Conquest (Para Bellum Wargames)

666 réponses, 150025 vues

Tout est question de goûts!

Par contre effectivement les Wardrun (pas-tout-à-fait-orcs, pour les puristes) seront effectivement les prochains à sortir. De ce que les dévs en ont dit ils les avaient prévus pour une sortie en juillet. Cela dit on commence à avoir quelques infos sur eux: leur design c'est effectivement de l'amérindien avec des dinosaures, leur gameplay sera plutôt sur de l'unité type Medium avec une grande quantité de monstres.

Pour l'instant on a deux arts sur eux:

[Image: eCSVTzFJ]


[Image: 942231_md-.png]



On a également une figurine d'unité de base montrée dans une vidéo pour les boutiques mais que je ne parviens plus à retrouver.


Par contre pour en revenir au gameplay, j'ai pu faire quelques parties de plus grâce à Tabletop Simulator du coup et perso je suis très positif (même si, sans mentir, j'étais surtout là pour le fluff au départ) : le jeu est très fluide, l'activation alternée dont l'ordre entre les figurines doit être défini strictement en début de tour rend le jeu très tactique et assez intense, le format de base est assez court. Par exemple ma première partie a mis 2h30 avec beaucoup de temps passé à vérifier les règles et discuter avec mon adversaire, sans ça on peut enlever facile 45min. Sans cracher sur 40K ou Battler, ça change quand même des parties qui duraient l'après-midi!

Pour le moment toutes les unités ne sont pas sur TTS mais on envisage de jouer avec des proxys en attendant pour explorer toutes les unités du jeu et le voir dans toute sa variété! Peut-être que je m'essayerai à faire un rapport de bataille en français à la prochaine!
(Modification du message : 20-04-2020, 09:54 par Llenard.)
(19-04-2020, 15:57)Jalikoud a écrit : J'attends leurs 'orques' pour ma part. Les artwork + infos m'ont fortement alléché : des orques nomades avec une forte inspiration amérindienne, utilisant des 'dinosaures' comme animaux de bât ou comme monture, ça me parle bien Wink .
Surtout que j'ai cru comprendre que ce serait la prochaine faction.

Les 1.000 royaumes, je n'accroche pas du tout, mis à part les cavaliers et les légions d'acier.
Les habitants des Spires sont très réussis avec un style bien à eux et une 'inquiétante étrangeté' couplé au body horror léger de certaines pièces. Il y a en plus un petit côté Dirz qui n'est pas pour déplaire.
Les Norses, mitigé... il y a de très belles pièces (les personnages ! comme ceux des nains, d'ailleurs) mais l'infanterie est bof...c'est peut-être moi qui ait du mal avec le look barbare bodybuildé. Si ça avait été des vikings plus 'historique' à la Gripping Beast ou Victrix, ok mais là non. Le géant est trèèèès sympa (et il est énorme, un bon gros géant !!!).
Nains un peu le même constat.
En fait à chaque fois c'est l'infanterie de base qui coince pour ma part. Même après avoir eu les pièces en main (starter + Norses + unité de base nain), il y a un côté 'grossier' qui me rebute. C'est peut-être l'échelle très grande mais pas que. Difficile à décrire.

C'est ça, les "orques" sont la prochaine faction, 6 factions au total d'ici la fin de l'année, pour un objectif de 18 factions. Et oui, ils ont l'air assez ouf !

Des derniers retours, le process industriel a été amélioré et les grappes gagnent encore en finesse, d'ailleurs ça sera visible sur les prochaines sorties.
Petite vidéo pour le background des hommes du Nord :



Para Bellum organise une tombolla à l'occasion de la quarantaine. d'ailleurs, ils organisent pleins de petites animations, je trouve ça vraiment top. Un petit questionnaire google et vous pourrez gagner une boîte. J'en ai gagné une avec un concours photo début de semaine ^^

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQ...Q/viewform

Et enfin, du gros unboxing (en anglais) :

@"Egill"

[Image: FB_IMG_1584040379873.jpg?width=902&height=677]
@"Moskito" Wink

En effet, le concept est cool (les boucliers m'évoquent cependant les Rois des tombes...).

Mais je reste malheureusement peu convaincu par le rendu des figurines... Les fig sont massives, y a un soucis avec les proportions. Et comme pour les autres, elles me donnent un effet brouillon comme si les détails et les limites entre les zones étaient peu marquées

Je demande cependant à voir une "review" des grappes de ceux-là voir ce qu'il est possible d'en faire (et je donnerai peut-être une prime d'encouragement à la vache laitière!). D'autant que j'ai trouvé ton chevalier assez classe.... peut-être que la peinture officiel ne leur rend pas honneur aussi.

Y a également certains détails que j'apprécie beaucoup (comme le casque du champion avec les boules à l'extrémité du cimier, ça me rappelle ça:

[Image: detail-showing-human-face-on-bucket-hand...d501586083]
Oo

Nan mais cette marque de figs quoi !!

J'arrive pas à publier ma critique vu que je la modifie sans cesse !! ^^'

Serviteur,

Morikun
Et la review du Temple à propos de Conquest by Para Bellum est en ligne... ^^

Je préviens tout de suite que l'article est "assez" long... ^^

Serviteur,

Morikun
Merci pour cet aperçu détaillé.

Petit bémol : il est un peu dommage, Morikun, que tu n'aies pas monté un grouillot de chaque type présent dans la boîte de base. Tu aurais sans doute vu une certaine différence de niveau entre les grouillots (miliciens, arbalétriers, les clones à croissance rapide) et l'élite (archers clones et légions d'acier).
Les cavaliers sont à mon sens les plus belles figurines du starter.
L'abomination est colossale (sans doute un peu trop grande d'ailleurs, elle toise sans problème les warjacks/warbeast super lourd de Warmachine) mais le montage prend un temps certain.

Mais l'eusses-tu fait, tu n'aurais plus eu matière pour le concours Wink.
(Modification du message : 03-05-2020, 00:56 par Jalikoud.)
(03-05-2020, 00:55)Jalikoud a écrit : Merci pour cet aperçu détaillé.

Petit bémol : il est un peu dommage, Morikun, que tu n'aies pas monté un grouillot de chaque type présent dans la boîte de base. Tu aurais sans doute vu une certaine différence de niveau entre les grouillots (miliciens, arbalétriers, les clones à croissance rapide) et l'élite (archers clones et légions d'acier).
Les cavaliers sont à mon sens les plus belles figurines du starter.
L'abomination est colossale (sans doute un peu trop grande d'ailleurs, elle toise sans problème les warjacks/warbeast super lourd de Warmachine) mais le montage prend un temps certain.

Mais l'eusses-tu fait, tu n'aurais plus eu matière pour le concours Wink.

Merci infiniment mon Cher Jalikoud... Mais le truc étant tellement riche à explorer... Et ayant modifié plusieurs fois mon article (vers l'allongement), si j'avais fait ainsi, j'aurai posté dans un mois l'équivalent de deux jours de publications sur Warmania XD

C'est vraie que la cavalerie est magnifique !! J'aimais bien la Steel Legion mais je dois avouer que les Dweghom là... "Hum you touch my tralala" ^^

Serviteur,

Morikun
(03-05-2020, 13:33)Morikun a écrit : Et ayant modifié plusieurs fois mon article (vers l'allongement)

LOL LOL
Priceless Wink

Sinon, oui, très bel et long article avec moult détails, ça permet d'avoir un vrai aperçu du rendu / qualité de cette nouvelle marque. Beau boulot, Monsieur Dutemple !