Conquest (Para Bellum Wargames)

667 réponses, 156403 vues

(16-11-2022, 12:29)lordicharus a écrit : J'ai craqué, passer une commande hier matin. Depuis je cherche des sites parlant du jeu en français. Mis à part quelques chaîne Youtube (gork Factory, Big,hiigytv), j'ai pas trouvé grand chose. Des adresses a refiler. Merci
au passage, une idée des délais pour l'envoi des commandes chez Para bellum ?

Salut, il n'y a pas des milliers de sources d'infos  en français sur ce jeu pour l'instant, il y a les chaines youtube que tu as repéré, et sinon la base c'est vraiment le discord. Pour les livraisons depuis la Grèce, desfois ça a pris un peu de temps genre une semaine, mais mes dernières commandes sont arrivées en 2/3 jours

lien discord: https://discord.gg/dGUwUKRM8Y
(Modification du message : 16-11-2022, 17:05 par Fearn.)
Il y a bien plus qu'un groupe FB : le discord français est très actif, on réfléchit même à ouvrir des canaux par région tellement il y a de monde. La commu française est aussi très rapide à proposer des traductions de qualité, souvent on retrouve les trad françaises quelques jours après la sortie VO.
(17-11-2022, 19:33)Moskito a écrit : Il y a bien plus qu'un groupe FB : le discord français est très actif, on réfléchit même à ouvrir des canaux par région tellement il y a de monde. La commu française est aussi très rapide à proposer des traductions de qualité, souvent on retrouve les trad françaises quelques jours après la sortie VO.
Merci, c'est fait, effectivement c'est très actif, j'ai même probablement trouvé des partenaires de jeu.
Nouveautés :

Double kit pour le Old Dominion permettant de monter des Karyatides ou des Kanephores :

[Image: old-dominion-karyatids-dual-kit.jpg]

[Image: old-dominion-kanephors-dual-kit.jpg]
Des figurines très originales et étranges (dans le bon sens du terme).

Strategos à cheval :

[Image: old-dominion-mounted-strategos.jpg]

Et un petit diorama en édition limité (les figs sont tout à fait jouables sur un autre soclage) :

[Image: old-dominion-founder-s-exclusive-2022-heavy-metal.jpg]

Je signale aussi la présence d'une promo cette semaine avec deux boîtes (fixes, hein, pas de panachage possible de la part de l'acheteur) par faction pour 70€ (une boîte chiffre ordinairement vers les 40-50€), à découvrir dans leur boutique en ligne.
(Modification du message : 07-12-2022, 19:03 par Jalikoud.)
Vache, ça me fait limite regretter mon choix des Nords. J'adore les statues. Faut que je penche sur la liste. Après tout avoir une deuxième faction pour faire découvrir le jeu...
(07-12-2022, 19:21)lordicharus a écrit : Vache, ça me fait limite regretter mon choix des Nords. J'adore les statues. Faut que je penche sur la liste. Après tout avoir une deuxième faction pour faire découvrir le jeu...

moi je trouve que quand on a un coup de coeur sur certaines figs d'une autre armée, la solution c'est first blood, la version escarmouche. Perso j'ai plein de spire et Dweghom pour Last argument of kings, et certaines figs Old Dominion sont irrésistibles, j'en ai pris en mode raisonnable pour faire du first blood. Un pote a fait pareil avec volva et valkyries pour une bande first blood, c'est pratique Smile
Fist Blood a été refait récemment, non ? C'est mieux que sur le premier jet ? A l'époque, c'était vraiment très proche de Conquest.

Je demande parce que j'aurais sans doute pas le temps d'aller regarder par moi-même (et encore moins celui de tester, hélas...).
(Modification du message : 10-12-2022, 19:09 par Ratus Norvegicus.)
La "DA" des morts vivants est vraiment top. J'adore l'espèce d'empereur byzantin. Dommage que l'exécution ne soit pas plus fine.

Le général cataphractaire est sympa quand même!
(10-12-2022, 19:08)Ratus Norvegicus a écrit : Fist Blood a été refait récemment, non ? C'est mieux que sur le premier jet ? A l'époque, c'était vraiment très proche de Conquest.

Je demande parce que j'aurais sans doute pas le temps d'aller regarder par moi-même (et encore moins celui de tester, hélas...).

oui une V2 est sortie en septembre, la v1 était une version miniature de Conquest Last Argument of Kings, mais la nouvelle est un vrai jeu. Ce qui m'a surpris c'est que t'as 80% des règles qui sont les mêmes, (donc facile de passer de l'un à l'autre) mais les 20% qui change donne des expériences très différents, des sensations de jeux qui n'ont rien à voir. Dans le gros jeu tu envoi des vagues de piétailles à la mort, alors que dans l'escarmouche tu tiens au moindre de tes soldats, tu es vraiment dans la place du général, qui donne des ordres autour de lui et out ça, donc plutôt une réussite, la V2
Le catalogue du premier trimestre 2023 est en ligne et marque l'arrivée des Citées États : https://www.flipsnack.com/conquestcatalo...-view.html