Scale75 fait une encyclopédie de la peinture sur KS

21 réponses, 4998 vues

Mais ça s'est drôlement excité sur ce projet en l'espace de 24h Oo

Quasiment + 100 000 $, les langues italiennes et japonaises sont débloquées (et certains figurinistes, notamment des historiques, japonais sont de vrais tarés en matière de détails et d'effet wouhaou ^^)...

J'hésite à me prendre la collection complète... Il reste 3 jours, je verrai d'ici là ^^

Serviteur,

Morikun
C'est bien foutu comme truc, tout le travail est léché, on a le choix sur ce que l'on veut et il y a de vrai tutos et par rapport au dernier livre qui est sortit sur ce thème qui lui était une grosse merde (vous savez le livre FR qui devait rentrer dans les annales de la figurines et qui est finalement rentrer dans d'autre "Anales")
(Modification du message : 17-11-2020, 13:39 par appolo.)
A voir comment se finit la campagne, mais étonné du nombre de déblocage notamment Chine Japon ; tant mieux pour eux^^

A y regarder de plus près: les sets de peinture où la gamme normale et warfront ont 16-17 pots de plus que les encres ou FX.
Jetez également un coup d’œil aux frais de cochon: leur politique fait qu’à part grosse commande il est préférable d’être du pays sinon ça chiffre vite malheureusement Sad

Je suis étonné qu’ils ne proposent pas leur gamme artist et/ou «  contrast ».

De ce que j’ai pu trouver autant il y a de l’artist dans les démos visibles, autant rien vu sur leur contrast.

J’ai mis mon obole sur les 10 bouquins et on verra pour la suite LOL
(Modification du message : 17-11-2020, 20:03 par jojogeo.)
Citation :C'est bien foutu comme truc, tout le travail est léché, on a le choix sur ce que l'on veut et il y a de vrai tutos et par rapport au dernier livre qui est sortit sur ce thème qui lui était une grosse merde (vous savez le livre FR qui devait rentrer dans les annales de la figurines et qui est finalement rentrer dans d'autre "Anales")

Le fameux livre en question devrait carrément égaler voire dépasser le Grand Livre de la Figurine (ça avait été l'un des arguments de vente à l'époque ! ^^)... Et au final quand on voit ce qu'est devenu le projet en question, l'entreprise du responsable (jouant sur ses multiples enseignes quand ça l'arrangeait) et le fait qu'il tente de se refaire une virginité (coucou youtube !) avec un passif aussi lourd que l'humour de Patrick Sébastien... Comme dirait l'autre "il se rêvait César et il est mort pompé(e)"... Sic transit non gloria ludi hein...

Plus sérieusement : on sent que ce projet là, c'est du sérieux, mené par une marque dont la réputation n'est plus à faire. Je pense que je vais pledger pour la collec' complète (si certains veulent se greffer plus tard sur le pledge manager, qu'ils me fassent signe ^^) : le Grand livre de la Figurine commence à dater un peu, n'est plus trouvable en physique sauf en .pdf plus ou moins légalement et à condition de disposer d'une bonne imprimante, avec une qualité d'image très bien mais "d'époque". Là, il y va y avoir des MAJ, de meilleures images et le fait qu'on puisse choper le volume du sujet en question pour le potasser et non pas toute la collec d'un coup est pas mal (je me souviens d'une tentative malheureuse de poser LGLDLF sur une espèce de lutrin bricolé maison durant une session peinture qui n'a pas bien tourné ^^').

Je dois reconnaître aussi que disposer des même couleurs que l'ouvrage peut être d'un confort certain. Je souhaite gagner en level sur certaines techniques et j'ai bon espoir de pouvoir y arriver avec ça ^^

J'aurai bien voulu viser le pledge "Minipedia collection" avec la possibilité d'acquérir un set complet d'une collection de peintures en sus mais... Vraiment pas les moyens financiers ni les moyens de stockage TT Je vais déjà me contenter de ce que j'ai et qui est déjà pas mal ^^

Serviteur,

Morikun
L'aventure US n'est pas fini et au vue des dernières excuses pour le retard tu sens le vaudeville arriver tres vite, sachant que l'imprimeur ne sera plus Turque mais Chinois cela annonce de beau moment de convivialité.

Scale 75 c'est une marque de fig de compétition de peinture, donc avec une clientèle de qualité et tres exigente et évidement leurs peintres pros sont dans les meilleurs du métier; il est tout a fait normal que leurs bouquins suivent cet exigence.

Il y a aussi dans les tuyaux les livres de Fabrice Tran, je sais qu'il y en avait plusieurs comme le Grand livre de la Figurine, décors, véhicules, diorama etc... je sais pas ou ils en sont dans ce projet mais au derniere news ca avancé de leur coté.
Citation : L'aventure US n'est pas fini et au vue des dernières excuses pour le retard tu sens le vaudeville arriver tres vite, sachant que l'imprimeur ne sera plus Turque mais Chinois cela annonce de beau moment de convivialité.

D'après ce que j'ai compris, les américains ont déjà commencé à comprendre que ça sentait le camembert beaucoup trop fait et non seulement ça gueule mais encore il y a déjà eu des demandes de remboursements.

Là-dessus la nana qui était le relais US est visiblement enceinte donc elle va avoir d'autres priorités avant peu (si pas déjà)... Et quand les américains vont savoir que le Moh il est tout sauf en odeur de sainteté avec notre chère administration judiciaire et fiscale et qu'à moins d'avoir un excellent gestionnaire d'intérêts privés, il n'a plus un sou vaillant... LOL j'ai envie de dire ^^'

Je crois que certains backers français avaient balancé les détails croustillants aux amis amerloques... re LOL ^^'

Citation : Scale 75 c'est une marque de fig de compétition de peinture, donc avec une clientèle de qualité et tres exigente et évidement leurs peintres pros sont dans les meilleurs du métier; il est tout a fait normal que leurs bouquins suivent cet exigence.

Oui et j'ai envie de dire "tant mieux". C'est autrement plus rassurant. Le fait aussi que le truc soit traduit en français est plaisant (j'espère juste que ce ne sera pas comme leurs petits livrets dans les boites de peinture qui sont des copiés/collés catastrophique de google trad XD)

Citation : Il y a aussi dans les tuyaux les livres de Fabrice Tran, je sais qu'il y en avait plusieurs comme le Grand livre de la Figurine, décors, véhicules, diorama etc... je sais pas ou ils en sont dans ce projet mais au derniere news ca avancé de leur coté.

Ah bon ? Tran s'y mettrait aussi ? Je n'étais pas au courant. Il a un excellent niveau mais je trouve que les visuels qu'il propose dans ses annonces de peinture sont beaucoup trop en deçà (à part des effets "pshiit" à l'aéro en viteuf et un traitement rapide de quelques couleurs, je trouve ça trop simpliste alors qu'il est capable de sortir des trucs de fou).

Serviteur,

Morikun
(18-11-2020, 18:49)Morikun a écrit : D'après ce que j'ai compris, les américains ont déjà commencé à comprendre que ça sentait le camembert beaucoup trop fait et non seulement ça gueule mais encore il y a déjà eu des demandes de remboursements.

Là-dessus la nana qui était le relais US est visiblement enceinte donc elle va avoir d'autres priorités avant peu (si pas déjà)... Et quand les américains vont savoir que le Moh il est tout sauf en odeur de sainteté avec notre chère administration judiciaire et fiscale et qu'à moins d'avoir un excellent gestionnaire d'intérêts privés, il n'a plus un sou vaillant... LOL j'ai envie de dire ^^'

Je crois que certains backers français avaient balancé les détails croustillants aux amis amerloques... re LOL ^^'

Il y a en a de temps en temps, mais encore beaucoup lui font confiance (ou du moins font confiance à la fille), mais au vue des excuses de retard qui arrivent je leur donne pas longtemps pour que cela commence à gueuler, déjà le problème de licence que Mo avait démenti lui a obligé à changer sa couverture et a réécrire tout les articles qui utilisé toute figurines qui n'était pas de sa gamme perso, la en ce moment il utilise la grossese de sa graphiste pour temporiser le retard.


(18-11-2020, 18:49)Morikun a écrit : Ah bon ? Tran s'y mettrait aussi ? Je n'étais pas au courant. Il a un excellent niveau mais je trouve que les visuels qu'il propose dans ses annonces de peinture sont beaucoup trop en deçà (à part des effets "pshiit" à l'aéro en viteuf et un traitement rapide de quelques couleurs, je trouve ça trop simpliste alors qu'il est capable de sortir des trucs de fou).

Serviteur,

Morikun

Oui il doit sortir çà avec med fan games, il sera pas tous seul sur le livre tous, les pro FR seront présent; persos quand il faut différencier sa peinture d'armée de commande de sa peinture pro, c'est pas du tout la meme chose; il a gagné pas mal de golden demon quand meme et c'est lui qui à appris à MO a peindre et sculpté.
LOL ah ça fait plaisir ça! Un sacré bout de temps que j’entends 2-3 trucs et savoir qu’effectivement c’est en cours Cool

Quant à la peinte d’un « cayman », pour en avoir discuté lors d’un stage avec Julien à la bonne Peindouille, il nous a confirmé qu’il assumait tout à fait de présenter son travail de commandes et qu’il ne pouvait pas y passer 3 plombes, parce que la peinture pro c’est loin du strass et des paillettes; et quand on voit son niveau quand il présente des pièces.. ouille ouille ouille ; et il a clairement un style à lui.

Pour en revenir aux bouquins de Scale: ils ont au minimum 2 bouquins déjà sortis (vu les frais de cochon et la disponibilité j’ai pour l’instant passé mon tour); des pros de la belle peinte, donc on peut espérer quelque chose de précis et léché; des bouquins qui vont très certainement mettre en avant la marque donc pas vraiment le genre de projet à bâcler.
(Modification du message : 18-11-2020, 23:30 par jojogeo.)
Citation :Oui il doit sortir çà avec med fan games, il sera pas tous seul sur le livre tous, les pro FR seront présent; persos quand il faut différencier sa peinture d'armée de commande de sa peinture pro, c'est pas du tout la meme chose; il a gagné pas mal de golden demon quand meme et c'est lui qui à appris à MO a peindre et sculpté.

Citation :Quant à la peinte d’un « cayman », pour en avoir discuté lors d’un stage avec Julien à la bonne Peindouille, il nous a confirmé qu’il assumait tout à fait de présenter son travail de commandes et qu’il ne pouvait pas y passer 3 plombes, parce que la peinture pro c’est loin du strass et des paillettes; et quand on voit son niveau quand il présente des pièces.. ouille ouille ouille ; et il a clairement un style à lui.

Ah mais je ne dis pas que Tran a un niveau tout pourri hein (effectivement j'ai connaissance de son palmarès plus qu'enviable ^^), et je peux comprendre que les pros présentent davantage un visuel de peinture "accessible" (aussi bien en terme de peinture que de prix de prestation) par rapport à un niveau peinture de cheminée qui va tout de suite taper dans plusieurs centaines d'euros... Mais j'aurai envie de dire que certains visuels de commandes qu'il proposent ne sont pas toujours fifous... Si je ne connaissais pas sa réputation et ses états de services, je me tournerai vers d'autres prestataires.


Bon sinon à 504 670$, la thune coule tellement à flots que tous les palliers de stretchgoals ont été explosés (le dernier était à 450 000$) et qu'ils demandent des idées aux backers pour la suite Oo

Oups ! Au temps pour moi j'ai eu un problème de conversion entre $ et € ^^' là on arrive tout de même à 426 288 €... excusez du peu ^^

Je pense pledger pour la collec' dans la journée ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 19-11-2020, 10:44 par Morikun.)
Scale 75, c est bien, j ai deja un de leur bouquin de peinture et c est bien je trouve ca mieux que le bouquin de giraldez.
Le grand de la fig ya tt de meme plein plein de trucs qui reste valides.
C est comme les vieux bouquins de peintures et decors gw, je respecte, ca a ete une revelation quand j ai decouvert toutes les techniques dedans

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Scale75, peintures et matos de modélisme jojogeo 7 2,143 12-03-2022, 16:19
Dernier message: jojogeo