Conquest (Para Bellum Wargames)

667 réponses, 155764 vues

perso j’étais pas tellement emballé par les figs à part celle des nains mais là les elfes je suis sur le cul, comme holi le centaure est magnifique
Ce sera mon craquage ludique de l'année je pense !
Les elfes du spire sont tellement originaux et me font en même temps tellement pensé à l'empire de Dirz que je ne peut être que faiblesse !
Je ne sais rien du système de jeu, mais "au-spire" ce sera du saga AoM direct !
Oui je suis tomber amoureux de ces figs ^^
(11-06-2019, 09:26)Nekola a écrit : Ce sera mon craquage ludique de l'année je pense !

Je ne sais rien du système de jeu, mais "au-spire" ce sera du saga AoM direct !
Oui je suis tomber amoureux de ces figs ^^

Je pense également que cela sera mon craquage, j'aime beaucoup leur Univers. 
Concernant leur système de jeu il est vite assimilable et reste simple mais efficace, le test de Resolve qui représente en gros "la Volonté" pour reproduire les fuyards et autres dégonflés dans une unité après avoir subi des dégâts et sympa (en revanche je ne le comprends pas pour une Fig unique genre monstre mais bon...). 
Ils ont fait énormément de playtests donc l'équilibrage est bon concernant leurs 2 premières factions disponibles. 

Leurs figs un peu bodybuldées ont un look assez intéressant (j'aime les figs dust du coup je ne serai pas dépaysé). 
Mais sinon que du bon pour le moment plus qu'à trouver un une boutique Fr qui proposera leur gamme (pas trouvé à ce jour encore pour une précommande). Si quelq'un à de bon tuyaux je suis preneur, j'ai demandé à Philibert pour voir mais pas eu de retour de leur part
Il date un peu mais voici le trailer de lancement, avec un elfe sinistre à souhait et une jolie histoire :




Le système de jeu correspond (plus ou moins) à du warhammer battle sans les lourdeurs et avec une magie raisonnable à quoi s'ajoute des activations avec une pile qu'on constitue en début de tour (exactement comme confrontation V2 mais la plupart des personnages permettent d'influer sur le tirage...il y aura même une faction qui n'obéira pas du tout à cette règle : elle aura une main de cartes à déterminer à chaque tour), un système d'escalade dans la bataille (au début il n'y a personne sur la table puis arriveront les unités légères/moyennes/lourdes au fil des tours et en fonction de l'avancée de votre ligne de bataille) et un mouvement plus permissif que du battle.

Tu peux par exemple tout à fait passer au travers de tes unités si elles ne sont pas engagées et s'il y a assez de place sur la nouvelle position pour que les socles ne se chevauchent pas. En clair, tu peux faire charger tes chevaliers 'à travers' tes arbalétriers sans risque de malus. Il est aussi possible de tirer dans la mêlée (sous conditions et avec des malus) et de se désengager (assez punitif).

Bref, c'est du Conquest Wink .

Pour le coup des tests de resolve pour les figurines individuelles type monstre, les auteurs ont expliqué qu'au-delà de l'équilibre du jeu, cela représentait la créature qui se faisait progressivement attaquer de toute part. A noter que les tirs ne provoquent jamais de tests de resolve quelle que soit la quantité de perte encaissée.

Effectivement en France, personne ne semble vendre la gamme mais ce n'est pas inhabituel qu'il n'y ait pas de distributeur chez nous pour un nouveau produit, surtout au lancement. En Grande Bretagne, il s'agit de Heo, qui est plutôt dédié au figurine de collection et aux produits sous licence. Cherchez pas, on ne peut acheter chez eux en tant que particulier, c'est réservé aux professionnels.

Il sera possible d'acheter le produit sur le site officiel d'ici quelques jours mais je ne saurais pas dire à quels tarifs seront les frais de port, etc... Je ne sais pas non plus si les règles seront traduites en français (il existe une version espagnole en fan trad).

Enfin, je leur ai envoyé un petit mail pour leur demander 1) s'il y a une traduction française dans les tuyaux pour les règles (au besoin, ça m'emmerderait pas de faire la fan trad avec quelques personnes mais si quelqu'un est déjà sur la bête, autant éviter la redondance) et 2) s'ils avaient des nouvelles d'un éventuel distributeur en France. Je vous tiens au parfum de la réponse Smile .

Edit : Suite à une réponse rapide et précise des auteurs, merci à eux ! nous avons les éléments de réponse suivants :
- Le jeu aura une édition française avec la sortie globale (règles traduites).
- Les distributeur français est Légion Distribution et HEO France.
(Modification du message : 12-06-2019, 00:50 par Jalikoud.)
Pour la vf oui ils l'avaient annoncé dès le début pour le marché européen c'était un gros point fort pour leur jeu. Concernant HEO France c'est pareil on ne peut pas acheter en tant que particulier...Plus qu'à attendre que LD propose les précommandes ou prendre une VO du jeu.
Le pdf est en ligne est franchement c'est pas très lourd donc ce n'est pas si dérangeant pour moi.
J'avoue que le jeu me laisse totalement de marbre (les goûts, les couleurs, etc.) mais je suis curieux de voir comment il va s'en sortir alors que tous les signaux semblent être au rouge en ce qui concerne les jeux régimentaires à la Battle.
Je dit peut être une connerie, mais il me semble que le systeme de jeu posséde une règle régimentaire (avec socle régimentaire) et une règle escarmouche (unité tirailleur type AOS) justement.
Mais ma mémoire me fait défaut sur ce point !!!
A voir !
Mais fbruntz, tu oublie que the song of ice and fire semble réconforter pas mal de monde avec les régiment Wink
Je dit ça ....je dit rien
(12-06-2019, 09:36)Nekola a écrit : Mais fbruntz, tu oublie que the song of ice and fire semble réconforter pas mal de monde avec les régiment Wink
Je dit ça ....je dit rien

Je n'oublie pas, j'attends juste de voir le succès commercial de la chose (je dis bien commercial). Je reste persuadé que, malheureusement, cela ne survivra pas forcément très longtemps. Mais je préfèrerais me tromper.

Pour en revenir au sujet, il y aurait deux versions de la règle (WFB-like et AoS-like) ? Option lourde à gérer, j'espère qu'ils s'en tireront mieux que Rackham.
J'avoue que je ne suis plus sur concernant les deux formats !
Il me semble que le format escarmouche avait commencer à être développer/annoncer lors des prémisses du jeu (d'ou les socles indivi a ancrer dans les socles régimentaire), mais depuis j'ai pas eu d'écho dessus, ni de visu de règle en ce sens. Peut être dans les carton pour une autre version ? un peu comme Dust et ses deux version de jeu ? On vera ! mais pour l'instant c'est du régimentaire !!
Il n'y a pas de format escarmouche : c'est un jeu de bataille rangée avec plateaux de mouvements obligatoires, exactement comme a song of ice and fire de CMON.