Conquest (Para Bellum Wargames)

667 réponses, 156540 vues

Oyez, oyez !

[Image: hundred-kingdoms-tactical-retinue.jpg]

Ce ne sont pas des hérauts publics mais le tactical retinue pour les 100 Royaumes.

Les Écuyers montés :

[Image: hundred-kingdoms-mounted-squires.jpg]

L'apprenti mnémancien des Dweghom :

[Image: dweghom-mnemancer-apprentice.jpg]
(Modification du message : 23-01-2022, 04:02 par Jalikoud.)
Dweghom magic retinue :

[Image: dweghom-magic-retinue.jpg]

[Image: dweghom-magic-retinue.jpg]

[Image: dweghom-magic-retinue.jpg]

[Image: dweghom-magic-retinue.jpg]

Et le grand qu'on avait déjà vu auparavant mais sous forme de render :

[Image: spires-founder-s-exclusive-2021-the-lega...he-ark.jpg]
la sculpture et la peinture de cette dernière fig ! stylé !
Je suis autant hyper impressionné par leur figurine que pas leur capacité à constamment sortir des nouveautés ... et pas juste un peu ... alors que je ne vois le jeu nul part en boutique ni en club et j'ai pas l'impression d'une grosse hype.

Ils se sont même payé plusieurs vidéos sponsorisées chez la très populaire (et très douée) chaîne youtube PlayOn.

Ils ont des fonds illimités ou quoi ? Huh

Pas que je m'en plaigne vu la qualité de ce qu'ils sortent mais je ne comprends pas.
Ça ne marche pas (plutôt peu et uniquement localement, en réalité) en francophonie mais la bouture a pris (modestement) dans le monde anglophone.

On en a déjà parlé plusieurs fois mais contrairement à d'autres boîtes du même type, ils ont l'immense avantage d'avoir un gros fonds d'investissement derrière eux donc des moyens pour assurer des sorties régulières, même si les rentrées sont faibles.

A voir jusqu'à quand cela va se poursuivre si l'affaire s'avère peu rentable sur le long terme. Parce que ce genre de fonds est du genre à exiger des retours sur investissement passée une certaine date et à arracher la prise si la satisfaction n'est pas au rendez-vous.

Il n'y a pas tant de sorties que ça, en fait : environ 2-3 par mois parfois le double, d'autrefois bien moins. Cela reste très modeste comme rythme de sortie par rapport à North Star Military Figures, Mantic, Warlord Games ou Warcraddle (pour prendre des fabricants comparables a priori).
(Modification du message : 03-02-2022, 19:04 par Jalikoud.)
Boum, quand ton lézard fait boum !

C'est le Hellbringer Drake des Dweghom. Oui, ça faisait bien longtemps qu'on l'avait aperçu mais cette fois-ci, il arrive dans les étals.

[Image: dweghom-hellbringer-drake.jpg]

[Image: dweghom-hellbringer-drake.jpg]

[Image: dweghom-hellbringer-drake.jpg]

115€ le gecko cuirassé.

Je n'ai pas vu de visuels des grappes n'ai donc aucune idée des options de personnalisation ni s'il y a possibilité de le monter en tant que Irondrake (la version corps à corps).
(Modification du message : 15-02-2022, 03:00 par Jalikoud.)
Alors, de ce qu'ils en ont dit durant une réunion virtuelle ils aimeraient aussi que les joueurs puissent remplacer le dweghom sur le drake par un sorcier. Le drake ferait ainsi office de monture au sorcier autant que de machine de guerre.

Et non, il n'est pas convertible en Ironclad Drake, du moins pas à ma connaissance.

Content qu'il sorte enfin sinon, depuis le temps que je l'attendais!
(Modification du message : 15-02-2022, 22:31 par Llenard.)
(03-02-2022, 18:49)Marduck a écrit : Je suis autant hyper impressionné par leur figurine que pas leur capacité à constamment sortir des nouveautés ... et pas juste un peu ... alors que je ne vois le jeu nul part en boutique ni en club et j'ai pas l'impression d'une grosse hype.

Ils se sont même payé plusieurs vidéos sponsorisées chez la très populaire (et très douée) chaîne youtube PlayOn.

Ils ont des fonds illimités ou quoi ? Huh

Pas que je m'en plaigne vu la qualité de ce qu'ils sortent mais je ne comprends pas.

salut, comme l'a dit Jallikoud, la boîte Parabellum wargames fait partie d'un groupe qui a des investissements dans pleins de domaines et ils n'ont pas besoin que ça soit rentable immédiatement, en tout cas ils peuvent mettre les moyens jusqu'à ce que ça marche (et ça n'est qu'une question de temps vu ce qu'ils proposent).
Je voulais juste préciser qu'il y a au moins une boutique qui en vend à Paris, c'est Majestik dans le 14ème (j'ai fait une partie là-bas), et qu'il y a un bon petit noyau de joueurs en région parisienne si jamais tu veux tester le jeux Smile
Bonne nouvelle pour les personnes qui souhaiteraient s'y (re)mettre, les starters ont été refaits.
Et même faits dans certains cas.

Désormais, chaque faction dispose de son starter :

Dweghom :

[Image: dweghom-one-player-starter-set.jpg]

Les Nords :

[Image: nords-one-player-starter-set.jpg]

Cent Royaumes :

[Image: hundred-kingdoms-one-player-starter-set.jpg]

Spires :

[Image: spires-one-player-starter-set.jpg]

W'adhrun :

[Image: wadrhun-one-player-starter-set.jpg]

Et un starter deux joueurs (contenu fixe) :

[Image: two-player-starter-set-spires-vs-hundred-kingdoms.jpg]

Toutes ses boîtes contiennent le livre des règles (version 1,5, soit la plus récente) et un guide de conseils sur la manière dont on peut augmenter la taille de son armée. Le starter deux joueurs contient un livre pour chacun des deux joueurs.
Je ne vais pas trop détailler mais dans ce jeu, chaque héros permet de recruter jusqu'à quatre unités (dont la nature est conditionnée par celle du héros concernée). Les starters sont tous jouables en l'état.
Chaque starter correspond à environ 700-750 points. Pour situer à 1000 points ça commence à faire une bonne bataille, 1500 points bataille bien fournie, 2000 points c'est de la grosse grosse bagarre. Et c'est vraiment pas mal pour Firstblood (le jeu escarmouche de Parabellum dont les règles sont gratuites).

Le tarif pique un brin par contre : 150€ (que ce soit le starter mono ou duo joueur, ils sont tous à ce prix).
(Modification du message : 17-02-2022, 03:22 par Jalikoud.)
Ah ? Le starter deux joueurs avec deux bouquins des règles, ça, c'est une bonne idée.

le squat
poulet grillé