Les jeux de figs de chez nous

94 réponses, 17850 vues

(29-11-2020, 23:35)jon a écrit : Et oui, c'est le jeu que je t'avais fait tester.
C'est d'autant plus dommage que j'ai fait faire des tirages de figs et des sculptures....

C'est moche comme affaire !
Les sculptures que tu nous présentes sont bien sympa et font envies, c'est quand même couillon que le jeu reste dans son cerceuil pour... Bah on ne sait même pas pour quelle raison, au fond.
Je n'ai jamais pu avoir une estimation du prix qu'il en voulait.
Il voulait une somme inconnue et une part de chaque vente pour un prêt de l'univers et open bar sur les règles. Je préfèrerais une somme globale mais pas de part de vente, le but étant au départ de gerer en association. J'ai proposé une somme qui était négociable. Après m'avoir dit oui, j'ai eu droit à pas mal de temps de silence (un petit 2/3mois) il m'a dit non.
C'est cool non? Non.
(30-11-2020, 08:05)Sim a écrit : Et Dust Tactics / FFG / Grosse escarmouche WW2 pulp ?
C'est sur case mais ce n'est pas un jeu de plateau.
Et l'un des auteurs est français.

Typiquement le jeu à la frontière jeu de figurine/jeu de plateau avec figurine. Mais je le classerai quand même dans les jeux de figurine car même si il n’utilise pas de ruban, il coche quand même beaucoup de cases.
Il y a une version sans cases d'ailleurs, non ?
Par contre, un jeu FFG est-il un jeu français ? ^^
(30-11-2020, 15:10)jon a écrit : C'est cool non? Non.
En même temps c'est son bébé et son échec avec, ça pique toujours un peu et le lâcher à quelqu'un d'autre c'est pas forcément simple. Ou alors il est trop gourmand mais quand je l'avais rencontré qu'il galérait à lancer le truc il semblait plus investi qu'ambitieux.

le squat
minus c'est pas pareil il n'aime pas ses systèmes et les vend à n'importe quoi, ça se sent aussi
(29-11-2020, 21:25)Reldan a écrit :
(29-11-2020, 20:38)la queue en airain a écrit :
Citation :@"n314" : Aln ne liste pas le pays des créateurs du jeu, si ?
C'est rajoutable, chef ?
Vous parlez de GFig, oui je peux faire ça. Faudra mettre à jour par contre.

C'est bon c'est fait.
J'ai ajouté ça dans le formulaire de création/maj de jeu et dans le moteur de recherche.
J'ai mis une liste de pays minimaliste pour l'instant, faudra me dire si vous en voulez plus.

Donc quand vous aurez tout mis à jour (on y croit Smile ), il n'y aura plus qu'à sélectionner "France" dans la recherche pour avoir la liste de Minus.
Pour l'instant j'ai juste renseigné Mars code Aurora pour le test :
Formulaire de recherche sur G-Fig
(Modification du message : 30-11-2020, 18:30 par Reldan.)
Bravo pour cette initiative !

-Pour l'origine on pourrait rajouter "Europe" (en prenant en compte le brexit)
-Un gros plus serait une recherche "éléments de jeu" type meeples, dés, battle map, sleeves, inserts,...

J'imagine que c'est beaucoup de taff alors un grand merci pour ce qui a été fait !
@"Tjall" pas meeple car G-fig c'est pour les jeux de fig. Sinon les dés c'est dans "système" par exemple.
Smog - Smart Max - Escarmouche - Steampunk
A ma connaissance, Smartmax n'a jamais sortie de jeu pour Smog, juste des - magnifiques - figurines.