bon je finis mes 2 CCCP T_T et j'irai déclencher la guerre ailleure!

Euh je m'enflamme je m'appelle pas BananeDC. Je vais déjà m'occupe de mes 2 CCCPs moi Blush

mais très belle initiative chapeau bas!
(Modification du message : 02-11-2020, 18:19 par Ludmar.)
[Image: jOU3pzZt_400x400.png]
J'y pense mais s'il y en a ici qui ont autant d'énergie et de potassium à revendre que la banane mais ne se sentent pas aussi bagarreur, il est possible également de commencer à organiser un secret santa figuriniste entre les membres du forum (un p'tit peu moins de deux mois avant la venue du gros pépère rouge et blanc).

Edit : @"BananeDC" Tu veux un 6ème participant pour ton gangbang peinturluresque ou ça va aller ? LOL
(Modification du message : 02-11-2020, 19:06 par le Golem qui rêve.)
Mais au lieu de bouffer vos foutus pop corn, allez donc déclencher la guerre à quelqu'un ! Cool
Mon cher Golem, le but n'est pas de faire une overdose, il en faut pour tout le monde. Par exemple, toi et le Caillou ça ferait un très joli CCCP. Hein les autres que ça ferait un beau duel ? LOL
Oui, un très beau duel.
Sans vouloir pousser qui ce soit dans l'escalier LOL
Ouaip je suis d'accord avec la banane. Pis on a déjà un thème commun pour les deux : popcorn et grand méchant !
ouais allez vous battre bandes de pleutres ! LOL