[CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

73 réponses, 32851 vues

En un mot, ou plutôt un nom : Jérome ?
Pokémon Détective Pikachu

Un miracle. Un foutu miracle.
L'histoire est bien. L'univers est bien. C'est beau. La musique est chouette.
C'est un peu comme la grande aventure Légo : a un moment, y'a des mecs qui ont pété un câble et qui ont transformé une pub géante en super film.
Furie, le dernier de Le-Van Kiet.
Ça m'a fait penser a un autre très bon film de Kung-fu venant d'Asie du sud-est : Chocolat.
Sans être du Ken Loach ces films montrent sans fioritures la réalité d'une Asie largement ignorée par les médias mainstream: une misère sociale douce mais injuste et mortelle, le cynisme du néolibéralisme asiatique, la situation des mères, etc.

Donc là ça commence avec une ancienne tenancière de gogo-bar devenue recouvreuse pour une prêteuse sur gage. Pas de bol, la pègre de la ville d'à côté kidnappe son enfant. Pas de bol surtout pour les mafieux qui vont en prendre plein la ganache  Cool .

La situation de départ pourrait faire stéréotype ou déjà vu mais 1. Ça ne l'est pas tant que ça. C'est même assez banale sous nos latitudes. 2. Le traitement et l'image, plutôt que jouer dans l'exotisme, est très réaliste. Du moins plus que dans les productions habituelle du genre.

Bref, c'est du bon, pouvez y aller.
(Modification du message : 04-06-2019, 04:25 par DV8.)
Soeurs d'armes, un film de Caroline Fourest (oui vous lisez bien) que je n'apprécie pas particulièrement, mais qui a pondu un film d'action de guerre avec des nana qui dézingue du djihadiste à tout va dans un film à l'américaine plutôt réussi.

Même si chacun trouvera des choses à critiquer, je trouve sympa et original de voir pour une fois une "Band of sister" et du point de vu kurde. Et le fait que ça sorte cette semaine où les kurdes en prennent plein la tronche a un côté assez ironique.

(Modification du message : 29-10-2019, 11:03 par Marduck.)
Merci pour la référence @Marduck, c'est un sujet auquel je me suis pas mal intéressé, mais j'avais pas entendu parler de ce film...

Troublante résonance avec l'actualité en effet (dont d'ailleurs on entend plus du tout parler dans les principaux médias ayant pignon sur rue).
Si vous voulez de la troublante résonance, l'excellente série Le Bureau des Légendes est pas mal dans le genre aussi. Dans la saisons 3 (il me semble), les militaires français se retirent pour laisser la place aux turcs et ce sont les combatants kurdes qui se font enfler. Dans la saison 4 on suit aussi pendant plusieurs épisodes un groupe de combattantes.
Personne s'étripe sur star wars ou the witcher? Que se passe t il? ?
J'ai bien aimé ce SW très mythologique, mais trop fan service et qui donc porte moins ses couilles que le 8, beaucoup plus graphique et mystique. Il n'en demeure pas moins émouvant et spectaculaire, le 8 les a obligé à pondre une vraie histoire, bien qu'elle ne s'afranchisse pas d'une certaine linéarité pour éviter aux fanboys de crier. Ça engendre du gros fil blanc et c'est dommage. Ça fait un peu déjà vu, y'a un plot et des scènes tout droit sortis de mass effect 3....Mais ça clos convenablement le cycle. Mission accomplie, mais voilà le hic ça fait justement trop soucis de cocher des cases passages obligés.
J'ai bien aimé mais je reste sur ma faim, il lui manque un petit truc pour en faire un grand SW.
(Modification du message : 21-12-2019, 10:41 par Tesladoom.)
The Witcher?

Euuuh, alors episode 1, le heros surgit d'un coup d'une eau parfaitement calme, en se battant avec un troll-araignée. Il le bat, Ensuite titre avec simili-métal, puis il rentre dans une auberge, où là tout le monde se tait immédiatement...
Une ALERTE NANAAAAAAAARD !! A explosé dans mon cerveau.
Moi j'ai trouvé très bien ce premier épisode, assez fidèle au livre
Le Chat va faire des rêves érotiques LOL LOL Tongue Tongue