DA FIGHT XIX : le topic en rase-motte...

71 réponses, 10208 vues

Salut à tous !
Le DA FIGHT XVIII s'est achevé sur la victoire d'une grosse bestiole pas aimable. Par conséquent, et ainsi va la vie du forum, nous enchaînons, inlassables et insatiables, sur un nouveau DA FIGHT, dont ce sera la XIXe édition !

Le thème choisi est...

"Rase-motte"

Pour ce défi individuel, les participants doivent donc peindre une figurine d'une créature (qui peut-être convertie ou sculptée en partie ou intégralement), peu importe l'univers tant que la figurine respecte le thème suivant : Rase-motte humanoïde
Cela peut donc être dans n'importe quel univers med-fan, futuriste, post-apo, steampunk... et votre créature DOIT être un Halfling, un gnome, un nain, un Gob ou toute autre créature humanoïde moins grande qu'un humain de base (ce qui exclut les robots et autres constructions mécaniques ainsi que les animaux sous toute leur forme, non désolé pas de petit poney, par contre, le Schtroumpf, tu peux...). Attention, votre créature ne pourra pas être accompagnée ou montée ! Donc, pas de cavaliers, de motards ou de chevaucheurs de squiggs, etc etc...
Vous avez jusqu'au SAMEDI 13 FEVRIER 2021 (soit trois mois) pour envoyer deux ou trois photos (face, côté droit et/ou côté gauche ou derrière) au Modo-animateur (Cyrus33). Il est aussi possible de rédiger un petit historique pour votre bestiole si ça vous amuse, car je rappelle à tout le monde que c'est un DA FIGHT, ce n'est pas un concours de peinture. Au moment des votes, les électeurs peuvent tenir compte de l'originalité de la pièce, si elle drôle, décalée, bien réalisée, beaucoup convertie etc... bref, on privilégie le fun, l'originalité, le respect / l'interprétation du thème plutôt que la technique pure. Ceci dit, la qualité de la peinture peut tout à fait être un critère d'évaluation si vous estimez que c'est important.

Comme d'hab', ce topic est fait pour discuter du thème, des possibles "entrées", validées ou non une pièce, poser des questions, faire le malin en promettant aux autres qu'ils vont de faire tanner la peau de leur auguste popotin...

Et enfin, quelques pistes de réflexion...
Serveuse naine, par chaos_spawn
[Image: s2ms.jpg]


Hell’Gob, par Antonioooh

[Image: luiw.jpg]

Kyra, par Victor Vera
[Image: pcex.jpg]
(Modification du message : 14-11-2020, 12:53 par Cyrus33.)
I am in!!!!!!, vaste sujet , y'a plus qu'à choisir!!!
Ce thème est merveilleux ^^ huhu... enfin un DA'FIGHT qui prend en compte les minorités verticalement défavorisées.
;p
(Modification du message : 14-11-2020, 14:18 par GeyseR.)
J'en suis !
(14-11-2020, 13:39)kage-nashin a écrit : I am in!!!!!!, vaste sujet , y'a plus qu'à choisir!!!

Remerciez GeyseR, en tant que vainqueur de l'édition précédente, il a choisi le - très bon - thème (certes sous mon contrôle, mais on va pas se mentir, j'ai pas servi à grand-chose).
Et puis ça oblige LQEA à participer en peignant LQEA...
(Modification du message : 14-11-2020, 14:35 par Cyrus33.)
(14-11-2020, 14:34)Cyrus33 a écrit : Remerciez GeyseR, en tant que vainqueur de l'édition précédente, il a choisi le - très bon - thème (certes sous mon contrôle, mais on va pas se mentir, j'ai pas servi à grand-chose).
Et puis ça oblige LQEA à participer en peignant LQEA...
Vil flatteur... j'adore quand tu fais ça ^^
ET oui LQEA est obligé de nos sortir un truk... à minima un squat... ça va être totalement dingue de revoir une nouvelle production de lui... la dernière date de 1875... et encore il avait fait faire les couches de bases par un stagiaire.
Cyrus faut que tu contactes BFMtv pour qu'ils couvrent l'évènement du retour du vieux Chat.
Un buste sa pourrait être dans le thème ou pas? Certes on voit pas ses jambes, mais si c'est bien une personnalité de petite taille sa pourrait fonctionner.
Je réponds ici aussi pour que tout le monde en profite : un buste sera validé s'il correspond au thème. Un buste de Gbo' ou de Nain, c'est bon...
Par contre au cas où, ne peignez pas une Elfe ou un Humain en 6mm ou en 15mm... c'est pas bon. Par contre, un Squat, oui. 'fin, voilà, vous avez saisi l'idée, je pense...
Un enfant ça passerait ? C'est petit d'homme mais encore petit.
J'ai exactement ce qu'il nous faut...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... pastouche 41 1,045 15-04-2024, 09:38
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... Cyrus33 82 6,058 18-08-2023, 17:52
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... Cyrus33 194 16,361 06-03-2023, 16:38
Dernier message: Aerthrandir
  DA FIGHT XXIV (individuel) : le topic où l'on explore Cyrus33 33 4,394 28-05-2022, 13:46
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 21,980 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal