Conquest (Para Bellum Wargames)

667 réponses, 155695 vues

Oui, l'idée des règles gratuites en ligne semble une évidence surtout quand tu as affaire à un jeu complexe et évolutif. Je serais eux, je sortirais un gros bouquin bien illustré et relié contenant la totalité du lore et rien que ça (même celui des factions qui ne sont pas sorties) pour 40-50€.

Leur army builder en ligne est aussi le meilleur que j'ai vu de ma vie : hyper complet, très ergonomique, il reprend toutes les règles et les options de jeu dans des tooltips. Celui de GW (payant, en plus) est mal branlé et brouillon au possible en comparaison. Seul bémol : visuellement il est un peu austère.

Et la Living Campaign est également une excellente idée, bien exploitée et très appréciée de leur communauté (pour ceux qui ne voient pas ce que c'est : il s'agit d'une trame narrative qui mêle cartes + textes de lore/ambiance et à un intervalle très régulier, il est demandé aux joueurs de voter pour la suite des événements 'comment devrait agir tel royaume, etc...' exactement comme une histoire interactive type 'Livre dont vous êtes le Héros' : le récit global progresse en fonction de ces choix.]

Faction Tasters :

[Image: faction-taster-hundred-kingdoms.jpg]

[Image: faction-taster-hundred-kingdoms.jpg]

[Image: faction-taster-dweghom.jpg]

[Image: faction-taster-nords.jpg]

[Image: faction-taster-w-adrhun.jpg]

[Image: faction-taster-the-old-dominion.jpg]

Alors... l'offre n'est pas mauvaise (ce sont en fait des starters First Blood 2.0 avec quelques figs en plus et une composition différente des premiers Wink ) histoire de faire découvrir la gamme, le souci étant qu'en terme de jeu, il n'y a vraiment pas grand chose dedans, même pour First Blood.

Puisqu'on en vient à parler de Firstblood : ils sont en train de replancher sur les règles en ce moment si j'ai bien suivi. L'idée étant de proposer un système d'escarmouche un peu plus distinct de Conquest car l'un des reproches récurrent fait à First Blood est justement qu'il ressemble un peu trop à son 'grand frère'.
(Modification du message : 21-04-2022, 18:53 par Jalikoud.)
Moi je trouve ça bien d'avoir quand même les règles au format papier :
- plus facile à consulter en partie dès qu'on est dans un endroit sans réseau ou pas équipé en informatique mobile (comme c'est mon cas, très égoïstement).
- plus durable, car on peut continuer à y jouer même le jour où l'éditeur est mort & son builder numérique enterré. Wink
(21-04-2022, 17:57)SuperTAZE a écrit : Moi je trouve ça bien d'avoir quand même les règles au format papier :
- plus facile à consulter en partie dès qu'on est dans un endroit sans réseau ou pas équipé en informatique mobile (comme c'est mon cas, très égoïstement).
- plus durable, car on peut continuer à y jouer même le jour où l'éditeur est mort & son builder numérique enterré. Wink

Cela dit tu peux aussi acheter les règles au format papier.

Si t'es vraiment radin, tu peux même imprimer la version numérique.
(21-04-2022, 18:34)Llenard a écrit : Cela dit tu peux aussi acheter les règles au format papier.

Mais ça a peu d'intérêt si c'est un "living rule book" ceci dit.

Personnellement je reste attaché à la version papier, celle qu'on peut bouquiner à l'aise dans son lit/canapé/train/etc. sans se bousiller les yeux sur un écran. Je continue d'ailleurs à régulièrement feuilleter des règles de jeux que je ne joue pas/plus mais dont les bouquins sont superbes (ah Rag'Narok ! Heart ).
Des nouveautés pour juillet :

Optio :

[Image: old-dominion-optio.jpg]

Strategos :

[Image: old-dominion-strategos-limited-preview-edition.jpg]

Bone golems :

[Image: old-dominion-bone-golems.jpg]

Fallen Divinity :

[Image: old-dominion-fallen-divinity-artisan-series.jpg]

[Image: old-dominion-fallen-divinity-artisan-series.jpg]
Catalogue été 2022 : https://www.flipsnack.com/conquestcatalo...-view.html
Des nouveautés en approche :

Un seigneur à pied pour les Cent Royaumes :
[Image: hundred-kingdoms-noble-lord-infantry-plastic-.jpg]

Nouvelle sculpture pour le High Clone Executor des Spires :
[Image: spires-high-clone-executor-plastic-.jpg]

Double kit pour les Dweghoms, qui (il me semble) ont désormais accès à pratiquement toutes leurs unités d'infanterie :

[Image: dweghom-wardens-dual-kit.jpg]

[Image: dweghom-initiates-dual-kit.jpg]

Complément d'unité pour les Nords :
[Image: nords-tactical-retinue.jpg]

Et un starter deux joueurs morts-vivants VS orques locaux pour First Blood.
Oh ça c'est rigolo (enfin, façon de parler Wink ) :

Dark Cenotaph pour le Old Dominion :

[Image: old-dominion-dark-cenotaph.jpg]

[Image: old-dominion-dark-cenotaph.jpg]
Cette faction de morts-vivants inspirés de la Rome Antique est vraiment une réussite.

Merci à eux d'avoir choisi cette échelle énorme, sinon j'aurais craqué !
(Modification du message : 29-07-2022, 03:06 par Ratus Norvegicus.)
Majesté ! Votre papier toilette est arrivé.
[Image: 298535761_3114731672170970_5907844266218064580_n.jpg]