Les sites de rumeurs

38 réponses, 6739 vues

Moi j’attends les vrais annonces comme ça j’ai des surprises, bonnes ou mauvaises, mais fiables 100% et des photos de qualité
(05-11-2020, 01:30)Ragnar a écrit : Moi j’attends les vrais annonces comme ça j’ai des surprises, bonnes ou mauvaises, mais fiables 100% et des photos de qualité

Y a plus que ça à faire de toute façon. Les "rumoristes" fiables qui filaient des infos régulièrement genre Harry ou Hastings de la grande époque, c'est fini. De temps en temps, un type sort de sa boite pour une sortie spécifique puis s'en va aussi sec. GW a verrouillé totalement le robinet à rumeurs. Suivre sagement les infos/annonces de Warhammer Community reste effectivement la meilleure option.
Et en plus GW a organisé la rumeur avec le Rumors Engine, je trouve que c'est brillant.
Suvire les rumeurs a en effet moins d'intérêt que par le passé puisqu'on sait généralement 3 mois à l'avance ce qui va sortir : la seule chose que je considère comme étant intéressante venant de ces sites tiers c'est la liste des produits avec les prix, qui sont généralement disponibles une semaine avant leur arrivée en pre-order. Ca permet de s'organiser et de se fixer un budget...

Comme c'est une info qui est fournie par des vendeurs tiers, c'est fiable.
(04-11-2020, 15:38)Morikun a écrit : Dites, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je commence à lire ici et là sur les réseaux sociaux et autres que GW tirerait pas mal la langue pour livrer les dernières nouveautés, genre telle référence n'est dispo qu'en 3-4 exemplaires par centre zhobby par exemple, que si les mordus en veulent vraiment, c'est comme à un concert de Madonna ou de Mylène Farmer : faut camper devant la boutique depuis minuit la veille pour être sûr d'avoir au moins une boite de ce qu'on veut...

Il est dit également que le SAV serait un peu à la ramasse (alors que j'en avais conservé de bon souvenirs)...

Ceci, sans que ce soit en lien avec le très prochain Brexit (mais ça en rajouterait une couche au passage)... Y en a t'il qui ont eu quelques échos de ce type de situation ou n'est ce juste qu'une folle rumeur histoire de passer le temps et le confinement ?

C’est une vraie interrogation hein, pas une volonté de mettre le souk ^^

Serviteur,

Morikun

Le SAV est toujours aussi performant mais il est peut-être un petit peu plus lent qu'auparavant. Pas de grand chose... Avec GW mieux vaut appeler que de leur envoyer un courriel, la résolution va beaucoup plus vite.
Pour les nouveautés disponibles qu'en 3-4 exemplaires en centre hobby, je n'en ai aucune idée mais c'est possible : vu leur catalogue, il leur serait de toute façon impossible de tout loger en quantité suffisante sur les linéaires ou alors la boutique devrait faire 100m² :rolleyes: . L'employé va systématiquement te proposer de commander ce que tu veux si l'article est toujours disponible sur le site mais pas dans son magasin.
Il y aussi la possibilité de se faire livrer sa commande dans le centre hobby de son choix (il me semble même que ça ne coûte rien en frais de port si tu choisis cette option) alors je comprends assez mal le reproche au final ^^.
(Modification du message : 05-11-2020, 13:36 par Jalikoud.)
(05-11-2020, 09:28)Slagash a écrit : Et en plus GW a organisé la rumeur avec le Rumors Engine, je trouve que c'est brillant.

Ah ça, je le reconnais bien volontiers !

Parce que je me souviens de certains cocos sur le warfo, il y a des années, qui racontaient tout et surtout n'importe quoi avec des airs de conspirateurs façon Gorge Profonde... Alors que bon, c'était souvent au final Planteur JMTLG.

Un certain "Harry" a été évoqué en tant que source fiable... C'était qui déjà ? Le pseudo me parle vaguement mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... C'était pas un mec de chez GW qui filait des infos en loucedé (à moins que ce ne soit véritablement GW qui décidait vraiment de ce qui filtrait ou pas) ??

EDIT :

Citation : Il y aussi la possibilité de se faire livrer sa commande dans le centre hobby de son choix (il me semble même que ça ne coûte rien en frais de port si tu choisis cette option) alors je comprends assez mal le reproche au final ^^.

Je me suis mal exprimé : de ce que je comprenais, telle référence n'était dispo qu'en infimes quantités et le temps de faire venir des quantités plus importantes était - a priori - exagérément long... Après, je ne me suis pas intéressé au truc plus que ça (surtout que maintenant on m'a indiqué que les sites en question étaient tout sauf fiables) et certains ne peuvent de toute façon jamais attendre dès qu'un truc est annoncé donc bon ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 05-11-2020, 13:40 par Morikun.)
(05-11-2020, 13:34)Jalikoud a écrit : Il y aussi la possibilité de se faire livrer sa commande dans le centre hobby de son choix (il me semble même que ça ne coûte rien en frais de port si tu choisis cette option)

Je confirme, c'est gratuit pour un retrait en magasin.
Vous voulez pas parler des anciens rumors engine et des posts du warfo dans la taverne svp? Ca serait bien de garder le topic propre!

Merci LOL
(05-11-2020, 13:41)hasdrubal a écrit : Vous voulez pas parler des anciens rumors engine et des posts du warfo dans la taverne svp? Ca serait bien de garder le topic propre!

Merci LOL

C'est quoi un topic propre? C'est un topic où il se dit rien? Smile Dans ce cas, il en existe déjà tout plein ici et ailleurs.

Désolé de rebondir là dessus, mais je trouve ça toujours surprenant (surtout de la part de non modo), que dès qu'un sujet est actif, ça finit toujours par dire que c'est HS ou redondant et qu'on invite à aller continuer à discuter ailleurs (ce qui dans 90% des cas ne se fait pas, tuant de fait la discussion en cours)... un comble pour un "forum" je trouve. Du coup, à part quelques timides échanges, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose.

Si l'objet ce n'est pas de discuter, c'est quoi alors? Faire un catalogue de nouveautés? Suffit d'aller sur le site de Games pour ça.

Je précise au cas où que ce message se veut posé et cordial et n'est pas du tout un coup de gueule. Je suis simplement surpris.
(Modification du message : 05-11-2020, 15:30 par Egill.)
(05-11-2020, 15:26)Egill a écrit : Si l'objet ce n'est pas de discuter, c'est quoi alors? Faire un catalogue de nouveautés? Suffit d'aller sur le site de Games pour ça.
Warmania regroupent des gens qui s’intéressent à différent jeux et marques, on a pas tous envie ni le temps de parcourir tous les sites de tous les producteurs pour se tenir à jour. C'est quand même cool d'avoir un recap ici.
Moins cool de parcourir 10 pages de HS pour avoir une info.

Catalogue de nouveauté oui mais commenté par des amateurs éclairés. Ca ajoute quand même une certaine dose d'info.

Rebondir en créant un topic c'est quand même pas compliqué, au pire, tu demandes au modos de scinder.
(Modification du message : 05-11-2020, 15:59 par Reldan.)