Trololol : Les prix GW sont taboo, on en viendra tous à bout !

34 réponses, 8108 vues

Pour l'observer dans mon entourage et ma région il y a clairement des groupes de joueurs distinct: ceux qui sont full GW et les autres...Sachant que les autres se découpent entre Wargameur pur (escarmouche en 3D et grandes batailles) et jeu de plateau/societé (Zombicide, Descent, Blackstone etc).

Un joueur assez pasionné et investit peux facilement rester dans les jeux/univers de GW sans aller voir ailleurs tellement il y a de sortie et de jeux annexes internes (Warcry, WHU, Kill Team, Nécro, Titanicus, BB, Space Hulk etc), et la popularité de la marque partout dans le monde aide forcément à rester dans ce cocon...

MAIS il y a le même phénomène de l'autre coté: des joueurs qui sont clairement anti-GW qui testent des jeux différents tous le temps (et souvent vite oublié 6mois aprés) ou être dans leur propre cocon (je pense a FFG avec Star Wars qui a un bon parc de joueurs fidèles maintenant entre X-Wing, SW Legion, Imperial Assaut, Armada etc, il y a franchement de quoi faire et je connais des joueurs qui font que du SW).
Certains font que du jeu de plateau aussi car ce sont souvent des jeux coop "tout en un" sans besoin d'investir dans une armée pour un seul jeu...Et pas besoin de décors 3D non plus donc du temps et du budget rentabilisé en temps de jeux pur!

Puis il y a ceux qui aiment les univers/figurines GW mais pas leur systémes de jeux et cherchent donc d'autres mécaniques pour y coller leurs armées/figs (SAGA et Code Aurora tout récement sont même fait pour ça) quitte a passer par du fan made et création de profils etc (One pages rules et autres). L'inverse est rare (voir inexistant), c'est qu'il y a vraiment un soucis avec les régles GW en général pour que des joueurs cherchent à jouer autrement avec leurs figs...

Je rêve d'un Aos/Battle avec une mécanique type Saga/RUnewars etc ou un 40K façon EPIC, BA etc. Le comble étant que pourtant des jeux GW sont inversement trés solides et increvables depuis des décennies (BB, EPIC, Warhammer Quest 95, Mordheim, Nécromunda, Space Hulk...et récement WHU qui est trés bon et original, et éventuellement Blackstone Frotress), c'est d'autant plus incroyable qu'ils ne cherchent pas a moderniser leurs deux jeux phares!


P.S: les modos n'hésitez pas à déplacer les derniers messsages parce qu'on est bien H.S ...
(Modification du message : 04-01-2021, 20:23 par Ozark.)

Messages dans ce sujet
RE: Trololol : Les prix GW sont taboo, on en viendra tous à bout ! - par Ozark - 04-01-2021, 20:09