La sculpture des visages féminins

37 réponses, 5436 vues

Il y a une Escher chez FW qui, peinte, est très masculine (il m'a fallut du temps pour réaliser que c'était bien UNE escher), mais non peinte elle m'a parut mieux.
(08-12-2020, 13:28)Marduck a écrit : Je veux juste les figurines les plus cool possibles.
C'est subjectif. Certains ne sont pas gênés pas un sniper rouge dans une jungle verte, par le nombril d'un ovipare ou des talons aiguilles dans la boue.
Comme dit Abrusio c'est plus une question de goûts que de plausible.
Citation :Bref y a des sculpture mieux réussies au niveau des visages féminins, genre ça :

Ben je trouve ces visages ultra stéréotypés "jeunes et jolies".

Moi j'attend d'une fig féminine la même chose que des fig masculine: d'avoir des gueules, des visages crédibles avec ce qu'ils sont censés représenter. Le visage d'Amalia Novena je l'aime bien: traits taillés au couteau, vieille baladres, on est pas dans le délire bimbo à la Raging Heroes.

Genre, j'ai plus envie de voir des personnages du type de l'amiral Kaine dans Battlestar Galactica (ou Starbuck d'ailleurs, y a beaucoup de personnages féminins très charismatiques dans cette série) que des gamines de 17 ans maquillées dans des tenues moulantes.

Et là dessus je trouve que GW a de l'avance.

[Image: rks1t5zxg7c21.jpg?width=1000&format=pjpg...a51b328ed5]

Ce genre de fig est assez novateur en matière de persos féminin, et comme sur la photo que montre Reldan, le genre ne saute pas forcément aux yeux quand on parle de combattants équipés pour le combat, et perso je trouve ça plus charismatique que la nana qui se ballade sur le champ de bataille en talons, boobsplate, et maquillé comme une voiture volée.

Pareil pour Amalia Novena, non même en cadrant uniquement son visage, ça reste des traits "féminins" (qui ne seront pas forcément différent d'un homme jeune aux traits fins.... toutes les femmes n'ont d'ailleurs pas les traits fins et délicats, ce serait bien de pas avoir toujours des méga stéréotypes).

J'ai plus envie de voir ces tronches:

[Image: d1ddb4d37840a752f688711f5267e641.png]

[Image: 2EFA864107A63803F7869EB8A4A8584A80D36192]

(et pourtant dans cette dernière image, ça reste des visages correspondant pas mal aux canons de beauté standards, je la met parce que je trouve que le visage d'Amalia Novena évoque pas mal celui de droite).

Que ça:

[Image: P12fDJC.jpg]

(beurk...)

Citation :Moi je trouve marrant qu'on en fasse appel au réalisme et au plausible quand il s'agit de masquer des formes féminine sur les soldats. Par contre ces considérations sautent souvent quand il s'agit d'avoir des armure ou des armes démesurées et complètement whatthefuck (souvent chez des hommes).

Ah non non, je trouve ça aussi débile quand ce n'est pas justifié (sur des monstres ou des guerriers transhumains ça passe, mais sinon le barbare culturiste en pagne qui a une hache pour compenser on ne sait quoi, ça m'arrache de longs bâillements) même si c'est effectivement très difficile de l'éviter.

Ce sujet va vite se mettre à ressembler à un autre qui avait fait pas mal couler d'encre numérique sur ce forum.
Je pense qu'on a fait le tour en plus, c'était pas difficile : différentes marques ont différents styles de sculptures de visages féminins, et parfois il y a des choses moins réussies que d'autre. Rien de bien étonnant donc ^^
Je te trouve dur de mettre en évidence huit pages de débat qui en arrive à ça... Smile
C est stat, huit pages pour acter qu on est pas d accord ! Rien que de très normal.

On est pas encore au stade "débat" sur une chaîne " info".
Tout va bien.
(Modification du message : 08-12-2020, 15:46 par hasdrubal.)
(08-12-2020, 14:27)Egill a écrit : Ce sujet va vite se mettre à ressembler à un autre qui avait fait pas mal couler d'encre numérique sur ce forum.

Oui, celui sur les "boobs et le déterminisme"... mais c'est dans l'esprit, au-delà de la qualité des sculptures, quelle représentation de la femme attendons-nous dans les jeux ? Et pourquoi certains ne sont pas satisfaits de la "qualité" des visages féminins ? Pourquoi avons-nous une impression de conformité (qui n'existe pas chez leurs équivalents masculins) ?
Je ne pense pas que ce soit inintéressant mais ça serait en effet ballot et inutile de retomber dans un remake du débat suscité...
(Modification du message : 08-12-2020, 16:31 par Cyrus33.)
Citation :Mon petit avis à moi, qui n'est pas populaire, c'est que je m'en bats les steaks de la vraisemblance. Je veux juste les figurines les plus cool possibles. Et sur des personnages féminins ça peut aussi passer, pour moi, aussi par des formes accentuées voir hypersexualisé et des talons (et chez les hommes parfois par des biceps et des pectoraux hypertrophiées).

Amen

Citation :Moi je parle pas de réalisme, je parle de ligne artistique, et selon moi, GW est dans les clous et répond à mes attentes niveau visage féminin. Escher = punk, piercing, coupe improbable. Sœur de bataille = nonne, coupe au carré, tire la gueule. gang genestealer : chauve, sang xenos. Check check check c'est bon.

Si tu parles de ligne artistique alors chacun à la sienne et coche les cases. Si tu parles de réalisme voir le message ci-dessus de Marduck