Trololol : Les prix GW sont taboo, on en viendra tous à bout !

34 réponses, 8059 vues

Assez d'accord avec @"latribuneludique" . Des râleurs sur GW il y en a, c'est souvent les mêmes et on les voit périodiquement émerger pour dire que "GW il pousse le bouchon un peu trop loin". Mais ils continuent.

Les joueurs "lambda" de 40k ils continuent, encore et encore. Et même quand on leur fait découvrir d'autres jeux, et même quand ils apprécient, et même si ils disent que 40k ça les saoule un peu et que c'est souvent pareil ..... bah la plupart restent sur GW et 40k. Parce qu'ils ont déjà investi. Parce qu'il faut changer ses habitudes, parce que merde ils ont déjà peint une armée et que ....

Pour être honnête, et ce n'est qu'un point de vue personnel, j'ai vu plus de joueurs arrêter petit à petit la figurine (ou passer sur du Zombicide par exemple) plutôt que de joueurs faisant le grand saut en arrêtant partiellement ou totalement 40k pour aller vers un autre jeu. On l'a vu pour Battle, mais au final c'était pas par volonté d'aller vers d'autres jeux ... juste qu'on leur a forcer la main.

Et je les comprends parce que parfois aller vers d'autres jeux c'est une sacré galère par rapport au giron moelleux de GW. Regardez 2 jeux que je surkiffe :

- Warmachine : Ils ont récupéré mass joueurs de Battle. Un bon système de jeu et des figurines cool. Un univers dense, des parties nerveuses, chaque warcaster à son histoire et l'histoire évolue ! Oué mais ils sortent une V3 (qui n'est pas mauvaise) trop vite et commercialement comme des branques. Des gars qui viennent d'arriver dans le jeu depuis moins d'un an doivent racheter des règles, des cartes, parfois certaines unités deviennent inutiles ... voire certaines armées (coucou Skornes au lancement de la V3). Bref les joueurs récent se sentent trahis.
La communication entre PP et VG est chaotique et la com' entre VG et la communauté pire encore. Le jeu petit à petit n'est plus traduit ...
- Kings of War : Excellent jeu avec une V3 plutôt très réussie puisqu'elle se fonde sur une V2 déjà solide. Des petits ajustements qui dans l'ensemble était souhaitable (je ne débattrais pas sur mes archers elfes ;( ). Le souci c'est que la V3 sort en VO presque 9 mois avant la VF. Là encore une relation chaotique entre VG et Mantic. A l'heure actuelle tout le monde n'a pas reçu tous les produits commandés lors du financement participatif. La traduction de l'extension prend du temps (volonté de ne faire appel qu'à une seule traductrice qui a été malade -> Dame du Lac pour ceux qui connaissent). En attendant Mantic vit sa vie et ressort un jeu et les contributeurs français se sentent un peu délaissé. Le jeu tourne hein, et la majorité des gens ont tout ce qu'il faut pour jouer. Juste c'est pas si simple.

Là est le point de vue que je souhaite expliquer : GW c'est simple. T'as les mêmes produits partout, tout est traduit et quasiment tout est disponible partout tout le temps. On peut critiquer la qualité des trads, des systèmes de jeu, des figurines ou de la politique commerciale. N'empêche qu'ils sont là, qu'ils approvisionnent et qu'ils traduisent quasi en temps réel.

Heh, à côté se lancer dans un autre jeu c'est un peu un chemin de croix parfois ...

Messages dans ce sujet
RE: Trololol : Les prix GW sont taboo, on en viendra tous à bout ! - par Lucius Forge - 03-01-2021, 13:18