[CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

73 réponses, 32830 vues

Star Wars IX :
Le film est effroyablement con à tous les niveaux et est une parfaite trahison de la trilogie originale.
Par contre, c'est assumé à 200% : la lecture du premier paragraphe est tellement énorme en terme de blasphème,
qu'après quoi on se dit "ok, ça va être n'importe quoi, viens cerveau, prend un siège et du pop-corn".
Et pour le coup, on en a pour son argent : c'est très impressionnant, très (très) beau,
et en permanence surprenant : c'est systématiquement débile, mais toujours inattendu.
Bref, un parfait divertissement.
C'est assez ça effectivement.
C'est la deuxième fois de ma vie que je regarde une saga de JJ Abrams et que je me dis que le scenar est finis avec les pieds.
Le gars est doué, il rattrape les pots cassés du 8, mais une trilogie pour la trilogie sans synopsis globale c'est juste pas un projet a lui filer Huh
Perso, j'ai pas vu Star Wars mais hier, Arte rediffusait Le prestige, un film de Nolan avec une belle distribution. Et ben, c'est une petite pépite, super film.
Il y a quelques jours : "Toutes nos envies" avec Marie Gillain et Vincent Lindon. Très sobre et belle leçon de vie.
(21-12-2019, 12:03)Slagash a écrit : Moi j'ai trouvé très bien ce premier épisode, assez fidèle au livre

C'est la force et la faiblesse de la série. Elle est fidèle aux nouvelles. Du coup pour les amateurs comme moi, c'est une pépite, et pour les néophytes, c'est une série fantasy compliquée et légèrement nanarde.
Pour ma part, le dernier film que j'ai vu au cinoche c'est.... Toy Story 4 ^^
Et c'était franchement pas mal. J'ai adoré Duke Kaboom, le doubleur est top.
Citation :The Witcher?

Franchement je trouve pas ça très bon..... voir pas du tout en fait.

L'acteur ça le fait pas.... il a pas la tronche de Geralt, et il n'a pas ce côté un peu blazé/détaché qui fait le charme de Geralt dans les JV.

Parce que pour moi, la référence de The witcher, n'en déplaise à Sapowski, ce sont les JV (surtout les 2 et 3). Le travail fait sur l'univers (en particulier au niveau visuel: costumes, décors, architectures, monstres, personnages) dans ces derniers est tellement fou qu'on peut dire qu'il a transcendé l'oeuvre originelle (que j'ai trouvé assez insipide perso). Et comme une série, c'est aussi visuel, le contraste dans ce cas est ultra violent. J'ai l'impression de voir un mix entre les aspects les plus mauvais de GOT (car oui, y en a, y compris au niveau visuel) et Xéna la guerrière. Les armes et armures sont hideuses (toujours ces casques de tercios espagnols de la Renaissance que je trouve particulièrement moches mais qu'on retrouve dans nombre de productions de ce genre, Vikings en tête) et les décors sont bien trop "tu as aimé GOT, bah tiens, tiens, tiens et tiens!!!" (pareil pour les plans boobs gratuits et récurrents au point d'être grotesque) pour être honnête. C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais à la série: c'est du pré maché bas de gamme post GOT.

Roh pis c'est cheap quoi.... et pas seulement dans les costumes: dans la mise en scène, les atmosphères, les ambiances....

Ceci dit je suis tellement attaché à l'univers et au personnage que je me met la série en fond pour peindre (par exemple) et que je me surprend à avoir de la sympathie pour cette série (comme pour l'enfant un peu concon de quelqu'un qu'on a beaucoup aimé).

Et y a quand même quelques points positifs: niveau scénar, ça suit assez bien les bouquins (mais du coup c'est parfois un peu confu et certains passages sont WTF), et quand on a lu, on se retrouve en terrain connu (comme dans le bouquin, j'ai bien apprécié l'épisode avec le dragon, même si il est pas spécialement beau), et j'aime bien les deux actrices principales (qui jouent Yennefer, en particulier, et Ciri).

SW IX, si ce que j'ai lu et entendu est vrai, je crois que je n'irai même pas le voir. Là encore, à force de prendre des gens pour des billes, ça finit vraiment par agacer.

Citation :Le gars est doué, il rattrape les pots cassés du 8

J'ai revu le 8 y a pas longtemps, et si c'est pas ouf, loin de là, certains partis pris étaient couillus et intéressants et m'avaient vraiment plu.
(Modification du message : 31-12-2019, 12:41 par Egill.)
Oh... Au fait :
(21-12-2019, 21:41)Cyrus33 a écrit : Le Chat va faire des rêves érotiques [Image: biggrin.png] [Image: biggrin.png] [Image: tongue.png] [Image: tongue.png]

[Image: 517.png]

le squat
qui joue WB mais ne va pas au cinéma
A vu 1917, très beau film, très belle photo
(20-01-2020, 14:24)Ragnar a écrit : A vu 1917, très beau film, très belle photo

Mouais, dommage qu'ils n'aient pas cru bon y ajouter un scénar qui tienne un tant soit peu la route.
Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Don Lopertuis
Vu Star wars 9, mardi dernier et j'ai passé un très bon moment. Oui, il faut que je précise que mon cerveau était resté à l'entrée de la salle et que je me suis en mode vaisseau dans l'espace/sabre laser, ce qui permet de profiter du spectacle. Mais même comme ça pendant le film il y a quand même de vilaines sensations de n'importe quoi...

Bref une fois récupéré mon cerveau et après analyse à froid, que dire? C'est tout bonnement affligeant. Mais comment peux t on pondre un scénario aussi vide, comment peux t on accumuler autant de contresens juste dans un film. Un vrai gachis, à l'image de cette trilogie qui n'aura pour elle que les effets spéciaux.

Et moi qui pensait que le 8 n'était pas bon...il se pourrait bien que ce soit, en fait, le meilleur des 3.

Coyote, qui recommande la lecture de la critique d'un odieux connard.