La sculpture des visages féminins

37 réponses, 5712 vues

Citation :J'ai pris trois exemples récents, hein.

La peinture joue un peu, beaucoup même.

[Image: 201111060035643104.jpg]

Franchement, je trouve les visages féminins de GW parmi les plus réalistes et les moins caricaturaux de ce que j'ai pu voir. Comme quoi...
Au risque de me prendre un coup de lance-flamme, c'est quand même pas super fin. La Soeur de bataille on lui met une coupe à raz ça fait tout de suite masculin. Le Culte Genestealer, ça me fait plus penser à des jeunot qu'à des perso féminins.

Bref y a des sculpture mieux réussies au niveau des visages féminins, genre ça :

[Image: Narrow1.jpg]

Et y a même pas de boobs service là dedans! Smile

(bon après je dis pas que games fait des visages hideux mais c'est pas foufou non plus ...)
Le soucis que j'ai avec ce que tu montres, c'est que j'ai l'impression de voir la même tête avec des coiffures différentes.
Finalement c'est l'inverse de GW qui fait différents visages aux soeurs de batailles mais leur colle la même coiffure Jean d'Arc ^^

Blague à part, GW s'aventure de plus en plus dans la féminisation de sa gamme, là où d'autres ont cette habitude depuis longtemps (Infinity par exemple) on peut espérer qu'il y ait des sculptures qui vous plaise de plus en plus.
En matière de visages féminins, jetez un œil du côté de chez Hasslefree... la flemme de mettre des photos (oui, je sais c'est mal...) mais c'est crédible et varié.
* zip *
(Modification du message : 08-12-2020, 14:47 par Minus.)
Pétard !
Ça change tout. Ça donne tout de suite envie.
Connaissais pas du tout cette gamme merci Minus.
Marrant, moi Hasslefree je trouve qu'elles ont toutes la même tronche ou pas loin avec genre 3 expressions différentes. Pas que la sculpture soit vilaine, mais perso j'ai toujours trouvé la gamme super répétitive.
Statuesque au dessus c'est mieux niveau variété, mais sur 20 têtes on a 3 tronches, 3 expressions pas 100% neutres et 3 coupes de cheveux. Pas folichon non plus.

GW fait bien pire? Je ne sais pas. Pour moi pas d'après les exemples plus hauts sensés prouver qu'ils ne sont pas fortiches avec les visages féminins. Chacun ses goûts quoi.
Après que ce soit chez une marque ou l'autre, les sculpteurs ont quelquechose comme 3mmx3mm pour rendre un visage. Voire le tiers quand il s'agit d'une fig voilée dont on ne distingue que les yeux et un bout du nez... Même dans la vraie vie c'est loin d'être suffisant dans 100% des cas.
Moi c'est l'inverse, je trouve que ces visages ne collent pas du tout avec le reste... à choisir je pense que si vraiment les têtes GW ne vont pas, il y a des choses à trouver dans le supplément de têtes FW...
Les tête statuesque sur les Escher ça me donne plutôt l'impression de "Martine fait du cosplay Escher" en fait. C'est pas laid, mais ça dénote franchement.
(07-12-2020, 21:40)Abrusio a écrit : Moi c'est l'inverse, je trouve que ces visages ne collent pas du tout avec le reste...
Pareil pour moi. Bon bien sûr c'est très bien peint du coup le résultat final est évidemment très bon, mais clairement je préfère les visages d'origine.

Perso je trouve que les visages féminins GW sont globalement très bien et avec une belle variété depuis qqes années, mais déjà difficile de contenter tout le monde entre ceux qui veulent du "féminin réaliste" (en opposition à de la bimbo) et ceux qui vont trouver que certains visages féminins font trop masculins. Surtout à cette échelle il me semble que souvent il faille "forcer le trait" afin de simplement être lisible et comprendre ce qu'on a devant soi. Parceque si on prenait des vrais visages réels et qu'on les réduisait à un truc de qqes millimètres ça ne m'étonnerait pas qu'on ne fasse finalement aucune différence entre le visage d'une mannequin et celui d'un Quasimodo en gros Smile

Et puis aussi GW ça reste des figs de jeux, on est face à des combattantes je veux dire. C'est pas forcément le cadre idéal pour proposer les visages féminins les plus subtils. Et puis comme dit par Egill, la peinture globalement joue de toute façon énormément.