Conquest (Para Bellum Wargames)

666 réponses, 149802 vues

C'est du plastique, oui oui.

Par contre la modularité ne semble pas être extraordinaire, à en juger les photos des grappes qu'on a pu voir.
Oh le nordique! Là ça me parle.

J'aime bien les humains aussi mais leurs heaumes en forme de gueules animales sont chelous.

Bizarre quand même cette com hyper discrète depuis un an.... j'avais oublié l'existence de ce jeu. Pourquoi annoncer la sortie d'un truc un an à l'avance, et rien pendant l'année qui passe ou presque?
Je savais que le Nords allait te plaire @Egill, c'est pour ça que je l'ai partagé !

On a une date de sortie : le 20 Juin 2019

Pour la com précoce, je pense que c'est nécessaire. Sortir un jeu de figurines hors KS, on a plus l'habitude de voir. Le gros de leur travail a été de trouver une place en boutique.

Et oui on est sur de la grappe plastique, qualité privateer press, donc très bon, a peine en dessous de GW.
Moi je pense que leur initiative à du bon !
Ils font le buzz, montre que le système de jeu est pensé et testé (pas comme certain KS), montre en avance que le projet est fait pour être développer (autres race, autre unité, emplacement sur la carte non encore défini, ects... ).
Bref cela présage un futur gros, qui vient sur le devant de la scène et pas seulement un tout petit qui se donne des air de gros ("on est les meilleurs, blblabalbla ....mais doné dé siou svp !!!")

Franchement entre leur news, leur histo, j'attend qu'une chose, c'est la VF !!

Moi en tout cas ça me fait lever le chapiteau sous la couette !!
Je crois pas avoir vu ça:
http://www.brueckenkopf-online.com/2019/...-der-gama/

J'ai pas réussit à mettre les photos directement, c'est étrange....
Et Micro Art Studio va sortir une gamme dédiée de socles et de décors !

[Image: 54393284_2297272760295901_41148680429895...e=5D05399A]
Ils ont bien pu profiter de la UK games expo pour continuer et hyper sur leur jeu.
Les Dweghoms sont prévus pour Aout/Septembre et les Nords pour la fin d'année....

Les photos des petits nouveaux, attention aux âmes sensibles et à vos portefeuilles pour ceux qui hésitent encore. 

[Image: 61976638_10162079658680651_3933612443049...e=5D5688AF]

[Image: 62017845_10162079658660651_5401168124886...e=5D5C349B]

[Image: 61926362_10162079658775651_4349481061030...e=5D9520B3]

[Image: 61754574_10219581168305013_1627794482084...e=5D973E17]

[Image: 61823132_10219581175785200_3974688226072...e=5D5BF289]
Une vidéo récente où l'on voit très bien le contenu de la boîte de base (qui sort ce mois-ci me semble-t-il).



De la grande grappe bien fournie avec des marqueurs d'objectifs sculptés fournis : de grands socle contenant des éléments scéniques propres aux deux factions. Très bonne initiative, c'est la première fois que vois ce genre de chose dans un starter. 

Sinon c'est assez fourni en option semble-t-il, beaucoup de pièces différentes par figurines. Petite originalité chez les humains : les casques sont à part.

Les règles sont d'ores et déjà disponibles gratuitement en ligne tout comme le fluff, le constructeur de liste sera disponible un peu plus tard. Le starter contient cependant une version papier de ces deux éléments.

Du nain vu d'un peu plus près :

[Image: 61408008_2195910920719721_70383075195040...e=5D9C6AD1]

[Image: 61653046_2195910760719737_31204551024653...e=5D916492]
D'autres figurines :

Spire executor :

[Image: 1013061-.jpg]

Des centaures lourds pour les elfes des spire :

[Image: 1013062-.jpg]

[Image: 1013060-.jpg]

Le background du jeu est assez intéressant, en très résumé :

- Les humains avait autrefois un empire comparable à la Rome Impériale mais leur dieu (ou du moins ce qui passait pour tel, ce n'est pas fort clair...) s'est écrasé un beau jour sur leur capitale, réduisant la très étendue zone d'impact à un cratère radiocatif peuplé de...on ne sait pas trop quoi mais la forteresse chargée de tenir la passe montagneuse permettant le seul accès à la zone de quarantaine est très impressionnante.
Les humains se sont dispersés sur le continent avant de s'éparpiller en 100 royaumes différents avec des petits duchés et cités états qui se querellent à qui mieux mieux, sachant que les nobles d'importances siègent à une assemblée périodique. Aucun empereur n'a été élu suite à la mort du précédent, un Légat est chargé de veiller au domaine de l'empereur : son pouvoir est symbolique mais il existe plusieurs survivances de l'Empire en la personne de l'unique légion ayant survécu (la légion d'acier qui endosse le rôle de mercenaire d'élite). La présence de deux églises au vue radicalement opposée sur la cause de la catastrophe ainsi que de plusieurs ordres de chevalerie politiquement neutres parachèvent un tableau politique compliqué.
Ce sont des humains médievaux 'normaux'.

- Les elfes des Spires ne sont pas une espèce originaires de Ea, la planète du jeu. Il y a plusieurs millénaires, suite à un événement cosmique dont la nature s'est perdue dans les brumes du temps, leur race a été menacée d'extinction. Ils ont alors envoyé plusieurs équipes scientifique d'exploration avec pour tâche de trouver de nouveaux mondes habitables. Plusieurs de ces équipes ont atterri sur Ea, leur colonie prenant la forme d'immense arbre unique. Les elfes sont les seuls à maîtriser une forme de 'magie' très mystérieuse permettant de modeler le vivant (on comprend vite en filigrane qu'ils sont en fait technologiquement très avancés, la génétique et l'épissage n'ayant aucun secret pour eux). Une petite coterie de maisons nobles rejoint alors les avant-postes et, au grand désarroi des scientifiques présents, coupent la liaison avec la colonne de réfugiés qui devaient les suivre, les abandonnant à une mort certaine. Dans le background, ils essaient de justifier la chose en expliquant que ces salauds de plébéiens ne méritaient pas de vivre, il est de plus sous-entendu que quelque-chose suivaient les vaisseaux elfes dans le vide spatial. De là, ressentiment du Protectorat (caste scientifique) envers les nobles mais comme ils ne sont plus qu'une petite poignée d'individus, pour la survie de leur race, ils décident de faire cause commune non sans défiance mutuelle. Plusieurs siècles passent, les elfes vivent en autarcie quasi-complète, leur tour étant totalement auto-suffisantes. Peu à peu, une caste de jeunes nobles fougueux émergent et ils se tournent avec rapacité vers les peuples extérieurs...
Les elfes combattent très rarement en personne mais font un large usage de drone et de clones de toute taille, forme, qualité et fonction pour mener leur guerre à leur place.

- Les dwegoms (nains) : ils ont été créés par les dragons, l'espèce dominante de Ea initialement qui a posé à l'occasion bien des soucis aux elfes des Spires. Un petit groupe de dissidents, lassés de trimer sans cesse pour les grands reptiles, décident un beau jour de se rebeller. Mais la révolte fait long feu, on les exile au plus profond de la terre...grave erreur car en creusant, ils finissent par tomber sur Guerre, l'un des Quatre, emprisonnés sous terre il y a des éons. Ce dernier insuffle en eux un instinct belliqueux dévorant. Très remontés, ils reprennent le chemin inverse, pètent la gueule des dragons et de leurs collègues asservis. Ils ne sont pas particulièrement sympathiques, surtout qu'une portion significative de leur race souffre de l'influence constante de Guerre (imaginez des tueurs nains de feu warhammer battle souffrant de mutation à base de feu et de roche). Ce sont des esclavagistes.

- Les nords : background assez futé. A la lecture, on a l'impression d'une transcription directe de la mythologie scandinave avec de notables différences tout de même. La Ragnarok a eu lieu mais les Einheriar ne se sont pas réveillé, Eihmdall n'a pas fait retentir son cor et le Bifrost est tombé, s'ensuivit l'asservissement des nords par les disciples de Surtur (on ne parle de créatures de feu et de flammes), le fimbulvintir, etc... Finalement, les Einheriar se réveillent et boutent non sans mal les affreux hors de l'île septentrionale patrie des Nords. On saisit implicitement, si on a lu les background des autres factions au préalable, que les 'dieux' sont en fait des elfes des Spires qui ont fait joujou avec le patrimoine génétique des nords (créant ainsi les Einheriar) et que les Dwegom ont ensuite débarqué pour réduire tout le monde en esclavage.
A noter que les Einheriar, certains d'entre eux tout du moins, commencent à doucement mais sûrement dégénérer : leurs enfants ont des traits génétiques pour le moins étranges, ce qui explique la présence de trolls, loups garous et autres géants dans les armées nordiques.
En bon scandinaves, ils mènent des raids sur leurs copains humains du sud à la belle saison.
(Modification du message : 08-06-2019, 00:34 par Jalikoud.)
Le centaure déchire ! Cry à chaque fois que je vois des images de ce jeu j'ai peur pour mon porte feuille...